Page 1 sur 1

HELP : Pneus sur toyota HZJ 73

Posté : jeu. févr. 22, 2007 6:39 pm
par bouki
quelqu'un peut-il me dire si je peux monter des 265/70/16 en profil mixte route piste type BF AT.
quel serait le comportement tenue de route, freinage (le 4x4 est en freins disques) poids des roues.
Actuellement j'ai des profils TT en 235/85/16 de chez technosped mais en fait ce sont des carcasses de 255, ca passe sans probleme sauf que les roues sont tres lourdes d'ou perte de puissance non negligeable.
merci de vos conseils

pour rappel, le HZJ 73 est un 6 cylindres de 4.2 litres atmo de 130CV

re: HELP : Pneus sur toyota HZJ 73

Posté : ven. févr. 23, 2007 10:02 am
par eric def 90 300 dti
bouki a écrit :quelqu'un peut-il me dire si je peux monter des 265/70/16 en profil mixte route piste type BF AT.
quel serait le comportement tenue de route, freinage (le 4x4 est en freins disques) poids des roues.
Actuellement j'ai des profils TT en 235/85/16 de chez technosped mais en fait ce sont des carcasses de 255, ca passe sans probleme sauf que les roues sont tres lourdes d'ou perte de puissance non negligeable.
merci de vos conseils

pour rappel, le HZJ 73 est un 6 cylindres de 4.2 litres atmo de 130CV
je propose pas mal de pneu pour les engins de ton type pour les offices de securite et style Croix rouge
pour la taille ils sont tous (en majorite) en 235/85r16 car cela permet de rouler sans trop bouffer de la puissance et en raid c'est une taille que l'on trouve partout sans trop de probleme
en plus cela va bien sur les roues sans probleme

mais je reparle de ton inter au sujet des truc machin
du 235 sur une carcasse de 255
c'est techniquement impossible et je te jure passe sur un autre produit
par pitié
de plus un pneu neuf est largement 30% en moins au niveau poids
regarde du coté de ches Hankook en Rt 01
la gendarmerie en est tres contente (equipement pour la Bosnie)

re: HELP : Pneus sur toyota HZJ 73

Posté : ven. févr. 23, 2007 11:21 am
par bouki
eric def 90 300 dti a écrit :je propose pas mal de pneu pour les engins de ton type pour les offices de securite et style Croix rouge
pour la taille ils sont tous (en majorite) en 235/85r16 car cela permet de rouler sans trop bouffer de la puissance et en raid c'est une taille que l'on trouve partout sans trop de probleme
en plus cela va bien sur les roues sans probleme

mais je reparle de ton inter au sujet des truc machin
du 235 sur une carcasse de 255
c'est techniquement impossible et je te jure passe sur un autre produit
par pitié
de plus un pneu neuf est largement 30% en moins au niveau poids
regarde du coté de ches Hankook en Rt 01
la gendarmerie en est tres contente (equipement pour la Bosnie)

en fait les penus sont commercialises comme etant du 235 mais la largeur reelle est en 255. je te confirme que je vais passer sur un autre produit car ces pneus sont nuls : craquent au bout d'un an.
par contre en passant a autre chose j'aurais quand meme voulu garder la gueule de ces gros pneus d'ou mon idee du 265/70/16. est-ce vraiment deconnant ? je ne cherche pas la vitesse...
merci