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Infos sur embrayage KDJ95
Posté : lun. févr. 12, 2007 10:44 pm
par Anjuna
Bonsoir.
J'ai essayé aujourd'hui même un KDJ95 dans l'optique de l'acheter. Il s'avère que l'embrayage broutte un peu façon embrayage fatigué... Or, il a 36000 km
Après avoir farfouillé sur le net, j'ai l'impression que ce problème n'est pas un cas isolé... Qu'en est-il au juste ? C'est chronique ?
De plus, l'attelage qui équipe la bestiole à été utilisé mais j'ignore comment pour le moment ( je dois voir le proprio sous peu ). Cela pourrait-il expliquer un embrayage fatigué en si peu de kms d'après vous ?
Autre petite question: Quelles opérations de gros entretien ( courroie distri, roulements, ponts, bt...) sont à envisager passé 100 000kms ? Coût approximatif par opération des pièces ?
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
re: Infos sur embrayage KDJ95
Posté : mar. févr. 13, 2007 9:46 am
par Moof
Le coût le + important en entretien prévu par toyota est a envisagé soit à 90000km pour les prudents, soit à 105000 pour les optimistes et comprend la révision intermédiaire vidange/filtres/graissage + le kit distribution
Pour une révision intermédiaire c'est entre 300 et 450€ selon les concessions et le changement du kit distribution m'a été annoncé à 350€ ttc chez toyota
Maintenant il ne faut pas jurer que par toy surtout si tu as déjà un bon mécano consciencieux
Pour ton embrayage, tout dépend de ce que tu entends par brouter

, le mien a 108000 et ne broute pas, maintenant ce n'est pas un moteur très souple/coupleux à très bas régime donc en 2è ou 3ème en dessous de 1000tr/mn il a un peu de mal à relancer, vibrations et petits accoups mais c'est normal
Maintenant au démarrage tu dois pouvoir relacher ton embrayage sans accélérer et ton engin doit avancer sans accoups sur le couple
re: Infos sur embrayage KDJ95
Posté : mar. févr. 13, 2007 10:58 am
par pascal68
salut
alors en ce qui me concerne j'ai eu le meme prob d'embrayage qui broute... ceci dit pas toujours et surtout au debut... depuix un moment je ne sens plus rien (100mkm actuellement)
j'ai aussi un vague souvenir d'autres dans le meme cas. l'embrayage broutait sans qu'il aient tracté ou beaucoup de km...
si il a tracté lourd faut se mefier, mais si avec ses 36'000 km l'embrayage est HS "le reste" a du bien souffrir aussi ...
en ce qui concerne les revisions je ne peut pas te dire combien ca coute, je fais tout moi meme depuix longtemps (fin de garantie), mais j'ai eu des revisions a plus de 400 euros
pour la distri c'est 150'000 km ou 5 ans...
je viens de faire la mienne il y a 2 mois. je ne me rappelle plus du prix des pieces (origine), mais je peux resortir la facture si tu veux.
les ponts c'est vidange tous les 30'000 et les boites c'est 60'000.
le moteur c'est 15'000 mais je fais tjours entre 7500-8500 (suivant oportunité)
pour l'instant, a part la suspension que j'ai volontairment viré, je n'ai absolument rien eu sur le mien, malgres ses 4 raids bien chargés.
meme les plaquettes sont encore d'origine, mais il faut que je les change car ne freinent plus tres bien (trop vielles)
@+, pascal
re: Infos sur embrayage KDJ95
Posté : mar. févr. 13, 2007 11:05 am
par LU 06
Anjuna a écrit :Bonsoir.
J'ai essayé aujourd'hui même un KDJ95 dans l'optique de l'acheter. Il s'avère que l'embrayage broutte un peu façon embrayage fatigué... Or, il a 36000 km
Après avoir farfouillé sur le net, j'ai l'impression que ce problème n'est pas un cas isolé... Qu'en est-il au juste ? C'est chronique ?
De plus, l'attelage qui équipe la bestiole à été utilisé mais j'ignore comment pour le moment ( je dois voir le proprio sous peu ). Cela pourrait-il expliquer un embrayage fatigué en si peu de kms d'après vous ?
Autre petite question: Quelles opérations de gros entretien ( courroie distri, roulements, ponts, bt...) sont à envisager passé 100 000kms ? Coût approximatif par opération des pièces ?
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Salut a vous tous
la courroie de distribution coute chez toy 46 Euros HT sans les tendeurs, pour les vidanges je fait 7500 Km pour le moteur et 30.000 pour les boites et pont
Sur les KDJ la courroie de distribution ce remplace en 10 mn
A+ Lucien
re: Infos sur embrayage KDJ95
Posté : mar. févr. 13, 2007 12:47 pm
par Oooops!
LU 06 a écrit :Salut a vous tous
la courroie de distribution coute chez toy 46 Euros HT sans les tendeurs, pour les vidanges je fait 7500 Km pour le moteur et 30.000 pour les boites et pont
Sur les KDJ la courroie de distribution ce remplace en 10 mn
A+ Lucien
Bonjour,
même s'il sont plus chers que la courroie, amha c'est pas une bonne idée de ne pas changer les tendeurs quand on change la courroie (je repense à l'état de ceux de mon ex-KZJ90

, entretien de la distrib à 5 ans 1/2 mais eseulement 60000km).
De plus, je ne sais pas si c'est fait de la même façon sur le KDJ que sur le KZJ, mais tant qu'on est à bricoler dans ces coins-là, autant changer aussi les courroies d'accessoires...
re: Infos sur embrayage KDJ95
Posté : mar. févr. 13, 2007 12:53 pm
par pascal68
Oooops! a écrit :Bonjour,
même s'il sont plus chers que la courroie, amha c'est pas une bonne idée de ne pas changer les tendeurs quand on change la courroie (je repense à l'état de ceux de mon ex-KZJ90

, entretien de la distrib à 5 ans 1/2 mais eseulement 60000km).
De plus, je ne sais pas si c'est fait de la même façon sur le KDJ que sur le KZJ, mais tant qu'on est à bricoler dans ces coins-là, autant changer aussi les courroies d'accessoires...
+1
changement du kit complet conseillé (courroie, tendeur, galet tendeur et axe)
si l'axe et eventuellement le tendeur ne risquent pas grand chose, il en est tout autre du galet (roulement en fait) qui lui peut gripper.
@+, pascal
re: Infos sur embrayage KDJ95
Posté : mar. févr. 13, 2007 1:47 pm
par Oooops!
pascal68 a écrit :+1
changement du kit complet conseillé (courroie, tendeur, galet tendeur et axe)
si l'axe et eventuellement le tendeur ne risquent pas grand chose, il en est tout autre du galet (roulement en fait) qui lui peut gripper.
@+, pascal
Re-,
chez moi, le poussoir (hydraulique) du tendeur suintait

.
re: Infos sur embrayage KDJ95
Posté : mar. févr. 13, 2007 2:09 pm
par pascal68
Oooops! a écrit :Re-,
chez moi, le poussoir (hydraulique) du tendeur suintait

.
...c'est pour ca qu'il est preferable de changer le kit complet...
si tu passes par un garagiste il est "obligé" de changer le tout, sinon c'est lui (et non le constructeur) qui devra prendre en charge les reparations si cela venait a casser.
pascal
re: Infos sur embrayage KDJ95
Posté : mar. févr. 13, 2007 2:13 pm
par Pat
A ouai pas glop
Pour ma part je te rejoins sur le changement complet tendeur+toutes courroies, tant qu'à faire ca coute pas très cher en plus, voir meme moins que le surcout du dépannage pas pris en charge par l'assistance un Dimanche de Janvier vers 23h00 dans le Jura sur autoroute (les deux courroies accessoire ont laché en meme temps , cout de bol c'est du standard trouvé sur le présentoir du dépanneur qui faisait aussi dans le tracteur

pour 9 € piece)
Pour l'embrayage, effectivement par temps froid et/ou humide, il broute un peu sur le mien au premier démarrage, mais ca fait 13 ans que c'est comme ça

embrayage
Posté : mer. févr. 14, 2007 8:47 pm
par morocan
[quote="Anjuna"]Bonsoir.
J'ai essayé aujourd'hui même un KDJ95 dans l'optique de l'acheter. Il s'avère que l'embrayage broutte un peu façon embrayage fatigué... Or, il a 36000 km
Bonsoir prend une boite auto ce n'est que du bonheur Christian