Page 1 sur 4

Et si j'achetais un KZJ90...

Posté : sam. févr. 10, 2007 8:10 pm
par Ludwig
Vous m'accepteriez sur votre forum? :hein: :D

...'vous préviens, 'suis pas facile... :raleur: :epee: :-D

Parce qu'auparavant, j'aurais bien pris un G, mais depuis 1 an que je regarde, même en Deutchlandie, c'est le chemin de croix pour en trouver un en bon état... et/ou à un prix décent! :mad: :(

Vu que je risque de m'en servir pour le boulot à travers l'Europe, un des derniers KZJ90 bva en injection méca (125ch) me brancherais bien... :eek:

Ca passe quand c'est limité à 1,90m, parce qu'avec le Disco... :( :confused:

Mes Muds en 245/75-16 sont adaptés aux jantes?

Merfi d'avance! ;)

re: Et si j'achetais un KZJ90...

Posté : sam. févr. 10, 2007 9:13 pm
par d3ni5
Ludwig a écrit : un des derniers KZJ90 bva en injection méca (125ch) me brancherais bien... :eek:
injection traditionnelle mais gestion 100% electronique. Si t'as les moyens prends plutôt un D4D surtout si tu roule pas mal.

re: Et si j'achetais un KZJ90...

Posté : sam. févr. 10, 2007 9:16 pm
par NICOTOY60
Ludwig a écrit :Vous m'accepteriez sur votre forum? :hein: :D

...'vous préviens, 'suis pas facile... :raleur: :epee: :-D

Parce qu'auparavant, j'aurais bien pris un G, mais depuis 1 an que je regarde, même en Deutchlandie, c'est le chemin de croix pour en trouver un en bon état... et/ou à un prix décent! :mad: :(

Vu que je risque de m'en servir pour le boulot à travers l'Europe, un des derniers KZJ90 bva en injection méca (125ch) me brancherais bien... :eek:

Ca passe quand c'est limité à 1,90m, parce qu'avec le Disco... :( :confused:

Mes Muds en 245/75-16 sont adaptés aux jantes?

Merfi d'avance! ;)


enfin. :diable:

re: Et si j'achetais un KZJ90...

Posté : sam. févr. 10, 2007 10:01 pm
par Ludwig
d3ni5 a écrit :injection traditionnelle mais gestion 100% electronique. => Merde! Ca, ça marrange pas... :confused: ...à moins qu'elle soit aussi fiable que les méca...?! :hein: Si t'as les moyens... => Hélas...
NICOTOY60 a écrit :enfin. :diable:
:D

Y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis... paraît-il? :p Alors, que dirais-tu d'un Land? :devil: :D

re: Et si j'achetais un KZJ90...

Posté : dim. févr. 11, 2007 3:49 pm
par Oooops!
Ludwig a écrit :Vous m'accepteriez sur votre forum? :hein: :D

...'vous préviens, 'suis pas facile... :raleur: :epee: :-D

Parce qu'auparavant, j'aurais bien pris un G, mais depuis 1 an que je regarde, même en Deutchlandie, c'est le chemin de croix pour en trouver un en bon état... et/ou à un prix décent! :mad: :(

Vu que je risque de m'en servir pour le boulot à travers l'Europe, un des derniers KZJ90 bva en injection méca (125ch) me brancherais bien... :eek:

Ca passe quand c'est limité à 1,90m, parce qu'avec le Disco... :( :confused:

Mes Muds en 245/75-16 sont adaptés aux jantes?


Merfi d'avance! ;)
Bonjour,

puisque tu parles d'un BVA, ça sera forcément un VX, donc jantes de 7" de large, donc parfaitement adaptées à du 245/75x16 (j'en ai eu sur mon ex-KZJ90).
En plus le 245/75x16 a quasiment le même diamètre -théorique- que le 265/70x16 d'origine (774mm pour le 245/75, 777 pour le 265/70).

Et j'oubliais: oui, ça passe quand c'est limité à 1m90, il reste même un petit peu de marge, comme pour des pneus un poil plus gros ou une mini-rehausse de suspatte.

re: Et si j'achetais un KZJ90...

Posté : dim. févr. 11, 2007 4:14 pm
par Ludwig
Oooops! a écrit : Bonjour,

puisque tu parles d'un BVA, ça sera forcément un VX, donc jantes de 7" de large, donc parfaitement adaptées à du 245/75x16 (j'en ai eu sur mon ex-KZJ90).
En plus le 245/75x16 a quasiment le même diamètre -théorique- que le 265/70x16 d'origine (774mm pour le 245/75, 777 pour le 265/70).

Et j'oubliais: oui, ça passe quand c'est limité à 1m90, il reste même un petit peu de marge, comme pour des pneus un poil plus gros ou une mini-rehausse de suspatte.
Okèche, merci pour les infos...! ;)

Je viens de 'tomber' sur un fichier.pdf intitulé: Engine manuel 1KZ-TE... :no: :diable:
C'est pour quel moteur? D-4D?
Il est en anglais, mais j'ai pas encore lu les ~400pges... :( :D

re: Et si j'achetais un KZJ90...

Posté : dim. févr. 11, 2007 4:23 pm
par Oooops!
Re-,

non, 1KZ-TE c'est le 3L 125CV

je crois que le 3L D4D (160 à 166CV selon versions) c'est 1KD-TE.

re: Et si j'achetais un KZJ90...

Posté : dim. févr. 11, 2007 4:26 pm
par NICOTOY60
Oooops! a écrit :Re-,

non, 1KZ-TE c'est le 3L 125CV

je crois que le 3L D4D (160 à 166CV selon versions) c'est 1KD-TE.
+1

re: Et si j'achetais un KZJ90...

Posté : dim. févr. 11, 2007 4:28 pm
par NICOTOY60
1KZ-T c'est le 3 ltd du kzj 70/73
1KZ-TE //////////////// kzj 90/95

re: Et si j'achetais un KZJ90...

Posté : dim. févr. 11, 2007 4:58 pm
par Ludwig
Bien-bien-bien!!! :devil: :)

Pour la peine, s'il y en a qui veulent se rafraîchir le parlage du rosbif... =>MP :D