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rénovation d'une jeep Willys

Posté : jeu. févr. 19, 2004 3:23 pm
par bambi
Salut tout le monde. Je suis nouveau sur ce site car je voudrait me lancer dans l'art de la Jeep, c'est donc pour cela que j'écrit : avoir des conseils de pros pour rénover ma Jeep. Ce petit bijou roule mais je voudrait la repeindre, limiter le jeu dans la direction, améliorer les freins et l'embrayage qui patine parfois... Le plus gros problème est que je ne suis pas un pro de la mécanique mais je suis motivé pour faire revivre cette jeep. Si vous pouviez me conseiller ce serait sympa car je n'est pas l'intension de la massacrer en faisant n'importe quoi. Pour la carrosserie, dois-je tout poncer ou sabler à blanc, combien de couche de peinture et sourtout où est-ce que je peux trouver de la peinture kaki militaire pas chère ainsi que des coussins de sièges d'occasion ? Pour la partie plus mécanique, comment régler les freins pour qu'elle reste droite, qu'elle est la principale cause du jeu dans la direction?
Merci d'avance.

re: rénovation d'une jeep Willys

Posté : jeu. févr. 19, 2004 8:38 pm
par Nicolas81
Deja bienvenu !! :D :glouglou:

Tres bonne idée de vouloir remettre ce bijou en état :idée:
J'ai moi meme restauré une jeep, c'est du travail mais à l'arrivé... :cool:
D'ailleur maintenant je roule toujours avec :D

Alors pour la tienne je pense que le mieux serait de la demonter completement (c'est tres facile c'est comme un mecano :D ) Ensuite bien la poncer. Je supose que tu va avoir une petite frayeur en enlevant le reservoir parceque dessous c'est un vrai nid a rouille ! :cry: mais bon c'est facilement reparable.... Hormis si elle est tres rouillé je ne pense pas qu'il faut la sabler. Apres il faut passer un apres et reponcer pour pour revenir au meme niveau que l'encienne peinture (si il y a des trou)
Apres pour la peinture finale j'ai preferé la donné à un peintre.

Pour le jeu dans la direction tu peux deja faire la vidange du boitier et mettre de la 85W140.Pour diminuer le jeu, 2 reglages sont prevus sur le boitier, l'un concernant les butées a billes sur la vis de direction, en utilisant des cales speciales de differentes epaisseurs, placée sous le couvercle superieur du carter. L'autre jeu concerne les doigts coniques travaillant dans la vis helicoidale que l'on regle au moyen d'une vis avec contre écrou.

Pour les freins toutes le jeep tire un peu a gauche :D c'est normal parceque le circuit de freinage et exentré sur la gauche !
Pour le regalge des freins il y à les vis de reglages sur les flasques des tambours. Il faut lever la voiture pour cette operation. Il suffit de devisser le contre-ecrou et regler l'excentrique en fesant tourner la roue à la main.
Je te conseille aussi de faire une purge. ;)

Apres faut faire les truc habituels, vidanges des ponts, boite de vitesses, transfert et moteur.

Voila quelque liens qui peuve t'aider...
http://www.miljeep.com
http://perso.wanadoo.fr/big/
Pour les bases en mecanique; http://www.tract-old-engines.com/startmenu.html
Pour commander des pieces; http://www.jeepvillage.com/

J'espere qu'on aura droit à quelque photos ;)

Bon bin voila allez bon courage et @+ :hello:

re: rénovation d'une jeep Willys

Posté : sam. févr. 21, 2004 8:32 pm
par rouletoujours
Salut
Après Nicolas pas grand chose à dire :cry:
Après son site pas grand chose à montrer :cry:
La resto d'une jeep c'est très cool :idée:
Bon courage

re: rénovation d'une jeep Willys

Posté : sam. févr. 21, 2004 9:30 pm
par yoyo52
Bon ben Nico degaine le premier alos suis ses conseils et va voir son site :idée: Par contre suis fana pour connaitre l'historique de ta jeep (quelle modele?) si tu a meme toi Roule Toujours maintenant que je viens d'accapter ton entrer au groupe "Jeeper" tu peux me donner ça :D

re: rénovation d'une jeep Willys

Posté : dim. févr. 22, 2004 4:56 pm
par rouletoujours
Salut Yoyo
Voilà
J'ai acheté une m201 il y a 6 mois et puis je suis retombé en enfance style Méccano :lol:
Alors quelques transformations :
Fiabilisation du circuit electrique (bientot alternateur 24V)
Adieu la capote et son arceaux Bonjour l'arceaux de sécurité avec son bikini
Viré le jerrycan bienvenue à la roue de secours en position centrale
Expulsé le réservoir d'essence remplacé par un réservoir de 2CH (25L) à la place du siège AR (expulsé lui aussi :bang: )
Petit coffre en allu gauffré pour recouvrir la partie AR
Bientot des sièges baquet
Filtre K&N
Bientot pompe électrique (essence)
Voilà et je suis prèt a tout pour améliorer ses performance en tout terrain
A+ :idée:

re: rénovation d'une jeep Willys

Posté : dim. févr. 22, 2004 5:00 pm
par Nicolas81
Vu que ta une m201 je vais te poser une petit question... :D
En 3eme courte tu monte à combien en km/h ?!

Merci ;)

re: rénovation d'une jeep Willys

Posté : dim. févr. 22, 2004 5:07 pm
par rouletoujours
Salut
Comme ça a vue de nez a la même vitesse qu'en deuxième longue mais c'est à verifier! demain matin et je te renvois un post
Patrick

re: rénovation d'une jeep Willys

Posté : dim. févr. 22, 2004 5:16 pm
par Nicolas81
Ok. parceque moi en fond de 3eme courte c'est 25km/h maxi. En gros comme la 1er longue.

Je crois que ma JH est equipé d'une boite type "agricole" alors :)

re: rénovation d'une jeep Willys

Posté : dim. févr. 22, 2004 5:18 pm
par Nicolas81
ouais bin je pense que c'est ca. Mon rapport de BT est de 3.82. Et les M201 ou MB sont à 1.92.

A verifier qd meme

re: rénovation d'une jeep Willys

Posté : dim. févr. 22, 2004 5:36 pm
par rouletoujours
C'est la boite d'origine ça ne correspond pas à un option comme sur la 201