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probleme debimetre ou vanne egr sur 2.5l

Posté : sam. févr. 17, 2007 9:49 am
par rbarbe
Bonjour,

Pas doué à priori , je tente de vous solliciter pour un probleme sur mon opel frontera 2.5l , , est ce que le2.5l peut se negocier comme le2.2l concernant le debimetre de chez fiat? et le debimetre et la vannes GR sont ils liés? merci
Richard

re: probleme debimetre ou vanne egr sur 2.5l

Posté : dim. févr. 18, 2007 12:35 am
par noaconcept
Salut,

Alors pour le débimètre perso je l'ai pris dans le reseau AD ou il coûte moitier moins que chez Opel, d'ailleur c'est le gars de chez Opel qui me l'avait conseiller !
Maintenant pour ta vanne EGR perso je l'ai gicler :tron: (Sur les conseils et avec l'aide de Thierry) comme sa pas de soucis :D

A plus

vannes EGR et

Posté : dim. févr. 18, 2007 9:26 am
par rbarbe
Je te remercie bcq , etant alle chez opel ils 'nont pas su me dire ce qu il en etait , n'ont pas pu brancher le diag d apres ce quils m'ont dit!!! le2.5l est peu repertorié m'ont ils dit encore!! j dos y retourner et la laisser 2jours!!! bon je vais j croisprendre le risque de changer le debimetre en nsuivant tes conseils. Concenant le Vanne EGR pour la supprimer faut faire coment? stp?
merci en tous les cas , super
A bientot - richard

re: probleme debimetre ou vanne egr sur 2.5l

Posté : dim. févr. 18, 2007 10:37 am
par gilbeuz
rbarbe a écrit :Je te remercie bcq , etant alle chez opel ils 'nont pas su me dire ce qu il en etait , n'ont pas pu brancher le diag d apres ce quils m'ont dit!!! le2.5l est peu repertorié m'ont ils dit encore!! j dos y retourner et la laisser 2jours!!! bon je vais j croisprendre le risque de changer le debimetre en nsuivant tes conseils. Concenant le Vanne EGR pour la supprimer faut faire coment? stp?
merci en tous les cas , super
A bientot - richard
Pour mon Frontera,de 1997, en 2 portes 2.5 TDS, moteur VM, le diag ou le tech opel à bien fonctionné, et cela dans un tout petit garage Agent OPEL,de campagne...!! sinon, je peux te dire, de ne pas supprimer ta vanne EGR, moi aussi, je suis totalement contre cette grosse merde,je l'avais tout simplement débranchée, électriquement,c'est à dire, tu débranches la grosse cosse à la sortie de la pompe à dépression, et c'est tout, et là, mon moteur régulait à 2000 tours..! en fait çà perturbe le système des gaz d'échapeemnts, alors je l'ai rebranchée et çà tourne à plein régime comme avant..!! bizarre non?? mais il faut le savoir...!! :no: pour le débimètre, avant de le changer, fais comme moi, tu le démonte et tu le trempe 10 minutes uniquement le bout c'est à dire les lamelles dans de l'essence C pour le dégraisser et çà lui redonne une seconde jeunesse, mais surtout pas tremper la partie électronique et ne surtout pas frotter les lamelles de détection avec quoi que ce soit, sinon, il est mort, les lamelles de détection sont extrement fragiles et çà casse comme du verre... :no:

re: probleme debimetre ou vanne egr sur 2.5l

Posté : dim. févr. 18, 2007 1:10 pm
par této
rbarbe a écrit :Bonjour,

Pas doué à priori , je tente de vous solliciter pour un probleme sur mon opel frontera 2.5l , , est ce que le2.5l peut se negocier comme le2.2l concernant le debimetre de chez fiat? et le debimetre et la vannes GR sont ils liés? merci
Richard

Bonjour,

Pourrais tu nous dire pourquoi tu souhaites "négocier" le débitmètre ? :D

Car nous ne connaissons pas l'origine de ton problème : perte de puissance ? autre chose ?

A + ;)

raisons du reperage debimetre

Posté : dim. févr. 18, 2007 6:25 pm
par rbarbe
Oui en effet je n ai plus de puissance , il sature à 110km 120 km/h, le turbo semble s'enclencher et hop , plus rien ralentissement et perte de puissance ds les montées.
Cela est arrivée après un pb de démarrage, qui demeure d'ailleurs, mon petit mecano, à trouver un fil electrique relié à la pompe qui etait partiellement coupé, donc plus de d'arrivée de gasoil. Depuis je le préchauffe , et attend autant après que le voyant soit éteint et la ca démarre au quart de tour.... sinon voilà depuis plus rien comme puissance.
Merci
Donc la vanne EGR meiux la conerver , ou alors la débrancher et la remettre??? je vais eesayer sinon de le nettoyer , mais j ai l impression qu 'un bout de lame manque?? !! merci
Richard

re: probleme debimetre ou vanne egr sur 2.5l

Posté : dim. févr. 18, 2007 7:17 pm
par noaconcept
Bien alors d'après ce que tu nous dis il peut y avoir une autre chose qui revient souvent sur le 2.5 c'est le calculateur.
Dernièrement un de nous à eut ce problème et après réénitialisation par son mecano son problème etait régler (sa coûte pas chere)
Sinon après regarde le débimètre.
Pour ce qui est de la vanne EGR sur le miens comme je le disait nous l'avons supprimer et je n'est pas ce probleme de regulation à 2000 tours :hein:
Recherche les posts de thierry et envoi lui un MP pour plus d'info sur la façon de le gicler

A plus

re: probleme debimetre ou vanne egr sur 2.5l

Posté : mer. févr. 28, 2007 9:14 pm
par jeannot38
tout d abord salut a tous je suis petit nouveau sur le site ;) j ai eu 1 pb sur mon bb 2.5 tds 3 p suite a tt dans bourbier et lavage moteur je n avais plus de puissance au dessus de 2000 trs ,opel valise c est 1 ami de longue date injecteur pilote hs cde la piece chez GPA a domene 1/3 du prix du concessionaire depose repose par gaby 5 mns 2 cafe plus tard mon bb pousse comme dab :joker: :vroum: