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tirer plus long

Posté : dim. févr. 11, 2007 4:40 pm
par bose56
salut,comme je l'ai intitulé,j'aimerai acheter 4 roues "routes" pour mon runner dans le but de tirer un peu plus long
d'origine en 265.70.15 (diametre 75.2) si je met du 285.60.17(diametre 77.38)est-ce que je vais sentir la difference?
existe t'il un calcul simple ,si je sais par exemple qu'a 120 je suis a 3000 tr
merci d'avance pour vos reponces
bye :hein:

re: tirer plus long

Posté : dim. févr. 11, 2007 6:26 pm
par pascal68
salut
de 75.2 a 77.38 y'a presque 3%
au niveau du compteur/compte tours tu rersteras pareil, mais le toy ira 3% plus vite... mais de toute facon en dessous de 120 je pense...
sur mon 95 le compteur affiche 7% de plus que la vitesse reelle (controlée au gps et trip). a 120 compteur je suis effectivement vers 112 reel...
certains pros du pneu disent que 3% ca reste "acceptable"
pascal

re: tirer plus long

Posté : dim. févr. 11, 2007 6:39 pm
par bose56
Ok , sur le runner en respectant les limitations de vitesses on cherche a passer la 6 eme ,ce n'est pas trés agreable cette impression de mouliner,je pence qu'il suporterait de tirer plus long ,et comme ça je garde mes jantes d'origine pour des pneus plus "4x4" et le controle tecnique.
avec 3% tu as senti la difference a vitesse stabilisé? ça fait conbien de tr/mn en moins pour une même vitesse reel?
bye

re: tirer plus long

Posté : dim. févr. 11, 2007 9:01 pm
par pascal68
bose56 a écrit :Ok , sur le runner en respectant les limitations de vitesses on cherche a passer la 6 eme ,ce n'est pas trés agreable cette impression de mouliner,je pence qu'il suporterait de tirer plus long ,et comme ça je garde mes jantes d'origine pour des pneus plus "4x4" et le controle tecnique.
avec 3% tu as senti la difference a vitesse stabilisé? ça fait conbien de tr/mn en moins pour une même vitesse reel?
bye
re,
pour l'instant j'ai gardé un developement proche de l'origine (245x75x16 et 265x70x16 taille origine), mais je compte passer en 265x75x16 prochainement.
3% de 3000 trs ca fait 90trs/min... c'est vraiment pas grand chose....
pascal

re: tirer plus long

Posté : dim. févr. 11, 2007 10:32 pm
par Pat
Demande à Runner il a mis les ponts long en 41x10 au lieu de 43x10 et les pneus en 235x85/16 soit +-81 cm de développement :D comme ça sont compteur doit etre juste :diable:

Pour ma part en 31x10,5 qui font 78 cm, je ne sens rien deflagrant.

Par contre en taille 60 sur jantes 17 amha, le confort va prendre un coup :(

re: tirer plus long

Posté : dim. févr. 11, 2007 11:43 pm
par bose56
C'est vrai que cette histoire de confort me tracasse un peu car j'ai un kit OME ; si je met juste des pneus plus haut la tenue de route va prendre un coup et je veux en profiter pour mettre plus large vers l'exterrieur ,
pour etre logique avec ce montage fait pour la route en 60 j'ai des pneus profil routier.
pour le moment j'en suis a me renseigner .
je ne comprend pas pourquoi toyota a mis dernier un rappord aussi cour sur le runner ;sur la brochure du vehicule neuf ils mettaient qu'il etait fait pour rouler a 150 ... je ne sais pas a combien tourne le moteur a cette vitesse .
L'ideal serait de pouvoir monter une sorte d'overdrive comme sur les vielles opels ou sur les camions .
bye

re: tirer plus long

Posté : lun. févr. 12, 2007 12:14 am
par Pat
C'est vrai on peut se demander, quoique 2 tonnes pour 125 CV c'est le meme rapport poids puissance qu'une saxo ou 306 diesel, mais bon 40km/h à 1000 tr c'est pas vraiment court non plus comme rapport.

Pis pour avoir fait au début des trajets à la limite haute de la légalité avec le runner :D , vu la conso à 130 mieux vaut rester à 110/120 ca paye le péage :mad:

C'est juste qu'on connait leur défaut donc on ne les pousse pas, sur mes plates, ca croise à pas loin de 4000 tr pendant des centaines de km sans que ca ne pose de souci (ni d'oreille, ni de culasse :diable :)

re: tirer plus long

Posté : lun. févr. 12, 2007 12:42 am
par Runner
c'est vrai le compteur est juste mais ca gagne pas des masses ;)
la vitesse c'est depassé mon bon monsieur :D

re: tirer plus long

Posté : mar. févr. 13, 2007 12:09 pm
par bose56
Salut , le but n'est pas de gagner des km/h ; mais de descendre un peu le regime histoire de gagner en confort et peu etre en conso (je tourne a 9l a vide et 11 avec ma remorque.
pour le rapport poids puissance ,je crois que le couple du runner supporterait de tirer un chouiat plus long .
C'est pour voir si quelqu'un avait fait l experience que j'ai creé ce post, car l'achat des jantes +les pneus represente un coup ,si ça ne va pas j'aurai l'air fin...
bye :)

re: tirer plus long

Posté : mar. févr. 13, 2007 12:13 pm
par Klug
Sinon, pour "tirer plus long", il y a le viagra, non ?