
Bonjour Anne so
J'ai également commencé à faire du "off road " avec mon véhicule et son équipement d'origine. Copie conforme au tien sauf la couleur ...
Mon premier parcours s'est fait en terrain privé près de Pierrefeu avec un instructeur qui m'a donné les bases de conduite en TT et en franchissement de zones.
Cela m'a permis de jauger mes capacités ainsi que celle du Frontéra en TT. Passage en dévers

, Montée sur une butte (dédiée initialement aux passages de quads)

, arrivée au sommet avec virage et descente immédiate à 90 degrés

, passage d'un gué artificiel avec fond boueux et eau à mi-par-chocs

, puis le passage fatidique pour un Frontéra (surtout la version longue) d'un talus avec passage en croisement de pont : Le Frontéra s'est litteralement posé sur son ventre...
Il faut savoir que l'année suivante et après avoir parcouru 50 000Kms de route, j'ai remplacé mes amortisseurs d'origine car ils étaient très fatiqués, mes pneus d'origine (Wrangler) identique à ceux de ton véhicule avaient des coupures sur les flancs...
Attention également aux peintures sombres !!! Lorsqu'un chemin étroit est à franchir avec ronces , arbustres et autres brindilles, ça laisse des traces

Le mien étant de couleur grise, c'est un moindre mal, les rayures sont là mais pas trop visibles
Pour en venir au PS de Aretnorflepo au sujet de ma signature(que je remercie de citer

), il faut savoir que mon Frontéra est très souvent passé, n' à jamais cassé et que je ne tiens pas à m'en séparer

.
Dans tous les cas, une fois que l'on a goûté aux joies du TT et même du Tout chemin, on en redemande et le Frontéra reste volontaire, c'est pour cela qu'on l'aime
Félicitation pour ce choix de véhicule
A+
