Page 1 sur 2

Raid maroc - plaques de desensablage

Posté : dim. févr. 25, 2007 6:12 pm
par CURLEW
Bonjour a tous,

Je pars dans 1 mois pour trois semaines sur les pistes marocaines avec mon 4x4.

J'ai vais avec mon Jeep Liberty, que j'ai un petit peu prepare en consequence : Pneux all terrain bf goodrich, plaques de protections sous la caisse, galerie africaine, compresseur, gps....

Il reste encore la questions des plaques de desensablage. Je n'ai pas l'intention de faire de la dune, mais bon je pense qu'il est preferable de prendre les devants.

Dans un soucis d'economie, j'envisageai de me fabriquer moi meme des plaques en contre plaque 22mm plutot que d'acheter de couteuses plaques en alu.

Quelqu'un a t il deja fait ca? Est ce qu'il y a des dimenssions maxi a respecter? Est ce que c'est efficasse?

Enfin voila, autant de questions que je me pose.

Vous remerciant par avance,

re: Raid maroc - plaques de desensablage

Posté : dim. févr. 25, 2007 9:16 pm
par thierryTERRANO
Le contre plaqué risquie d'être fragilisé par les percements à faire (comme sur les plaques classique)
J'ai acheté des profils en galva type caillibotis chez un revendeur spécialisé.
Ca ma couté dans les 80 euros pour un profilé de 4m de long dans lequel j'ai coupé 4 plaques.
j'ai pris un profilés avec renfort ce qui me permettra de franchir des ornières mais il y a plusieurs possibilités de profil
A plus

re: Raid maroc - plaques de desensablage

Posté : lun. févr. 26, 2007 11:52 am
par CURLEW
Merci beaucoups, c'est une bonne idee, je vais me aller me renseigner ce we dans une boutique de bricolage.

re: Raid maroc - plaques de desensablage

Posté : lun. févr. 26, 2007 2:00 pm
par gillesf
Le bois, c'est pas bon : trop lourd et encombrant si tu dois prendre de quoi supporter la poids de ta voiture.

Il existe des tapis ou caillebotis en caoutchouc relativement efficaces a condition de les utiliser dés que ça commence a s'enfoncer : ne pas attendre d'être posé. ;)

re: Raid maroc - plaques de desensablage

Posté : lun. févr. 26, 2007 8:13 pm
par jeje 13
Salut, pour le maroc et surtout si tu ne compte pas faire specialement de la dune les plaques a sable tu peut les oublier ou allors tu a les plaques soltrac qui pour de l'occasionnel font tres bien l'affaire. :hein:

re: Raid maroc - plaques de desensablage

Posté : lun. févr. 26, 2007 8:52 pm
par christian.styling
du contreplaqué en 22 mm cèdera à la première utilisation et avec toute la colle qu'il y a dedans même pour les merguez il sera pas re_utilisable

les seuls planches qui pourraient résister c'est des bastaings de chantier

Image

re: Raid maroc - plaques de desensablage

Posté : mar. févr. 27, 2007 1:06 pm
par Youps
s'il ne fait pas de sable, ca ne sert a rien des plaques (a part pour la douche peut etre)

re: Raid maroc - plaques de desensablage

Posté : mar. févr. 27, 2007 1:15 pm
par christian.styling
je cherche deux ou trois gauffres anglaises pour me faire une table de picnic ;)

re: Raid maroc - plaques de desensablage

Posté : mar. févr. 27, 2007 3:19 pm
par stef64
J'avais repéré ça. Peu encombrant et pas cher. ;)

re: Raid maroc - plaques de desensablage

Posté : mar. févr. 27, 2007 4:12 pm
par christian.styling
j'ai déjà la table qui me convient

Image

mais... juste pour frimer ;) je remplacerais volontiers le dessus par des gauffres anglaises


***édité*** c'est fait :
=clic=> viewtopic.php?t=46964