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Mode d'emploi - montage kit réhausse Jimny

Posté : lun. févr. 26, 2007 1:50 pm
par 2aco
Bonjour, je souhaiterais créer un 'user guide' expliquant pas à pas comment monter un kit réhausse de suzuki jimny. Comme j'en ai besoin pour moi, je pense que ce guide sera aussi utile pour les autres. Etant un néophyte, j'espère profiter au mieux de vos lumières. Au modérateur de faire le tri ensuite pour que la doc soit le plus clair possible.

Le matériel nécessaire (j'en oublie peut-être).
  • 1 cric roulant
  • 4 chandelles
  • 1 clé dynamomètre
  • 1 jeu complet de douilles
  • 2 sangles à cliquet (pour compresser les ressorts
  • 1 rouleau de fil de fer (pour conserver les ressorts sous compression)
  • ?
mode d'emploi
  • avec un cric roulant, soulever la voiture
  • mettre des chandelles
  • démonter les pneus (obligatoire à l'avant pour pouvoir accèder à la fixation haute des amortisseurs)
  • sécuriser vos chandelles en mettant les pneus à plat sous la voiture (entre les chandelles)
  • démonter les amortisseurs (en premiers? détails?)
  • démonter les ressorts (en second? détails?)
  • monter les nouveaux amortisseurs (en premier? détails?)
  • monter les nouveaux ressorts (en second? détails)
  • remonter les pneus
  • soulever la voiture
  • enlever les chandelles
Maintenant, a vous les spécialistes, de me corriger.

Merci pour tous




mettre les chandelles
démonter les 4 pneus
démonter les pneus avantsdémonter les ressorts
4 monter les ressort

re: Mode d'emploi - montage kit réhausse Jimny

Posté : lun. févr. 26, 2007 9:32 pm
par Super Jimny
2aco a écrit :Bonjour,

Le matériel nécessaire (j'en oublie peut-être).
  • 1 cric roulant C'est bien
  • 4 chandelles 2 doivent suffire
  • 1 clé dynamomètre si tu veux
  • 1 jeu complet de douilles Tu utiliseras pas tout
  • 2 sangles à cliquet (pour compresser les ressorts pas besoin
  • 1 rouleau de fil de fer (pour conserver les ressorts sous compression) idem précédent

mode d'emploi
  • avec un cric roulant, soulever la voiture par le chassis
  • mettre des chandelles oui l'avant puis l'ar
  • démonter les pneus (obligatoire à l'avant pour pouvoir accèder à la fixation haute des amortisseurs) si tu veux
  • sécuriser vos chandelles en mettant les pneus à plat sous la voiture (entre les chandelles) bof
  • démonter les amortisseurs (en premiers? détails?) oui, et c'est là que c'est bien d'avoir laissé les roues en place car grace à leur poids le pont descend et tu vas pouvoir lever plus haut le chassis pour oter sans aucun outil de compression tes ressorts
  • démonter les ressorts (en second? détails?) a la main, ils sortent tout seul!!
  • monter les nouveaux ressorts en premier a la main, ils rentrent sans outils, en forçant un peu
  • Reposer la voiture sur ses roues
  • monter les nouveaux amortisseurs ça va tout seul
  • remonter les pneus sauf si tu fais comme moi et ne les démonte pas

Voila, une fois l'avant fait, tu passes à l'ar!!

Les ressorts +7 passent comme ça, pour les +10, un démonte pneu pour faire levier suffit a les rentrer dans leur logement

Je vais me moquer, mais je démonte les pneus que quand je créve!! :lol:

re: Mode d'emploi - montage kit réhausse Jimny

Posté : lun. févr. 26, 2007 10:58 pm
par MASS
:coucou:
Moi je pose le véhicule sur les deux chandelles (chassis), je met le cric rouleur sous le pont, je vire les roues,je démonte les amortisseurs, je descend le pont avec le cric rouleur et normalement les ressorts "tombent" assez bien, je remet les ressorts "neufs" (en +7 ça passe tout seul), je remonte le pont a l'aide du cric, je fixe les amortisseurs "neufs" (en bas puis en haut), et enfin je remonte les roues. En passant je graisse bien tous les boulons, parce que si tu veux démonter un jour ça peut aider... Perso j'ai commencé par l'arrière (je savais pas qu'il fallait commencer par l'avant... :diable: ).

re: Mode d'emploi - montage kit réhausse Jimny

Posté : lun. févr. 26, 2007 11:07 pm
par Super Jimny
Hello!!
Tu commence par l'avant ou l'ar, ça n'a pas d'importance. :)
Par contre j'ai pas pensé à stipuler, faut virer les agrafes des flexibles de freins avant et surveiller que ça tire pas trop quand même!!
Et à l'ar, il faut virer l'agrafe du flexible au dessus de la roue droite.
Et bien sur virer la barre stab, et une autre précision, si pour un essence on met les ressorts de l'avant à l'ar, ce qui permet de n'acheter que les deux ressorts avant +7, il n'est pas conseillé de faire la même manip sur le diesel, les ressorts avant de celui ci sont taré plus dur because poids du mazout et de ce fait sont trop dur pour les positionner à la place des ressorts ar d'origine, donc il faut acheter les 4 ressorts +7 pour équiper les DDIS!!

re: Mode d'emploi - montage kit réhausse Jimny

Posté : lun. févr. 26, 2007 11:09 pm
par Super Jimny
Les agrafes avant, aprés l'installation de la réhausse, on les remet en place, mais pas celle de l'ar qui en croisements répétés finira par s'arracher. :(

re: Mode d'emploi - montage kit réhausse Jimny

Posté : mar. févr. 27, 2007 8:33 am
par 2aco
Nickel pour les infos.
Je fais un merge de tout cela et ce soir je réinjecte la doc corrigée.
Pour mettre les photos associés, je fais comment?
Pour un kit +5cm, est ce nécessaire de virer les agrafes?

Encore merci.

re: Mode d'emploi - montage kit réhausse Jimny

Posté : mar. févr. 27, 2007 9:40 am
par Banned
merci pour le topo et pour les réctififcations

je vais en avoir besoin trés vite ;)

re: Mode d'emploi - montage kit réhausse Jimny

Posté : mar. févr. 27, 2007 9:47 pm
par MASS
Super Jimny a écrit :Les agrafes avant, aprés l'installation de la réhausse, on les remet en place, mais pas celle de l'ar qui en croisements répétés finira par s'arracher. :(
Le top c'est quand même de changer les flexibles par des rallongés (chez Measson ils sont fournis les trois).

re: Mode d'emploi - montage kit réhausse Jimny

Posté : mar. févr. 27, 2007 11:06 pm
par samourai59
MASS a écrit :Le top c'est quand même de changer les flexibles par des rallongés (chez Measson ils sont fournis les trois).


mais c'est du Measson :D


++samourai

re: Mode d'emploi - montage kit réhausse Jimny

Posté : mar. févr. 27, 2007 11:41 pm
par Super Jimny
C'est ce que j'ai!!!
lors de la premiere livraison, la durite avia. ar n'était pas la bonne, elle n'avait pas les bons filetages! :(
Mais pour les avants, c'est parfait
Elles sont en plus dans le kit Méasson, et inclus dans le kit D&G T.