Page 1 sur 1

pneu+pont

Posté : jeu. févr. 08, 2007 6:56 pm
par flo.39
sur mon samurai j'ai des pneus boue à l'arrière (BS guyane) et des pneu route à l'avant (Bridg dueler). on m'a dit que si je les laissais comme ca je risquait de casser le pont car l'avant patine pendant quel'arrière adhère toujours.
Esct ce vrai?

re: pneu+pont

Posté : jeu. févr. 08, 2007 7:04 pm
par xavsuz
oui :confused: car le faite de ne pas avoir les memes diametre de pneus fait que tu change le rapport de démultiplication donc ton pond AR ne parcour pas la meme distance que celui de devant :( cela dit si tu roule en position 4x2 pas de risque mais si tu passe en 4x4 bonjour les degas :mad:

re: pneu+pont

Posté : jeu. févr. 08, 2007 7:07 pm
par richilooping
Salut, :coucou:

Je sais pas si tu risques de casser ton pont mais vu qu'il n'y a pas de différentiel central sur les Zuk et que tu as des pneus réchappés à l'arrière et des pneus non réchappés à l'avant; ce n'est pas très bon car à taille égale les réchappés sont souvent plus haut en taille.

@+

re: pneu+pont

Posté : jeu. févr. 08, 2007 7:18 pm
par pat39
flo.39 a écrit :sur mon samurai j'ai des pneus boue à l'arrière (BS guyane) et des pneu route à l'avant (Bridg dueler). on m'a dit que si je les laissais comme ca je risquait de casser le pont car l'avant patine pendant quel'arrière adhère toujours.
Esct ce vrai?

C'est surtout la Boite de Transfert qui prend tout :confused:
Ou alors jamais passer en 4x4 mais pourquoi alors un samourai ? :D :D

re: pneu+pont

Posté : jeu. févr. 08, 2007 8:27 pm
par powerglide
Exact, ton transfert va morflé grave en 4x4, et en plus c un coup a ce foutre en l'air, donc que du mauvais... sauf la tronche façon dragste :D :D r