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Marque: sans , type: orriginal

Posté : sam. févr. 24, 2007 9:52 pm
par SIN
Salutations,

A tous les possesseurs de ce fameux carton de légende, dites moi :

Mes plaques sont à chier, juste un bout d'alu frappé, le n° châssis n'apparait nulle part et ne correspond pas aux plaques gravées sur mon Suz ...
Le contrôle tec' marque numéro "illisible".
Le numéro figurant sur le carton est : 0000rigin54xx6xxA (x pour virer qq n° ici) et bien sur, ce n'est pas le n° châssis (JSxxxxxx) et encore moins celui des plaques d'import gravées. Et avec tout ça aucuns soucis pour refaire la carte grise ou en cas de contrôles...
Je me demande bien comment tout ça est lié ?! je vous ferais une photos de mes pauvres plaques .....

Racontez moi vos numéros à vous ...

re: Marque: sans , type: orriginal

Posté : sam. févr. 24, 2007 9:54 pm
par powerglide
Perso j'ai buggy LM sur base cox, et j'ai une carte grise magique:
type modifié!

On peu rouler avec n'importe quoi sur la route avec un carton comme ça...

re: Marque: sans , type: orriginal

Posté : sam. févr. 24, 2007 9:59 pm
par 4x4 deuche
moi j'ai une meharie carte grise marque sana marque vehicule modifier 4x4 bache elle estpasse au mine il y a 20 ans

re: Marque: sans , type: orriginal

Posté : sam. févr. 24, 2007 11:49 pm
par samourai59
4x4 deuche a écrit :moi j'ai une meharie carte grise marque sana marque vehicule modifier 4x4 bache elle estpasse au mine il y a 20 ans

j'appelle ça une carte grise magique ou aladin :D

++samourai

re: Marque: sans , type: orriginal

Posté : sam. févr. 24, 2007 11:55 pm
par DRAGON
powerglide a écrit :Perso j'ai buggy LM sur base cox, et j'ai une carte grise magique:
type modifié!

On peu rouler avec n'importe quoi sur la route avec un carton comme ça...

FAUX............COMPLETEMENT FAUX.
il est même dangereux de faire une telle affirmation.
j'ai pour ma part plusieurs buggy (lm,bab,buffalo)
chaque buggy possède une homologation suivit d'un n) et d'un dossier.
ne peuvent être pris en valeur que les buggy possèdant une appelation de type mine respectif et conportant le n) d'homologation sur la carte grise.
je ne parle même pas de la plaquette du fabriquant de "dit" buggy.
si tu as une carte grise marqué "mod" (style "11d1 mod") elle ne te donne AUCUN droit.
au contaire soit même encore plus prudent .......et si en plus tu a 4 places sur ce carton, alors là, réflechi bien avant de sortir le nez de ton buggy.
aucun buggy n'a été homologué en 4 places.
les carte grise VW marqué "mod" sont pour la plus part des cartes grises de VW importées et qui ont eu cette appelation pour à l'époque pouvoir être enregistrés ces dites "mod" portaient sur les moteurs et sur les système des freinage.
un exemple flagrant à lire: marque VOLKSWAGEN
type 11d1mod
carrosserie CI
PLACE 04
1er mise en circul 01.01.1960 (oui oui)

et bien là vous n'avez RIEN d'autre qu'une carte grise de coccinelle importé de suède, norvège, states,...............souvent des 1500 automatique qui avaient des disques à l'avant alors que nos 1200,1300 n'en possèdaient pas.
PAR CONTRE si tu a le certificats des mines (papiers barré rouge) qui accompagne ton carton tu es tranquille.
EN CAS D'ACCIDENT, SUIVIT D'UNE EXPERTISE TU ES CUIT SI TU ROULE AVEC COMME TU LE DIT "n'importe quoi"
cela n'arrive pas qu'aux autres
drag

re: Marque: sans , type: orriginal

Posté : dim. févr. 25, 2007 12:10 am
par DRAGON
powerglide a écrit :Perso j'ai buggy LM sur base cox, et j'ai une carte grise magique:
type modifié!

On peu rouler avec n'importe quoi sur la route avec un carton comme ça...
SIN a écrit :Salutations,

A tous les possesseurs de ce fameux carton de légende, dites moi :

Mes plaques sont à chier, juste un bout d'alu frappé, le n° châssis n'apparait nulle part et ne correspond pas aux plaques gravées sur mon Suz ...
Le contrôle tec' marque numéro "illisible".
Le numéro figurant sur le carton est : 0000rigin54xx6xxA (x pour virer qq n° ici) et bien sur, ce n'est pas le n° châssis (JSxxxxxx) et encore moins celui des plaques d'import gravées. Et avec tout ça aucuns soucis pour refaire la carte grise ou en cas de contrôles...
Je me demande bien comment tout ça est lié ?! je vous ferais une photos de mes pauvres plaques .....

Racontez moi vos numéros à vous ...

salut SIN,
Garde bien tes plaques "à chier" comme elles le sont.
il est normal que tu ne retrouve pas les numéros de la plaque d'origine SUZ sur ta plaque regravée.
le n° de chassis non plus (aucune importance).
tout cela est UNIQUEMENT lié au dossier "mines" (DRIRE aujourd'hui).
sur la plaque gravé tu doit avoir un n° précédé de : R.T.A
c'est le numéro du dossier d'homologation de ton engin.
j'ai plusieurs carton et engin comme le tien et la plus part viennent de Belgique.
SANS ORIGINAL 5 CV Là il s'agit de L.J 80
SANS ORIGINAL 8CV Là il s'agit de 413

passé 12 ans les dossiers ne plus conservé au drire mais....
ATTENTION cela ne veut pas dire que l'on peut faire n'importe quoi sur les engins.
il est très IMPORTANT que la carte verte d'assurance porte BIEN le nom du véhicule concerné: suzuki 413
en cas d'accident il n'y aura pas de soucis avec l'assurance.
et pour ceux qui se croient malins à vouloir "mettre" ce type de cartons sur vraiment n'importe quoi (j'en connait plus d'un) dites vous que ces cartons ne sont pas aussi rare que l'on veut bien le dire et que en cas de pépin il ne faut pas prendre les flics et les assureurs pour des idiots. ;)
cordialement
drag

re: Marque: sans , type: orriginal

Posté : dim. févr. 25, 2007 11:53 am
par pat 25
Ces fameux cartons ne sont plus délivrés de puis une bonne 10aines d'années.
Sur le mien, il est précisé: 2 places, baché.