Page 1 sur 2

explication de JM FOLZ pourquoi il ne fait pas de 4X4

Posté : ven. janv. 24, 2003 4:51 pm
par pattbo
tiré de l'article de 'auto-journal du 23/01/03.

Q : Le groupe PSA est absent du marché des véhicules de loisirs 4X4 ou 4X2 qui explose...

JMF : le mot explosion est trop fort. Ce marché e représenté 550 000 véhicules en Europe en 2002. C'est 3,5% du marché d'aujourd'hui, peut être 4% demain.

Q : Vous ne pouvez pas passer à coté de 4 % du marché ?

JMF : Si , sans aucune difficulté ! Notre objectif est de répondre aux attentes d'au moins 90% des acheteurs européens de véhicules neufs; nous l'avons dépassé largement.

Q : Ce sont pourtant des voitures avec lesquelles vous pouvez réaliser de fortes marges.

JMF : C'est vous qui le dites ! le marché du 4X4 est extraordinairement fragmenté. Le 4X4 qui marche le mieux en Europe représente 35 000 immatriculations au total. Développer un tel véhicule pour en vendre au mieux 35000 n'est pas rentable. L'investissement serait alors un véritable désastre, raison pour laquelle nous ne le ferons pas.

Q : Vous êtes le seul groupe à ne pas croire en ce marché...

JMF : dans le court terme, nous n'avons clairement pas de 4X4 dans nos plans produit. Je ne suis pas par ailleurs certain que les gros 4X4 américains correspondent aux soucis européens d'environnement, de mobilité et de séciruté. Sur ces questions, nos clients ont une conscience croissante de leurs responsabilités et ne souhaitent pas conduire des voitures agressives, polluantes et allant à l'encontre des préoccupations majeures de nos sociétés. il existe peut être une clientèle pour cela, mais je ne l'identifie pas avec les valeurs de Peugeot ni de Citroen.



Houf, c'est fini !.....

On n'est pas prés de revoir un 4X4 peugeot....

re: explication de JM FOLZ pourquoi il ne fait pas de 4X4

Posté : ven. janv. 24, 2003 5:33 pm
par chris
...et d'un sens ça manque pas vraiment.. :D

re: explication de JM FOLZ pourquoi il ne fait pas de 4X4

Posté : ven. janv. 24, 2003 5:56 pm
par Doc
Méthode coué :lol:

re: explication de JM FOLZ pourquoi il ne fait pas de 4X4

Posté : ven. janv. 24, 2003 11:32 pm
par 4rouesmotrices
Le dernier 4x4 Peugeot ne vous a pas laissé un bon souvenir ?? :D

re: explication de JM FOLZ pourquoi il ne fait pas de 4X4

Posté : sam. janv. 25, 2003 11:27 am
par Softroader
Y a qu'en même du choutage de gueule...
Il y a qu'en même au catalogue les préparation haute mobilité de la marque FAM sur la 206/Partner/Expert. Il n'est pas contre vendre ces véhicules aux admistrations...Sans parler des transformations Dangel sur le Partner et le Boxer...qui marchent pas trop mal chez les admistrations et qui fonctionneraient encore mieux si cela n'était de l'artisanat qui revient cher...
PSA profite bien tout cela....sans parler du proto citroën de je ne sais plus quel salon..

re: explication de JM FOLZ pourquoi il ne fait pas de 4X4

Posté : sam. janv. 25, 2003 7:15 pm
par Flo
De toutes façon moi je dis qu'il faut laisser les spécialistes faire des 4x4.
Les autres marques qui sortent des 4x4 pour la première fois se plantent complètement en général.
On ne peut pas s'improviser constructeur de 4x4 comme ça, il faut de l'experience avant de sortir vraiment un bon modèle. ;)
Je pense que Renault et son RX4 en sont un bon exemple, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont vendu autant de RX4.
Les français sont vraiment atachés à leurs marques :~:
Bon ensuite y'a les exceptions....mais leurs 4x4 coutent bcp trop cher :(
@+

re: explication de JM FOLZ pourquoi il ne fait pas de 4X4

Posté : sam. janv. 25, 2003 11:52 pm
par 4rouesmotrices
Le RX4 n'est pas pire qu'un CRV non ? Ceci dit, le CRV est aussi le premier 4x4 de Honda...

Bon, j'ai rien dit !

re: explication de JM FOLZ pourquoi il ne fait pas de 4X4

Posté : dim. janv. 26, 2003 11:29 am
par Softroader
Il est clair que les vrai 4x4 doivent être fait par des constructeurs qui ont de l'expereience...mais un simple tout chemin, pas sûr...et puis Dangel n'est pas un débutant au niveau tout chemin...
Concernant CR-V et RX4...Le RX4 a été fait à la va vite et cela se voit...Par contre sur neige, le CR-V est supérieur au RX4, ça c'est sûr...Quand l'avant du CR-V patine, ça renvoie sur le train arrière...alors que sur le RX4 qui devrait faire la même chose, ben ça marche pas...l'antipatinage sur les roues avants empêche le train avant de tourner plus vite que l'arrière, résultat pas ou peu de renvoi sur l'arrière...enfin c'est ce que j'ai pu constaté...

re: explication de JM FOLZ pourquoi il ne fait pas de 4X4

Posté : dim. janv. 26, 2003 5:26 pm
par stef.
Exact Softroader. ;)
Pour Renault, le futur remplaçant du RX4 devrait être un 4x4 Nissan rebadgé.

re: explication de JM FOLZ pourquoi il ne fait pas de 4X4

Posté : dim. janv. 26, 2003 5:33 pm
par Softroader
Pour Renault, le futur remplaçant du RX4 devrait être un 4x4 Nissan rebadgé.
Sur la base du X-Trail? Dans la même catégarie?
Il y avait des rumeurs a propos du X-Terra...
Il y avait d'autre rumeurs qui disaient que Renault avait été déçu par les résultats du RX4 et qu'il n'y aurait pas de successeur dans la prochaine génération du scenic....peut être pas une grand perte....même si le concept me plaisait, mais j'ai trouvé le résultat décevant...