Page 1 sur 2
Réglage de hauteur des phares 463
Posté : ven. févr. 16, 2007 7:38 pm
par jean40
Bonjour
Dans l'habitacle il y a une molette pour le réglage des phares en hauteur pour les 463
Cette commande n'a jamais fonctionné depuis que j'ai acheté le panzer
D'aprés la doc. c'est un systeme de pompe et de piston hydraulique en circuit fermé
Est-ce qu'il y a une astuce pour réparer le binz, ou faut-il tout changer ?
@+
re: Réglage de hauteur des phares 463
Posté : sam. févr. 17, 2007 7:24 am
par laurentt
Désolé, je ne peux pas t'aider, mais tu pourrais faire la poussière dans ton G.... Un véhicule à ce prix là !

re: Réglage de hauteur des phares 463
Posté : sam. févr. 17, 2007 10:18 am
par MG94
laurentt a écrit :Désolé, je ne peux pas t'aider,
mais tu pourrais faire la poussière dans ton G.... Un véhicule à ce prix là !
J'ai pas osé la faire.

re: Réglage de hauteur des phares 463
Posté : sam. févr. 17, 2007 11:23 am
par jean40
laurent a écrit :Désolé, je ne peux pas t'aider, mais tu pourrais faire la poussière dans ton G.... Un véhicule à ce prix là !
Désolé la femme de ménage n'est pas passée
Et puis mon G c'est pas un cat-cat pour monter les trottoirs en ville
La poussière et la boue pour un G c'est normal non?
J'ai du me tromper de rubrique, je dois être chez les SUV
@+
re: Réglage de hauteur des phares 463
Posté : sam. févr. 17, 2007 6:36 pm
par jean40
le systéme coté phare
@+
re: Réglage de hauteur des phares 463
Posté : sam. févr. 17, 2007 7:00 pm
par Serge 91
Salut,
Le système est livré complet d'un seul tenant (Bouton de réglage, tuyauterie, pistons recepteurs). C'est rempli d'un liquide, je ne sais pas quoi comme liquide, et il suffit que ça ait fuit légèrement et c'est foutu. Je ne connait personne ayant réparé ce bordel. Ce que je sais par contre, c'est que ça coûte la peau du'c car sur mon G ça à été changé suite à un choc frontal. C'est l'assureur qui a payé

.
Pièce 29, A 463 800 02 52, 150€ HT !!!
@+
re: Réglage de hauteur des phares 463
Posté : sam. févr. 17, 2007 9:44 pm
par jean40
Merci Serge
S'il faut changer tout le binz , je ne vois pas trés bien comment le faire sans démonter la moitié du Panzer
Je crois que ça va rester en l'état jusqu'a trouver la solution pour remplacer le systeme hydraulique par un électrique en bidouillant avec de l'existant sur des plates (peut-etre sur la Golf puisque ce sont les memes optiques )
@+
re: Réglage de hauteur des phares 463
Posté : lun. févr. 19, 2007 9:02 am
par Thierry
Bonjour à vous,
Problème semblable sur mon G270CDI, déjà à l abase, ils sont régler trop bas,
m'en vais voir s'il n'y aurait pas qqs choses de décroché par hazard
Je crois que ça va rester en l'état jusqu'a trouver la solution pour remplacer le systeme hydraulique par un électrique en bidouillant avec de l'existant sur des plates (peut-etre sur la Golf puisque ce sont les memes optiques )
bien vue...

re: Réglage de hauteur des phares 463
Posté : lun. févr. 19, 2007 10:58 am
par jean40
La pièce détachée d'origine
Le principe de fonctionnement
1 la molette de commande
2 le piston émetteur
3 le vérin récepteur
La commande se fait via un liquide bleu ( sûrement antigel )
C'est sur, dès qu'il y a la moindre fuite le système est mort
A priori c'est une panne recurrente sur les 463
Je n'ai pas en vie de remonter ce même système
@+
re: Réglage de hauteur des phares 463
Posté : lun. févr. 19, 2007 11:08 am
par Serge 91
Salut,
Je ne pense pas que le liquide soir bleu. Il y a simplement d'origine un tuyau bleu et un tuyau blanc. Surement un code de couleur suivant le coté du montage.
@+