Salut à tous,
Pour ce type d'engin les prix varient entre 5000 et 8000€ selon l'état général, le kilométrage, mais surtout l'entretien mécanique.
Un LJ70 TD de 86, soit de 20 ans, qui a 200 000 Km...ça ne fait que 10 000km par an, c'est peu. Vérifie s'il est d'origine Française et comment il a été entretenu. S'il était Allemand, méfie, les teutons "avaient" le droit de baisser le km réel en fonction de l'état général avant la revente.
S'il était Italien , méfie deux fois, car sans aucun droit "ils" ne se génent pas pour raffraichir les compteurs.
Si c'est un modèle VX, avec les élargisseurs d'ailes, attention, c'est derrière ceux-ci que la rouille est installée.
A vérifier :
Compartiment moteur, l'huile est "dans" le moteur, pas autour, surtout du côté du turbo et de la wastegate. Il vaut mieux un moteur Toy rouillé, qu'un moteur gras.
Dessous : Pas de dépot de graisse important sur les bols de roues, pas de coulures d'huile à l'intérieur des jantes et sur les pneus. Attention au tout "blaxonnage" qui cache des misères.
La conduite, (si tu peux tester) : La direction un peu "floue" c'est normal, (c'est un Toy), pas de vibrations étranges, ni de bruit mécanique genre "klong".
M'enfin, dans tous les cas négocie à la baisse et prévois un "petit" budjet de remise à niveau. Car sauf si tu as des factures d'entretien, prévois de lui faire la distribution (au moins tu seras tranquille de ce côté là pour 100 000km) et toutes les vidanges : moteur, boite, ponts AV et AR, refroidissement, et dans la foulée, remplacement du calorstat et du bouchon taré. (Bé oui les LJ sont de sacrées bestioles mais z'aiment pas la surchauffe)
Attention : Une fois que tu l'auras trouvé, tu auras du mal à t'en passer, même s'il faut mettre de temps en temps les mains dans la graisse.
Mon mien à 318 000 km, de 89, et continue de m'emmener sur toutes sortes de pistes et de terrains, plus ou moins fréquentables
