pression turbo de sam 1.9 l TD
Posté : sam. févr. 03, 2007 6:57 pm
Bonjour tous le monde! Je posséde un sam td de 2000, voulant augmenté sa puissance, j'ai monter une pompe injection bosch de 405 1.9 td, les injecteurs correspondant, et relier le correcteur de débit a la tubulure d'admission.
Déja la une différence se fait sentir, voulant aller au bout des choses c'est a dire gagner une quinzaine de chevaux, j'ai monter un mano de presion d'air de turbo de 0-1.5b reliant la tubulure d'admission.
Lorsque le moteur est a environ 2500 tr/min l'aiguille du mano s'affole et atteint environ 2.5b. Mais d'aprés la revue technique de la 405td a 1800tr/min il devrais y avoir une pression de 0.7 b!
Alors j'ai augmanter le tarrage du turbo d'environ 2mm est j'obtien environ 0.4b a3000 tr/min.
Pourquoi tant de différence ? Es que l'entré d'air de la boite a air fraine le débit d'air aspiré, ou l'échappement est'il bridé ?
Si vous avez déja eu se probléme ou fais se montage, pouriez vous m'aider? Merci a tous et a bientot !
Déja la une différence se fait sentir, voulant aller au bout des choses c'est a dire gagner une quinzaine de chevaux, j'ai monter un mano de presion d'air de turbo de 0-1.5b reliant la tubulure d'admission.
Lorsque le moteur est a environ 2500 tr/min l'aiguille du mano s'affole et atteint environ 2.5b. Mais d'aprés la revue technique de la 405td a 1800tr/min il devrais y avoir une pression de 0.7 b!
Alors j'ai augmanter le tarrage du turbo d'environ 2mm est j'obtien environ 0.4b a3000 tr/min.
Pourquoi tant de différence ? Es que l'entré d'air de la boite a air fraine le débit d'air aspiré, ou l'échappement est'il bridé ?
Si vous avez déja eu se probléme ou fais se montage, pouriez vous m'aider? Merci a tous et a bientot !