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type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

Posté : lun. févr. 23, 2004 5:15 pm
par Doo
Salut, je pourrai poser directement cette question a Eric par MP
mais je pense que c'est plus sympa de partager cette question
sur le forum

:->: Cette question porte sur 2 marques de pick-up

le L200 de Mitshubishi
le Hilux de Toyota

:?: Est il réelement utile de choisir les pneumatiques les plus larges :?:

:->: 265/70R16 a la place de 205/80R16 sur le L200
:->: 255 R15 a la place de 205 R15 sur le Hilux

car ils sont proposés avec le haut de gamme de chaque marque
GLS pour mitsu et
VX pour Toyota

:?: Pour chaque vehicule,
quel est le meilleur choix (conso, rechange, hauteur, proprietées TT....) :?:

merci et @bientot :idée:

re: type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

Posté : lun. févr. 23, 2004 5:24 pm
par ponpon213
Ben je pense que le choix de ton pneu dépend de ce que tu compte faire avec ton bestiau...

ceci dit les pneus d'origine proposé par les constructeurs sont rarement adaptés au hors 'bitume' :(

@ + ;)

re: type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

Posté : mar. févr. 24, 2004 9:17 am
par Doo
ponpon213 a écrit :Ben je pense que le choix de ton pneu dépend de ce que tu compte faire avec ton bestiau...
Ben justement c'etait pour savoir ce qu'on pouvait en tirer de chaques tailles de pneu
pour savoir quoi faire du bestiau :D

Perso ce que je compte en faire, c'est du chemin (agricole)
pas toujours carrossable, neige, boue (pas profonde),
mais aussi(+ rarement) route(innondée) et autoroute(parfois neige).

@bientot :idée:

re: type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

Posté : lun. mars 01, 2004 3:37 pm
par Doo
:( Alors on me laisse tout seul pour repondre
ca c'est pas gentil :cry:

Et be, ma reponse c'est de choisir les + petits pneus :D
Car on perd en hauteur :~:
Mais c'est +nerveux, +eco

Pour de la piste et de la route, ca ira


Si je dis de trop grosses betises
ou oublier des caracteristique essentielle

n'hesitez pas a intervenir :idée:

re: type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

Posté : lun. mars 01, 2004 4:42 pm
par christian.styling
Je ne connais rien aux PU… Mais voilà des "généralités" :

Des pneus de plus grand diamètre améliorent sensiblement la garde au sol en TT, et donc les capacités en franchissement du 4x4. Le choix de la taille d'un nouveau pneu dépend de la réglementation (attention des pneus plus hauts c’est pour un usage sur terrain privé c’est interdit sur routes et pistes ouvertes à la circulation ;) …), et faut de la place dans les passages de roues.
boite de vitesse, boite de transfert, différentiels, ponts, cardans, etc... doivent être capables de supporter l'effort.
Image c'est possible sur un Patrol GR... :lol:

Il est par contre tout à fait légalement possible de monter des pneus plus larges à condition qu'ils aient le même diamètre que la monte d'origine. Le fait d'augmenter la largeur de la bande de roulement alourdit de façon importante la direction et ça lui fait supporter une contrainte. On aura bien évidemment une meilleure tenue de route en virages, mais ce sera au détriment des organes de suspension qui subiront des contraintes eux aussi. Il faudrait, d'autre part, faire modifier le réglage du parallélisme.

re: type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

Posté : lun. mars 01, 2004 4:54 pm
par Doo
:idée: merci d'eclaire ma lanterne

Super ce rappel sur la reglementation
j'ignorer la legalite d'elargir ses pneus

Sinon je pense que je suis pas trop dans le faux

Car meme si la hauteur fait gagner de la garde au sol
Je pense que les competence naturelle d'un 4x4
me satisferont par rapport a un plate ;)

@bientot :idée:

re: type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

Posté : lun. mars 01, 2004 4:59 pm
par christian.styling
Doo a écrit : la legalite d'elargir ses pneus
la limite légale est qu'ils ne doivent pas "sortir" des ailes de façon à ne pas happer un piéton

re: type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

Posté : lun. mars 01, 2004 5:10 pm
par Doo
Ok, je comprend l'interet de la loi :idée:

:->: Mais d'une facon + generale pour revenir a mon cas :D
Est ce qui serait logique de choisir la plus petite monture de pneumatique
mais de la choisir en Mud ou en AT suivant le revetement le + frequente.

Car Je cherche un AT qui craint pas la boue
Ou un Mud qui reste conduisible sur route

Moi qui aime pas les compromis, je vois que je m'enfonce de + en + :D

:?: Existe il des solutions :?:

re: type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

Posté : lun. mars 01, 2004 5:24 pm
par christian.styling
on ne peut pas espérer l'impossible d'un pneu...

y a des compromis et ce sont les pneus AT qui sont "polyvalents" :
Pirelli scorpion AT,
General Tire Ameri Trac TR,
Falken LA/AT,
Bridgestone A/T 694,
BF Goodrich AT T/A
...les deux derniers font l'unanimité, surtout le dernier...

un pneu de route va s'abimer gravement en usage hors bitume
un pneu MUD (même d'excellente marque) donnera en usage sur route goudronnée une tenue en virage imprécise et des distances de freinage rallongées par rapport à un pneu de route

un BF Goodrich AT sera à l'aise sur l'autoroute, sur la route même si elle est enneigée, sur les pistes les plus rocailleuses, dans le sable, dans la caillasse mais dans chacune de ces situations il est possible de trouver un modèle de pneu spécialisé qui lui sera supérieur dans ce domaine particulier. mais aucun pneu spécialisé ne sera autant à l'aise partout...

voili voilou

re: type de pneumatiques suivant les finition de gamme (pick-up)

Posté : lun. mars 01, 2004 5:53 pm
par Doo
christian.styling a écrit :on ne peut pas espérer l'impossible d'un pneu...

...
un BF Goodrich AT sera à l'aise sur l'autoroute, sur la route même si elle est enneigée, sur les pistes les plus rocailleuses, dans le sable, dans la caillasse mais dans chacune de ces situations il est possible de trouver un modèle de pneu spécialisé qui lui sera supérieur dans ce domaine particulier. mais aucun pneu spécialisé ne sera autant à l'aise partout...

voili voilou
A choisir un pneu AT, ca serait celui la
En plus quand je vois de 4x4, ils en sont generalement chaussees .

Mais lorsqu'il pleut sur piste de terre, ils sont depassees
C'est pour cela que je m'interresse de + en + au Mud.
Mais je veut ni changer les roues, ni etre un danger public sur la route.
Dois je savoir reculer devant la boue.