Page 1 sur 1

Contrôle Technique et amortisseurs

Posté : jeu. févr. 15, 2007 11:34 am
par Did-06-Koni
Nouveauté concernant le contrôle technique et les amortisseurs en 2008:


Image

re: Contrôle Technique et amortisseurs

Posté : jeu. févr. 15, 2007 12:13 pm
par pascal68
Did-06-Koni a écrit :Nouveauté concernant le contrôle technique et les amortisseurs en 2008:


Image
c'est a dire?
merci, pascal

re: Contrôle Technique et amortisseurs

Posté : jeu. févr. 15, 2007 1:27 pm
par Did-06-Koni
pascal68 a écrit :c'est a dire?
merci, pascal
C'est-à-dire qu’a l'heure actuelle lors du CT lorsque l'amortisseur est fuyard il ne fait même l’objet d’une contre visite tout juste une remarque. Quand on connaît l’importance de l’amortisseur sur la tenue de route d'un véhicule, il était temps de rectifier cela.

re: Contrôle Technique et amortisseurs

Posté : jeu. févr. 15, 2007 1:55 pm
par christian.styling
et est-ce qu'il y aura des références d'amortisseurs "tolérées" par rapport à la monte d'origine ?

re: Contrôle Technique et amortisseurs

Posté : jeu. févr. 15, 2007 3:47 pm
par pascal68
christian.styling a écrit :et est-ce qu'il y aura des références d'amortisseurs "tolérées" par rapport à la monte d'origine ?
... :D
comme avec le pneus, ce sera en fonction du controleur... :D :D :D

ok pour les fuites, bonne chose, mais j'espere qu'il ne s'en tiendrons pas uniquement a ca...
un amorto peut etre completement HS sans qu'on ne vois quoi que ce soit a l'oeil.

pascal

re: Contrôle Technique et amortisseurs

Posté : jeu. févr. 15, 2007 4:42 pm
par Did-06-Koni
Extrait du Journal Officiel:

Image

re: Contrôle Technique et amortisseurs

Posté : jeu. févr. 15, 2007 4:45 pm
par pascal68
merci...
j'aime bien les raisons "abscence" ... :D
...et "controle impossible", c'est possible ca?
pascal

re: Contrôle Technique et amortisseurs

Posté : jeu. févr. 15, 2007 5:11 pm
par ZaZou
OUI

Il y a 10 ans lors du CT de mon LADA, le controleur m'annonce un déséquilibre trop important entre le gauche et le droit à l'avant.

bibi il se dégonfle pas il sort la clefs de 17 et vire les amorto. JE me pointe à la contre visite = absence d'amortisseurs.

Donc plus déséquilibre ... :D

C'est comme pour les fissures sur le pare brise. Si elle exéde 30 Cm tu es retocké. Mais si il n'y a pas de pare brise il y a "absence de pare brise" :D

re: Contrôle Technique et amortisseurs

Posté : jeu. févr. 15, 2007 5:23 pm
par pascal68
ZaZou a écrit : bibi il se dégonfle pas il sort la clefs de 17 et vire les amorto. JE me pointe à la contre visite = absence d'amortisseurs.Donc plus déséquilibre ... :D
:D :D :D
sacré bibi...
remarque ca doit donner sans amortisseurs... j'ai un jour roulé rien que 50m sans amortos sur mon LJ (ils etaient en reconditionnement) pour le deplacer... j'ai eu peur... ;)
ca doit etre inconduisible sur route, non?
pascal