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hormones de croissance
Posté : sam. févr. 10, 2007 3:46 pm
par TOY06
question à deux balles
à part un kit réhausse, comment je peux surelever la bête (KZJ 90) à moindre frais (pour faire passer des 265/75/16 au lieu des 265/70/16) ???
re: hormones de croissance
Posté : sam. févr. 10, 2007 4:44 pm
par bob T2
des cale entre la caisse et le chassis

body lyft je croi que ca sapelle comme ca
re: hormones de croissance
Posté : sam. févr. 10, 2007 5:01 pm
par eric def 90 300 dti
TOY06 a écrit :question à deux balles
à part un kit réhausse, comment je peux surelever la bête (KZJ 90) à moindre frais (pour faire passer des 265/75/16 au lieu des 265/70/16) ???
pas besoin de cela
cela passe sans probleme
mais pour un raid il faut des ressorts un poil plus rigide
re: hormones de croissance
Posté : dim. févr. 11, 2007 6:43 pm
par TOY06
ça passe sans pb ?? vraiment ?! parce que c'est une super nouvelle ça
je garde le mauvais souvenir des pneus de marque "hercule" si, si, "hercule", en 265/75/16, montés sur des jantes toles de HDJ me semble t il, qui m'avaient été vendus avec le toy et qui frottaient dans les passages de roues quand en descente, je prenais une épingle un peu serrée, en braquant à fond... et il y en a des tonnes d'epingles dans mon pays !
je veux mettre des mud en 265/75/16 : ça devrait être bon alors ?
re: hormones de croissance
Posté : dim. févr. 11, 2007 7:55 pm
par TOY06
je résume en quatre questions qui me permettrons d'équiper la bête :
1- BF MUD en 265/75/16 sans réhausse, ça passe ?
2 -si oui, quels sont les caractéristiques pour les jantes tôles correspondantes adaptées à mon kzj 90 vx ?
3- BF MUD en 235/85/16 sans réhausse, ça passe ?
4- si oui, quels sont les caractéristiques pour les jantes tôles correspondantes adaptées à mon kzj 90 vx ?
voilà, je remercie d'avance celui ou ceux qui donneront réponses à ces questions

re: hormones de croissance
Posté : lun. févr. 12, 2007 11:39 am
par pascal68
TOY06 a écrit :je résume en quatre questions qui me permettrons d'équiper la bête :
1- BF MUD en 265/75/16 sans réhausse, ça passe ?
2 -si oui, quels sont les caractéristiques pour les jantes tôles correspondantes adaptées à mon kzj 90 vx ?
3- BF MUD en 235/85/16 sans réhausse, ça passe ?
4- si oui, quels sont les caractéristiques pour les jantes tôles correspondantes adaptées à mon kzj 90 vx ?
voilà, je remercie d'avance celui ou ceux qui donneront réponses à ces questions
salut
le 265x75x16 doivent passer sans rehausse a mon avis.
...mais faut savoir que le bfg-mud est un de ceux qui chausse le plus grand pour une meme dimension theorique.
le 235x85 ne passe pas a mon avis sans rehausse... ca ira peut-etre sur la route mais pas en croisement roues braquées
sur le 9 ca touche rapidement au niveau des bavettes AV. certains les enlevent pour faciliter le passage.
pour toutes les tailles que tu sites des jantes de 7"x16 (taille origine sur le VX) font l'affaire
@+, pascal
re: hormones de croissance
Posté : lun. févr. 12, 2007 12:17 pm
par TOY06
pascal68 a écrit :
pour toutes les tailles que tu sites des jantes de 7"x16 (taille origine sur le VX) font l'affaire
faut prendre un déport particulier ?
re: hormones de croissance
Posté : lun. févr. 12, 2007 1:24 pm
par pascal68
TOY06 a écrit :faut prendre un déport particulier ?
d'origine les jantes rentrent un peu (deport positif de 14mm je crois)
perso mes jantes blanches ont un deport de 0 (sortent legerement par rapport a l'origine.
ca donne ca avec des 245x75x16 (ca ne depasse pas du tout les plastiques):
http://toy68.free.fr/kdj95/toy9.jpg
pascal
re: hormones de croissance
Posté : lun. févr. 12, 2007 4:48 pm
par TOY06
ok, merci. Petite question naïve (une de plus

) : quel interet (sans ironie) de monter du 245/75/16 ?
re: hormones de croissance
Posté : mar. févr. 13, 2007 1:53 pm
par pascal68
TOY06 a écrit :ok, merci. Petite question naïve (une de plus

) : quel interet (sans ironie) de monter du 245/75/16 ?
re,
je ne suis pas amateur de pneus larges qui ne servent a rien en general (et je me fou un peu du look...

), mais je voulais garder le meme developpement.
mon utilisation se limite aux raids, aux trajets boulot en hiver (neige, verglas) quand ca ne passe plus en moto et aux sorties dominicales en famille...
dans ces conditions le 245 n'a rien a envier au 265 d'apres moi.
en temps normal par chez nous je monte regulierement mes jantes alu avec les pneus origines (265) qui sont tjours encore dessus!
les 245 sont hs (glissants sur pluie), pour les prochains je ne sais pas encore ce que je vais mettre.
j'aurai bien envie d'essayer un poil plus haut que l'origine.
des bfg-mud en 235x85 ou un AT (bfg ou cooper) en 265x75
ces 2 tailles ont le meme developpement theorique (le mud est tres certainement plus grand)
pascal, qui reflechit!