Page 1 sur 2

De retour du Mali avec un king-cab Navara neuf

Posté : lun. févr. 23, 2004 9:12 pm
par fernand
Bonjour, je viens de faire un petit tour (12000km en un mois) avec un pick-up neuf, d'origine. Le circuit: - Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mauritanie, Maroc, etc.
Sur les pistes les + difficiles le véhicule s'est bien comporté. J'ai cassé un amortisseur AV, le bas du pare choc AV, j'ai perdu un silent bloc cabine, c'est à dire des broutilles par rapport à ce qui est arrivé à d'autres véhicules...
Conclusion: vous pouvez y aller !
Cordialement

re: De retour du Mali avec un king-cab Navara neuf

Posté : lun. févr. 23, 2004 9:17 pm
par datpat
c'est vrai qu'il faut reconnaître que NISSAN c'est pas de la mer.. :cool: ;) :ange:

re: De retour du Mali avec un king-cab Navara neuf

Posté : lun. févr. 23, 2004 11:16 pm
par bakkie
salut Fernand

sympa ton retour d'expérences, c'est le tout premier que je lis concernant le pickup2002 sur routes africaines.
... amorto avant cassé, dessous de pare chocs,(pompage excessif?). penses-tu preférable de durcir l'amortissement du train avant pour ce type d'utilisation.
tu étais chargé?
je prépares le même véhicule et ton avis m'interresse. :idée:

Boris

Détails du voyage

Posté : mar. févr. 24, 2004 7:01 pm
par fernand
Le king cab avait 2000 km quand je suis parti, tout était d'origine, amortisseurs, pneus, etc. L'amortisseur a cassé après 10 km de pistes,
il devait avoir un défaut. Je l'ai remplacé par un autre du même modèle et je n'ai plus eu de pb. La partie basse du pare choc s'est arrachée sur une dune, il faut dire qu'il n'y a rien derrière pour la tenir. Je conseille de renforcer en ajoutant un tube à l'intérieur et de mettre une plaque de renfort sous l'avant pour protéger le bas du radiateur ainsi que les deux petites durites ridicules. J'ai réparé depuis ce pare choc en mettant un tube inox poli de diamètre 100 ce qui est du + bel effet, c'est plus chouette qu'avant. Le moteur a été brillant dans les franchissements, dans des tempêtes de sable, je suis passé avec la trouille dans un gué dont l'eau passait sur le capot, sans pb...
A votre disposition par mail pour des questions plus précises.
Cordialement

re: De retour du Mali avec un king-cab Navara neuf

Posté : mar. févr. 24, 2004 8:00 pm
par Doo
:?: Comment faisais tu pour eviter que la poussiere bouche le filtre a air :?:

re: De retour du Mali avec un king-cab Navara neuf

Posté : mer. févr. 25, 2004 12:58 pm
par fernand
chaque soir je nettoyais le filtre avec un pinceau et je le passais à la soufflette (compresseur 12V), j'en ai mis un neuf à mi-parcours.
Au fait pour les pneus (les Bridgestone) je suis descendu à 1 kg
sur le sable mou.

re: De retour du Mali avec un king-cab Navara neuf

Posté : mer. févr. 25, 2004 3:56 pm
par Doo
ok :idée:
encore une question :
:?: c'est quoi la marque du compresseur qui peut faire marcher 1 souflette
:?: As tu 1 iddee de sa pression maxi
:?: les pneu, c'etaient des AT


merci et @bientot :idée:

re: De retour du Mali avec un king-cab Navara neuf

Posté : ven. févr. 27, 2004 11:32 am
par gillesf
as tu une idée du poid embarqué dans l'auto lors de ce voyage ?

re: De retour du Mali avec un king-cab Navara neuf

Posté : sam. févr. 28, 2004 11:02 am
par fernand
Les pneus étaient des Bridgestone 840 d'origine, ils se sont assez bien
comporté dans le sable, je n'ai pas eu de crevaison ailleurs.
Je devais avoir un chargement d'environ 300 kg dans le pick-up.
Le compresseur 12V est un vulcano qui donne 6/7 kg maxi, la
souflette est assez faible mais suffit avec un pinceau à longs poils raides pour nettoyer le filtre.

Je suis passé par Chinguetti / Tidjikja / Kiffa

re: De retour du Mali avec un king-cab Navara neuf

Posté : sam. févr. 28, 2004 11:57 am
par christian.styling
sympa le récit merci pour ces renseignements :D