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Question allumeur
Posté : lun. févr. 19, 2007 8:05 pm
par pat 25
Bonsoir.
Voilà, je suis en train de monter un1600 dans mon 413, c'était un injection, donc allumage éléctronique.
Le probléme, c'est que je vire tout ce qui est électronique, inj. entre autre.
Je me retrouve avec un allumeur sans rupteur, alors y a t'il un moyen de le faire fonctionner sans le boitier électronique, ou alors quel allumeur mêttre , le 413 ne va pas.
Merci
re: Question allumeur
Posté : lun. févr. 19, 2007 9:28 pm
par taz
pat 25 a écrit :Bonsoir.
Voilà, je suis en train de monter un1600 dans mon 413, c'était un injection, donc allumage éléctronique.
Le probléme, c'est que je vire tout ce qui est électronique, inj. entre autre.
Je me retrouve avec un allumeur sans rupteur, alors y a t'il un moyen de le faire fonctionner sans le boitier électronique, ou alors quel allumeur mêttre , le 413 ne va pas.
Merci
On se demande bien ce qui t'as poussé à changer de moteur ...
bon

j'y connais que t'chi !!
question con, pourquoi n'as tu pas gardé le circuit d'allumage du vit' ???

re: Question allumeur
Posté : lun. févr. 19, 2007 9:31 pm
par pat 25
C'est un allumage électronique, qui doit être géré par le boitier, je vire tout, carbu et vis platinées.
re: Question allumeur
Posté : lun. févr. 19, 2007 10:27 pm
par Clément
Les premiers Vit' etait aussi en injection électronique ?
re: Question allumeur
Posté : lun. févr. 19, 2007 10:40 pm
par pat 25
Je ne sais pas, mais je doute.

re: Question allumeur
Posté : lun. févr. 19, 2007 10:59 pm
par Super Jimny
Clément a écrit :Les premiers Vit' etait aussi en injection électronique ?
Non, y z étaient à carbu

re: Question allumeur
Posté : lun. févr. 19, 2007 11:03 pm
par pat 25
Allumage électronique?
re: Question allumeur
Posté : lun. févr. 19, 2007 11:08 pm
par Super Jimny
Non, et en plus, si je souviens bien, celui du 413 allait, ou bien, c'est la bobine du 413 que j'avais laissé en place!!

re: Question allumeur
Posté : mar. févr. 20, 2007 9:53 am
par Rangertom
L'allumage classique du 413 se monte sur les 1600 8 soupapes à priori
Sinon il y a des vendeurs d'électronique qui vendent des kits "allumage électronique" adaptables, ça pourrait peut être aussi une piste à creuser
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19252
Donnez du punch à votre voiture. Meilleur démarrage et fonctionnement plus régulier, surtout aux régimes très haut ou très bas. Économie de carburant, moins de pollution, moins de frais d'entretien. Roulez économiquement, roulez électriquement. Uniquement pour moteurs à essence. Dimensions du circuit imprimé : 70 x 35 mm.

re: Question allumeur
Posté : mar. févr. 20, 2007 12:52 pm
par pat 25
Problème réglé, il suffit de prendre le support de l'allumeur du 1300, pour que tout se monte bien. Merci.