Page 1 sur 4

Instructif...

Posté : mer. févr. 18, 2004 7:59 pm
par Cortel
Chacun d'entre vous a entendu parler du jugement d'Alain Juppé.
Dans le numéro 18357 du Monde (daté Dimache-Lundi 1-2 février 2004)
on trouve la somme d'argent public "détournée" durant la période des
emplois fictifs. On estime cette fraude à 2,4 millions d'euros... Dans le
même numéro, on trouve la condamnation d'un internaute coupable d'avoir
vendu des MP3, pour une somme totale de 5 511 Euros... L'homme est
veuf avec trois enfants à charge.

Alain Juppé = 2 400 000 Euros à l'Etat = 18 mois de prison avec sursis.
L'internaute = 5 511 Euros aux maisons de disque = 6 mois fermes.

Alain Juppé = vol de l'Etat = jugement trop sévère = intervention sur TF1.
L'internaute = vol de sociétés privées = bon jugement = ferme ta gueule.

Alain Juppé = "consternation" = campagne de soutien.
L'internaute = bien fait pour sa gueule = rien.

Aucun média ne s'est amusé à de tels rapprochements. Dommage : c'est
instructif.


Encore un exemple a la con de ces inegalites qui me gonflent :( :( :(
Ras le bol ce soir ...

re: Instructif...

Posté : mer. févr. 18, 2004 8:14 pm
par Michel49
oui tu as raison, tout cela est injuste mais que veus tu c'est pareil dans tout les pays on est dirigé par des imconpétent,et des voleurs,et le petit comme nous on a droit a fermer sa gu...e,et de toujour dire oui,car ses messieurs les ministres se croyent intelligent,mais leurs seules intelligences ces de voler un maximum de pognon au peuple, :grr: :grr: :devil: :devil: :devil:

re: Instructif...

Posté : mer. févr. 18, 2004 8:30 pm
par Fab
Bienvenue dans la france d'en bas..

re: Instructif...

Posté : mer. févr. 18, 2004 8:33 pm
par davcool
rapprochement très interressant..et consternant..... :(

re: Instructif...

Posté : mer. févr. 18, 2004 8:35 pm
par cedricfred
L'autre jours à la télé Sarkozy passe dans une cité, il est interpelé par un gars qui se plaint d'avoir pris 18 mois avec sursis, réponse de Sarkozy : "Si tu les as c'est que tu l'as mérité"
Deux jours après on apprend la condamnation de Juppé, réponse de Sarkozy (et des autres) : "un jugement injuste et bien trop sévère"

Fou non ?
Sans parler du fait que personne n'a parlé de la culpabilité de Juppé, elle semble acquise, mais uniquement de la condamnation si duuuure (le pauvre :( )...

re: Instructif...

Posté : mer. févr. 18, 2004 8:37 pm
par davcool
et bien entendu, nous sommes dans une république ou l'égalité et pronée à tout bout de champs....

re: Instructif...

Posté : mer. févr. 18, 2004 9:16 pm
par Anonymous
Michel49 a écrit :oui tu as raison, tout cela est injuste mais que veus tu c'est pareil dans tout les pays on est dirigé par des imconpétent,et des voleurs,et le petit comme nous on a droit a fermer sa gu...e,et de toujour dire oui,car ses messieurs les ministres se croyent intelligent,mais leurs seules intelligences ces de voler un maximum de pognon au peuple, :grr: :grr: :devil: :devil: :devil:
il y a une solution!! c'est faire de la politique (on peut faire du fric à tous les échelons)
@+

re: Instructif...

Posté : mer. févr. 18, 2004 9:18 pm
par Cid
dans cette meme cité un gars qui insulte sarko : mis en prison pour insulte ... :discute:
moi a chaque fois qu'ils utilisent le terme "france d'en bas" avec leur ton condescendant , un forte envie de leur botter le *** me prends.... :grr:
je me demande si le coté pejoratif de "france d'en bas " peut etre plaider et donc les attaquer pour insultes a chaque fois qu'ils l'utilisent. :grr:

re: Instructif...

Posté : mer. févr. 18, 2004 9:30 pm
par Michel49
nemrod a écrit :
Michel49 a écrit :oui tu as raison, tout cela est injuste mais que veus tu c'est pareil dans tout les pays on est dirigé par des imconpétent,et des voleurs,et le petit comme nous on a droit a fermer sa gu...e,et de toujour dire oui,car ses messieurs les ministres se croyent intelligent,mais leurs seules intelligences ces de voler un maximum de pognon au peuple, :grr: :grr: :devil: :devil: :devil:
il y a une solution!! c'est faire de la politique (on peut faire du fric à tous les échelons)
@+
les gens honnètes ne font pas de politique, :diable:

re: Instructif...

Posté : mer. févr. 18, 2004 10:59 pm
par MG94
Michel49 a écrit : les gens honnètes ne font pas de politique, :diable:
Disont que quand des gens honnètes entrent en politique, soit ils se plient au système (tous pourris quelque que soit la couleur) soit ils ressortent vite fait.