cale de ressort LJ73

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Toy 73
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re: cale de ressort LJ73

#31

Message par Toy 73 »

Salut
j'ai l'intention de faire ces cales pour mon KZJ73 mais en +5 ca devrait etre bon?
Sinon pour les cotes pour le montage à l'avant sur le kz l'amortisseur mesurent 64mm de diametre donc il faut un passage d'au moins 70mm ce qui fait qu'il ne reste plus que 15mm tout autourd est ce que se sera assez solides aprés?
KZJ73 pr le TT
et Hilux 3.0 pr voyager (en préparation) blindage ,amorto proflex,filtre raccord,parechoc raid,boitier adonis
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Okabé64
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calles en photos

#32

Message par Okabé64 »

la photo :D
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Toy 73
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re: cale de ressort LJ73

#33

Message par Toy 73 »

c'est quoi comme matiére ?
KZJ73 pr le TT
et Hilux 3.0 pr voyager (en préparation) blindage ,amorto proflex,filtre raccord,parechoc raid,boitier adonis
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Crusty128
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re: cale de ressort LJ73

#34

Message par Crusty128 »

la cannette de Fanta ou les cales?

:D


























Moi les miennes sont en POM .( la différence entre le teflon l ertalon et le POM se trouve au niveau de la résistance a la chaleur. le POM résiste deja quand meme a 200°C , et a la meme résistance a l'écrasement que ses comperes... et le porte monnaie dit merci en plus... ;) )
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Okabé64
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re: cale de ressort LJ73

#35

Message par Okabé64 »

Teflon et fer pour le fanta :D
Toy 73 a écrit :c'est quoi comme matiére ?
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pascal68
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re: cale de ressort LJ73

#36

Message par pascal68 »

Okabé64 a écrit :Teflon et fer pour le fanta :D
alu le fanta....non?... :D
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Okabé64
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re: cale de ressort LJ73

#37

Message par Okabé64 »

l'alu sa rouille ? :hein:
pascal68 a écrit :alu le fanta....non?... :D
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Finotoy
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re: cale de ressort LJ73

#38

Message par Finotoy »

Pour l'arrière pas de problème les durits sont sur le pont .Par contre il est préférable de repositionner le répartiteur de freinage puisque la distance pont / caisse est modifiée donc normalement ça va freiner essentiellement sur l'avant . Déjà que d'origine c'est juste là ça ne va pas dans le bon sens.

En profiter pour bien retendre ou carrément remonter, les "mises à l'air libre " des ponts


slt toyboum
merci pour tes infos sur le remplacement des durites

par contre, qu'est ce que tu entends par :
"retendre ou remonter les mises a l'air libre des ponts"?

c'est le répartiteur de freinage avec les cables qui faut re-régler?
@+
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Crusty128
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re: cale de ressort LJ73

#39

Message par Crusty128 »

il faut voir si tu tire pas trop sur le répartiteur de freinage peut etre, et voir si les durites de mises a l air des ponts ne s 'arrachent pas (surtout lors de croisement de ponts) car sinon, bonjour la merdasse dans les ponts...ça va pas aimer du tout. moi je les ai remonté dans le compartiment moteur et dans le coffre (rallongé par de la durite gaz plus longue et tressée et en conservant le petit bouchon qui fait office de clapet anti retour).

L alu ne rouille pas OKB ... :D
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pascal68
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re: cale de ressort LJ73

#40

Message par pascal68 »

Finotoy a écrit :par contre, qu'est ce que tu entends par :
"retendre ou remonter les mises a l'air libre des ponts"?

c'est le répartiteur de freinage avec les cables qui faut re-régler?
@+
regarde sur ton pont, il y a un petit tuyau qui en part avec une espece de clapet anti-retour (metalique) au bout.
beaucoup font remonter ce tuyau dans l'habitacle afin d'eviter que de l'eau entre dans le pont (passages a guets, bourbiers, etc...)

pour trouver le repartiteur tu suis une des 2 durites de frein et tu tombes dessus. c'est une espece de distributeur qui ouvre ou ferme l'arrivée du lookheed en fonction de la charge.
le niveau de charge est detecté en fonction de la hauteur de la caisse par raport au pont (y'a une "tringle" fixée au pont je crois sur le LJ). si tu rehausses il faudra reprendre le reglage.

@+, pascal
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