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choix de profil de pneus ?

Posté : mar. févr. 24, 2004 10:32 am
par Laurent B
salut, pour la route, chemins, la neige, le gel, quel est le meilleur entre le profil type broadway ou le profil type all terrain Ta.
merci à l'avance.

re: choix de profil de pneus ?

Posté : mar. févr. 24, 2004 11:54 am
par gérald
Moi,je te conseillerais un pneu typé 80%route,20%TT,c'est a cause de ton utilisation type route,chemin et surtout gel car si profile plus marqué,perte d'adérence considérable sur ces surfaces.

re: choix de profil de pneus ?

Posté : mar. févr. 24, 2004 4:21 pm
par christian.styling
le Broadway est un profil à crampons lamellisés alors même si c'est pas un vrai thermogomme ça lui donne quand même de la motricité sur les routes enneigées

le Globe-trotter copie le profil du BF AT qui, au canada, est considéré comme un profil de pneu neige
le Globe trotter est mieux adapté que le Broadway pour les sorties en randoTT...

Re: choix de profil de pneus ?

Posté : mar. févr. 24, 2004 6:33 pm
par eric def 90 300 dti
Laurent B a écrit :salut, pour la route, chemins, la neige, le gel, quel est le meilleur entre le profil type broadway ou le profil type all terrain Ta.
merci à l'avance.
pour ta demande passe en BFG AT ou Brid 694 car la gomme n'est pas monocellulaire donc un meilleur rendement
mais il est bon de dire que le pneu parfqit n'existe pas
donc tu n'auras jamais par exemple un bon comportememt sur la neige comme un pneu hiver
le BFG AT a un freinage plus long de 25% par rapport a un pneu niege en situation hivernale

Sinon le Globe est un pneu qui est trop glissant sous l'eau
pour ö
ma part je prefere un bon Brid 694 ou Pirelli AT
qui sont superieurs au BFG sur route

re: choix de profil de pneus ?

Posté : mar. févr. 24, 2004 7:56 pm
par gérald
Et si tu fait beaucoups de route,il y à les michelins,mais le prix ...
En profile crampons lamélisés il y à l'améritrac de général,plus chère d'une trentaine d'Euro que le BF mais plus routard aussi ,d'ailleur en cela il est proche des michelins,je défend ce pneu car il est vrai que c'est la monte que j'ai mis après mes BF A/T KO et dans ce type de parcourt tel que le tien et en générale celui que l'on rencontre tout les jours,en cela il lui est superieur (15 ans en BF A/T,mais quand on trouve mieux il ne faut pas s'en priver)

re: choix de profil de pneus ?

Posté : mar. févr. 24, 2004 8:53 pm
par Doc
Je confirme le bon equilibre du 694. Pour ce que j'en fais en tout cas : très correct sur la neige (mieux que les ST20 que j'avais), bon sur le mouillé et confortable sur la route (à train de sénateur en tout cas :) ). Raisonnablement bruyant, mais plus qu'un profil route évidemment.
Et bien bien sympa en tt chemin.

re: choix de profil de pneus ?

Posté : mar. févr. 24, 2004 9:29 pm
par christian.styling
on passe du budget <<Blackstar>> au budget <<BF ou Brid>>...

et c'est quand même une différence de plus de 30% ! ! ! ...
la longévité des pneus neufs par rapport à Blackstar...
est-elle plus longue de +30% ? non...

la sécurité apportée par les BF ou les Brid est extraordinaire sur route.

la sécurité ça, c'est un truc qui n'est pas chiffrable...

suffit d'un freinage d'urgence qui évite l'accident et on ne parle plus du surcoût à l'achat des pneus neufs ça c'est sûr...

sur les conseils d'Eric je roule en BF...
je les ai définitivement adoptés en remplacement de mes Guyane.

mais chacun garde le choix selon son utilisation...

re: choix de profil de pneus ?

Posté : mer. févr. 25, 2004 9:09 am
par Runner
ben moi j'ai les deux Bridg 694 et BF Mud ben j'ai pas à me plaindre :idée: c'est le banquier qui fait la gueule c'est tout :D mais comme il vit pas avec moi je vois pas sa tronche et je roule heureux :lol: :lol: :lol:

re: choix de profil de pneus ?

Posté : mer. févr. 25, 2004 6:53 pm
par azimut_tt
christian.styling a écrit :on passe du budget <<Blackstar>> au budget <<BF ou Brid>>...

et c'est quand même une différence de plus de 30% ! ! ! ...
la longévité des pneus neufs par rapport à Blackstar...
est-elle plus longue de +30% ? non.../...
Si on compare un BFGoodrich MUD TERRAIN
et un Blackstar Guyane, pour quelqu'un qui roule bien
qui fait de la route sinueuse... etc.... oui le BFG
aura une longévité amplement supérieure, dépassant
les 30%.... avec ce qui n'est pas négligeable un comportement
sur BITUME, sec ou mouillé, incomparablement sécurisant
par rapport aux rechappés....
sans compter la durée de vie pure pour qq'un qui roule très peu...
Pas de déformation ni de porosité à déplorer... etc...
par ailleurs en cherchant bien.... les 30% d'écart
de prix n'est pas atteint...