moteur 3L dans chassis 11LND9 ?
Posté : mer. janv. 31, 2007 6:32 pm
Bonjour,
Je m’appelle David et j’ai acheté en septembre un runner 3L TD de mars 93 avec 183 000 kms …. Je sais, ça fait pas beaucoup pour un runner de cet age mais de nombreux frais récents avaient été faits dessus (distribution, changement culasse, amortisseurs……) alors, j'ai acheté.... Dés réception, je me suis penché sur tout ce qui pouvait être révisé (vidanges, filtres, bougies préchauffe, ponts…….)
Ca fait un moment que je lis le forum et il me semble qu’il y a içi de gros connaisseurs de runner !!!!
Non, c’est pas parce que j’ai besoin de renseignements que je flatte ….
Alors, voila j’expose mon problème :
Aujourd’hui, en allant chez Toyota, ils m’apprennent que mon 4x4 (n° type 11LND9) vient de Belgique, et que le moteur est un 2.4L !!!!
A l’achat, je n’ai vérifié qu’une chose : le n° de châssis est identique à celui de la plaque constructeur située dans le compartiment moteur et à celui de la carte grise.
Par contre, mon moteur est bien un 3L : la culasse changée est une KZT et le joint de culasse est bien référencé comme étant celui d’un runner 3L.
De plus, dans le manuel du propriétaire se trouvent les dessins d’un moteur 2,4L et d’un moteur 3L : tous les « accessoires » (réservoirs lave glace, liquide de frein,…..) et la présence des 2 batteries me poussent à penser que tout est à sa place d’origine….
Mes questions sont donc les suivantes :
est il possible qu’il y ait eu des moteurs 3L montés en Belgique en mars 1993 sur des châssis de type 11LND9 et qu’il y ait eu une erreur en préfecture lors de la ré-immatriculation ? dans ce cas, quelle est la procédure pour réhabiliter mon 4x4 ?
Peut-on appeler quelque part (service des cartes grises ou des immatriculations ou Toyota Belgique ??) en Belgique pour qu’ils me disent quel modèle de moteur se trouvait dans mon chassis ?
Ou alors est-il possible de monter facilement un moteur de 3L à la place d’un 2.4L ?
Merci pour vos réponses….
Je m’appelle David et j’ai acheté en septembre un runner 3L TD de mars 93 avec 183 000 kms …. Je sais, ça fait pas beaucoup pour un runner de cet age mais de nombreux frais récents avaient été faits dessus (distribution, changement culasse, amortisseurs……) alors, j'ai acheté.... Dés réception, je me suis penché sur tout ce qui pouvait être révisé (vidanges, filtres, bougies préchauffe, ponts…….)
Ca fait un moment que je lis le forum et il me semble qu’il y a içi de gros connaisseurs de runner !!!!
Non, c’est pas parce que j’ai besoin de renseignements que je flatte ….

Alors, voila j’expose mon problème :
Aujourd’hui, en allant chez Toyota, ils m’apprennent que mon 4x4 (n° type 11LND9) vient de Belgique, et que le moteur est un 2.4L !!!!
A l’achat, je n’ai vérifié qu’une chose : le n° de châssis est identique à celui de la plaque constructeur située dans le compartiment moteur et à celui de la carte grise.
Par contre, mon moteur est bien un 3L : la culasse changée est une KZT et le joint de culasse est bien référencé comme étant celui d’un runner 3L.
De plus, dans le manuel du propriétaire se trouvent les dessins d’un moteur 2,4L et d’un moteur 3L : tous les « accessoires » (réservoirs lave glace, liquide de frein,…..) et la présence des 2 batteries me poussent à penser que tout est à sa place d’origine….

Mes questions sont donc les suivantes :
est il possible qu’il y ait eu des moteurs 3L montés en Belgique en mars 1993 sur des châssis de type 11LND9 et qu’il y ait eu une erreur en préfecture lors de la ré-immatriculation ? dans ce cas, quelle est la procédure pour réhabiliter mon 4x4 ?
Peut-on appeler quelque part (service des cartes grises ou des immatriculations ou Toyota Belgique ??) en Belgique pour qu’ils me disent quel modèle de moteur se trouvait dans mon chassis ?
Ou alors est-il possible de monter facilement un moteur de 3L à la place d’un 2.4L ?

Merci pour vos réponses….