Nissan Terrano 2 Probleme Electrique

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cyril 33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Nissan Terrano 2 Probleme Electrique

Message par cyril 33 »

Boujour a tous.
Je posséde un terrano2 de 2002 7places modéle allemend avec 80000kms,pas de vitre électrique et pas abs.Il a la clim et les aibag.
je voudrais fair apelle a vos conaissance car j'ai plusieurs petits problémes avec.en effet quant je roule sans m'arétter plus de 1h le compt tour se més a monter et dessendre par acout et plus je roule plus ca sagrave au bout de environt 2h ces le comteur de vitesse de si métre.Le compteur entier a été changé en allemagne chez nissan sans résulta.chez nissan a bordeaux il non rien trouver étandonné quil ne le fais jamais quant je leur porte.
Je me suis aperçu récamant que si je branche un appareil sur l'allume cigart a l'avant et que je coupe le comtacte le poste(d'origine)ne se coupe plus,et si je d'ebranche l'apareille le poste se coupe.
L'autre petit probléme ces que un bruit te claquement se fait entendre losque je lache la pédale d'embreillage et redisparé a l'invèrce et cela depui au 40000kms,je pencé a la buté.
En plus les prise allume cigare du coffre et du millieu n'on jamais fonctioné.
Si vous pouvier m'aider je vous en serrai tré reconnaissen.merci d'avance.
terrapowa
Quatre-Quatreux

re: Nissan Terrano 2 Probleme Electrique

Message par terrapowa »

Salut à toi et bienvenu!

alors dans l'ordre: :D

Pour le compteur au début je pensais qu'il manquait peut être un petit filet d'huile dans la gaine du cable.... mais si il on changer le compteur, je suppose qu'il ont vérifier cette piste?!

Pour le post, mon meilleur conseil c'est change cette daude! ;)

et les prises allume cigare y a certainement une cosse qui a foutu le camp ou un fil coupé, voir avec un voltmétre si tu as du jus aux bornes.
(sur le mien une fois retiré la clef du contact, aucunes des 3 prises n'a de jus)

Tiens nous au courant (si je peux dire)
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
chat4643
Quatre-Quatreux

Message par chat4643 »

pour le compteur je crois meme qu'il n'y a plus de cable tout est electronique
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

même post qu'en "mécanique " :hein: :hein: :D
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:) bonjour :)
bienvenu sur le forum :)

sur un forum on pose une question
ensuite il faut attendre que quelqu'un passe,
que quelqu'un soit attiré par le titre,
que quelqu'un réponde à la question

ça ne sert à rien de répéter la question
ça ne sert à rien de la poster dans deux rubriques :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
cyril 33
Quatre-Quatreux

Message par cyril 33 »

Merci pour les réponce,et désolé pour le doublon sur le forum.
Pour se qui et des prises allume cigare il n'y a pas de jus aux borne et tou les fusible son ok.Pour le compteur je pense pas qu'il y est de cable,le seul truc c'est que quant il déconne si je lui tape dessus l'aiguille monte ou descend un petit coup.je sais plus ou regarder,de plus je trouve pas de revue tèchnique,et la notis et en allemand.Et pour le claquement personne pourrai me dire que se n'est peut étre pas la butée d'ambreillage ou le roullement d'arbre mais autre chose de plus simple.Et tant que j'y suis si quelqu'un a déja eu un bruit dans le tableau de bord de plastique des que la température et en dessous de 5 degré.A fini merci.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

j'ai aussi des rossignols dans le T de Bord dès que les températures sont négatives :( :(

par contre mes aiguilles , surtout celles du compte tours bloque dès qu'il fait plus de 30 degrés dans l'habitacle .. en fait, c'est quand je démarre . Après un coup d'accélérateur, tout redevient "normal" ... puis :mad: :hein: :no:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il est peut être possible que l'électronique multiplexée qui relie les compteurs, compte tours etc... grâce à une "unité centrale"... soit la cause de tous ces problèmes...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

christian.styling a écrit :il est peut être possible que l'électronique multiplexée qui relie les compteurs, compte tours etc... grâce à une "unité centrale"... soit la cause de tous ces problèmes...
comme on disait hier .. ou même ce matin .. l'éléctronique
:raleur: :raleur:
Image
cyril 33
Quatre-Quatreux

Message par cyril 33 »

bismuth a écrit :j'ai aussi des rossignols dans le T de Bord dès que les températures sont négatives :( :(

par contre mes aiguilles , surtout celles du compte tours bloque dès qu'il fait plus de 30 degrés dans l'habitacle .. en fait, c'est quand je démarre . Après un coup d'accélérateur, tout redevient "normal" ... puis :mad: :hein: :no:
il doit bien y avoir une solution a se probléme.demain matin je part pour les pyrénée et c'est chiant un peut quant on sais pas a conbien on roule surtout avec les radars.
Répondre