Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Un peut novice
Jet un patrol de 91 long depuis peut, il vient d’alemagne et j’ait l'aiguille de température d’eau qui ce balade souvent sur le H Du thermomètre avant une dernière barre de t°
Surtout en ville Je n’ait pas de zone rouge comme dit la doc. Technique
Normal ou pas normal sur ce diesel ???
Merci d’avance pour les réponces
slt à toi
vu le problême et pour ne prendre aucun risque et vu l'age de ta monture
hormis un veillissement de ton bloc compteur ( aiguille T° )
je te conseille de vidanger ton circuit de refroidissement, ensuite de faire un détartrage complet , ( ne pas oublier d'ouvrir le circuit de chauffage)
il existe pour cela des produits spécifiques ( à acheter chez un distributeur de pièces auto pour pro ) et changer le manocontact et le calorstat . si le problème perdure voir un pro et faire une recherche de CO2 ds ton circuit de refroidissement pour éventuellement avoir une suspission de joint de culasse . bonne chance.
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
Sans être volontairement alarmiste rapproche toi d'un mécano .C'est un problème de refroidissement .culasse ou joint mais ne roule pas comme ça au risque d'aggraver les dégats.J'avais exactement les mêmes symptômes avec ma culasse félée
Bon courage