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probleme radiateur
Posté : sam. janv. 27, 2007 8:27 pm
par bob T2
bonsoir a tous jai un problme de refroidissement mon vasque dexpention es plein et mon radiateur etait presque vide

ce qui ma alerter cest que la temperatre es monter a la moitier aux tableau de bord lorsque dhabitude laiguille ne bouge presque pas! est ce que ca pourrais etre la pompe a eau? merci davace de vos lumiere

re: probleme radiateur
Posté : sam. janv. 27, 2007 11:29 pm
par zbouledragon
Dans quel etat est le clapet de ton bouchon de radiateur ?
Que se passe-t-il lorsque tu mets de l'eau et que tu fais chauffer ?
Durits dures comme du bois ?
Bulles a chaud dans le vase ?
Mayonnaise dans le radiateur ?
A quele vitesse ton moteur monte-til en temperature ?
A quelle vitesse le circuit se vide-t-il ?
re: probleme radiateur
Posté : dim. janv. 28, 2007 6:29 am
par bob T2
zbouledragon a écrit :Dans quel etat est le clapet de ton bouchon de radiateur ?
Que se passe-t-il lorsque tu mets de l'eau et que tu fais chauffer ?
Durits dures comme du bois ?
Bulles a chaud dans le vase ?
Mayonnaise dans le radiateur ?
A quele vitesse ton moteur monte-til en temperature ?
A quelle vitesse le circuit se vide-t-il ?
1question1=

je cest pas il fesai nuit
2=ne cest pas non plus
3=durite molle
4=il monte doucement ex: jai fait un pe plus de 25km avant que laiguille monte a la moitier.
5=je ne cest pas non plus
re: probleme radiateur
Posté : dim. janv. 28, 2007 8:05 am
par skippy93230
Salut . Commence deja par faire une purge du circuit
re: probleme radiateur
Posté : dim. janv. 28, 2007 10:19 am
par bob T2
bon.bon.bon

sela depasse mais competence ce matin en ouvrant le capot mon vasque dexpention etait vide et le radiateur plein hier cetait contraire apres avoir fait le plein de liquide jai etait rouler je lui es donner pendant 20 .30inute et rien laiguille a apeine decoler et tous mes niveau on pas bouger

je comprend rien la

quelqun comprend?
re: probleme radiateur
Posté : mar. janv. 30, 2007 12:22 am
par Patlabor
skippy93230 a écrit :Salut . Commence deja par faire une purge du circuit
Même avis
Et si tu n'es pas sûr du kilometrage du dernier
renouvellement de ton liquide de refroidisssement, tu peux
aussi commencer par la, vidange completement ton circuit
et rince à l'eau claire ( le liquide usagé à tendance à ce
charger en dépot et colmate les durites... ), une fois
nettoyé ton circuit remplace le liquide de refroidissement
et remets en pression à chaud pour voir si tu as toujours
les mêmes symptômes.
re: probleme radiateur
Posté : mar. janv. 30, 2007 7:12 pm
par bob T2
je pe pas vidanger jhabite en appartement et pas de garage! sela dit jai localiser la fuite precise juste derriere la poulie de lelice mais cest une micro fuite et fuit que quand le moteur tourne
est ce bien la pompe a eau qui ce trouve la?
re: probleme radiateur
Posté : mar. janv. 30, 2007 11:41 pm
par Patlabor
En effet, je sais pas comment est fichu le 2.7 Nissan mais
à ce que tu décris pour ta fuite, selon emplacement par
rapport à la poulie, la courroie d'accessoire entraine la
pompe à eau et vu le kilométrage de ton 4x4, si ta pompe
a eau est d'origine... je crois qu'il faut chercher par la.