Page 1 sur 1

je souhait réhausser mon L200!

Posté : dim. févr. 22, 2004 8:48 am
par roband
salut à tous

je pars faire du t-terrain fin mars et je souhaiterais réhausser mon L200 de l'avant, on ma parlé de barres de torsion!

quelqu'un voit se que je veux dire?

re: je souhait réhausser mon L200!

Posté : dim. févr. 22, 2004 11:39 am
par christian.styling
la solution qui monte les ponts en même temps que la caisse : des pneus plus hauts améliorent sensiblement la garde au sol en TT, et donc en partie les capacités en franchissement du 4x4.
attention à la place disponible dans les passages de roues, compte tenu des croisements de ponts en franchissement et du braquage "à fond" des roues avant.

re: je souhait réhausser mon L200!

Posté : mar. févr. 24, 2004 9:51 pm
par Fred DUPERRAY
Effectivement, sur le l200 tu peux gagner environ 2 à 3 cms en retendant les barres de torsion avant. au bout de ses barres , tu as une sorte de came traversée par un boulon verticalement. en reserant les écrous (attention, autant à droite qu'à gauche), tu retend tes barres et tes triangles vont descendre. attention, il faut arrêter avant que les triangles ne touchent les butées caoutchouc, sinion tu vas avoir un vrai kangourou. tu compense l'arrière en ajoutant une lame aditionnelle, OME par exemple.