Page 1 sur 1

nouveau venu nissan ebro modèle "mouton à cinq pattes &

Posté : jeu. févr. 19, 2004 5:08 pm
par ebropat
bonjour à tous, :) :)
nouveau venu dans ce forum, je possède depuis peu un nissan ebro 2.8L atmo type mine OTP 260 ( moteur 4 cylindres assez rare d'après le vendeur ) chassis court , carte grise "ctte"
je suis preneur d'infos sur ce modèle et sur les docs techniques existantes ???

baptème du feux il y a 1 mois ( première bosse sur bas de caisse arriere droit ) , c'est vraiment gros un patrol !!! :cry:
premier bilan: trouvez solutions pour raccourcir les extremités d'ailes à l'avant et à l'arrière
si quelqu'un a deja travaillé sur le sujet ??? :idée:

Re: nouveau venu nissan ebro modèle "mouton à cinq patt

Posté : jeu. févr. 19, 2004 5:20 pm
par Bidru
Salut, Bienvenue à toi !
p etaix a écrit :bonjour à tous, :) :)
premier bilan: trouvez solutions pour raccourcir les extremités d'ailes à l'avant et à l'arrière
si quelqu'un a deja travaillé sur le sujet ??? :idée:
Ouaip ! Cortel s'est amusé avec sa disqueuse et c'est là : Decoupe ailes arrieres de mon GR

Re: nouveau venu nissan ebro modèle "mouton à cinq patt

Posté : jeu. févr. 19, 2004 5:44 pm
par christian.styling
ebropat a écrit : raccourcir les extremités d'ailes à l'avant et à l'arrière
si quelqu'un a deja travaillé sur le sujet ??? :idée:
j'ai aussi un Patrol bizarre : caisse et ponts de l'ebro + moteur et boîtes du terrano (moteur 4 cyl 2,7TD) pour les ailes arrières :

=> http://cjoint.com/?ctrQtLd7mB

re: nouveau venu nissan ebro modèle "mouton à cinq pattes &

Posté : sam. févr. 21, 2004 10:34 am
par ebropat
salut à tous,
merci pour les infos concernant les ailes arrières, je vois que ce forum ne manque pas d'efficacité , ma disqueuse ne va pas tarder à chauffer. :diable:
Pour le rebouchage, l'utilisation de la fibre ne me parait pas idéale, résistance aux choc???
une bonne tole soudée me parait plus approprié, a voir , donnez moi votre avis !!
le retour du tube de parchoc sous la caisse est extra, après exploration de mon ebro, j'ai pu voir un percage dans le chassis qui permettrai de fixer le retour du tube sur le chassis
sur le photo de christian.styling , on ne vois pas si le retour du tube est fixé, cela me semble indispensable pour ne pas tordre le tube à la première sortie , donnez moi votre avis


rappel: :?: ou peut on trouver des infos techniques sur le moteur A 4.28??[/img]

re: nouveau venu nissan ebro modèle "mouton à cinq pattes &

Posté : sam. févr. 21, 2004 11:36 am
par wilduck
Salut Ebropat et bienvenue à toi ! :cool:

re: nouveau venu nissan ebro modèle "mouton à cinq pattes &

Posté : sam. févr. 21, 2004 12:27 pm
par christian.styling
pour le rebouchage, comme je ne sais pas souder, ça a été fait avec une plaque alu + des rivets pop + de grosses tartines de Blacson pour "cacher le bricolage maison" ;o)

le pare-choc tubulaire a été fait et posé par mon mécano, il est boulonné à l'arrière sur les longerons du châssis, les retours sous les ailes ont des pattes qui vont se boulonner sur les longerons du châssis

même quand ça tape très fort rien ne bouge

re: nouveau venu nissan ebro modèle "mouton à cinq pattes &

Posté : sam. févr. 21, 2004 1:07 pm
par maitok
christian,

tu as un "plan" pour ton porte roue :cool: ?
comment cela se passe-t-il quand tu ouvre le haillon?

re: nouveau venu nissan ebro modèle "mouton à cinq pattes &

Posté : sam. févr. 21, 2004 2:28 pm
par christian.styling
le porte-roue... :grr:

avantage =

j'ai plus la roue "dessous"

inconvénient"S" =

l'attache supérieure du porte roue déforme la tôle du haut de l'aile avec les secousses en TT

je suis obligé d'ouvrir le porte roue pour ouvrir le coffre

en descente de marche la roue de secours << touche >>

il arrive que ça s'ouvre quand ça touche et alors ça se met à 90°

je me demande si c'est pas préférable de coller la roue de secours dans le coffre...