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Manomètre pression d'huile

Posté : jeu. févr. 22, 2007 11:17 am
par malouin
Hello,

qui pourrait m'expliquer le mano de pression d'huile qui se trouve sur le tableau de bord ?

A quel niveau doit etre "normalement" l'aiguille ?
Qu'est ce qui explique les variations de l'aiguille ?

Malouin "connait rien moi :D "

re: Manomètre pression d'huile

Posté : jeu. févr. 22, 2007 11:41 am
par Pat
Il y a trois choses qui font varier ta pression d'huile, si le niveau est bien fait :D :

L'indice de l'huile que tu utilise, plus épaisse elle est, plus de pression tu a,
La temperature, plus chaud, c'est plus fluide donc pression plus basse,
Le regime moteur vu que la pompe est entrainée par celle ci.

Une bonne santé, c'est ni trop, ni pas assez :p

Au ralenti, moteur très chaud avec de l'huile de competition, tu peux meme avoir peur :diable:

re: Manomètre pression d'huile

Posté : jeu. févr. 22, 2007 11:46 am
par malouin
ok, donc, a froid, c'est normal que l'aiguille soit plus haute (a peine au 3/4 du manomètre) et ensuite quand le moteur est chaud, elle est juste au dessus de la moitié. Elle varie en fonction de l'accélération etc....

malouin "j'comprends mieux :) "

re: Manomètre pression d'huile

Posté : jeu. févr. 22, 2007 12:58 pm
par St Germain
malouin a écrit :ok, donc, a froid, c'est normal que l'aiguille soit plus haute (a peine au 3/4 du manomètre) et ensuite quand le moteur est chaud, elle est juste au dessus de la moitié. Elle varie en fonction de l'accélération etc....

malouin "j'comprends mieux :) "
Et si elle est en bas et qu'elle bouge plus tu peux te racheter un moteur :p

...



et si t'en as trop ca me rappelle sur mon monospace cela remonte dans le turbo le moteur s'emballe et meme la clé dans la main ca continue !!! Et la tu te dis putain c'est mort !!! et bah non tu passe la première et tu fais caler le moteur et après tu touche plus à la bestiole tellement t'es tout "blanc"

re: Manomètre pression d'huile

Posté : jeu. mars 01, 2007 5:46 pm
par Floflo
malouin a écrit :ok, donc, a froid, c'est normal que l'aiguille soit plus haute (a peine au 3/4 du manomètre) et ensuite quand le moteur est chaud, elle est juste au dessus de la moitié. Elle varie en fonction de l'accélération etc....

malouin "j'comprends mieux :) "
Touche à rien, c'est tout bon comme ça. ;)

re: Manomètre pression d'huile

Posté : jeu. mars 01, 2007 5:53 pm
par malouin
Floflo a écrit :Touche à rien, c'est tout bon comme ça. ;)

c'est bien ce que je compte faire :D :D :D :D :D

malouin "quand c'est bon...." :D

re: Manomètre pression d'huile

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:09 pm
par Fab
Ne stresses pas c'est incassable les 4L, il va bien ton bouzin.
Tu as été faire un peu l'andouille en TT?








...on explique ouquelledoitêtrelapositiondel'aiguilledumanodetempératuredel'eau de suite ou on attend demain que tu poses la question? :D

re: Manomètre pression d'huile

Posté : jeu. mars 01, 2007 6:13 pm
par malouin
Fab a écrit :Ne stresses pas c'est incassable les 4L, il va bien ton bouzin.
Tu as été faire un peu l'andouille en TT?








...on explique ouquelledoitêtrelapositiondel'aiguilledumanodetempératuredel'eau de suite ou on attend demain que tu poses la question? :D

p'tit con :lol: :lol: :lol: :lol:

malouin "j'ai comris ... c'est gazzzzzzzz" :D

re: Manomètre pression d'huile

Posté : jeu. mars 01, 2007 7:06 pm
par yann.wj
faut attendre demain il s occupe de la vidanges des ponts :D :D malouin devenir pro en meca pour jeep :chef:

re: Manomètre pression d'huile

Posté : jeu. mars 01, 2007 8:47 pm
par Rangertom
P'tain un mano de pression d'huile :koi:

manquerait plus que les sièges en cuir et la moquette





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a ben j'suis con, t'as ça aussi ....Image



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