Page 1 sur 2
montero
Posté : lun. févr. 16, 2004 9:39 pm
par esse115
salut
je prends possession jeudi d'un montero gls 115 gris que je viens d'acheter
je connais tres mal ce vehicule.
j'aimerais connaitre l'avis des personnes qui en ont un , les qualites et defaut etc .**
merci d'avance de vos conseils
serge
re: montero
Posté : lun. févr. 16, 2004 10:11 pm
par bipbip
Salut
Il s'agit du Pajero de deuxième génération, rebadgé Montero par Mitsubishi France, et qui en reprend l'essentiel des caractéristiques (chassis/carrosserie/intérieur),
sauf:
- le moteur qui est le 2,5 Td du L200
- la boite de vitesse puisqu'il s'agit d'un
pont avant enclenchabele. Il n'a
pas la boite super-select.
C'est un très bon vrai 4x4, avec un ensemble éprouvé, qui ne décevra pas l'amateur de vrai 4x4.
L'habitabilité est très bonne, surtout bien-sûr en chassis long, mais selon les critères actuels (largement influencés par les performances des moteurs diesels à injection directe

) le moteur manque de pêche. Plus en chassis long
Pour ce prix, et vu les qualités basiques mais bien réelles de la bête, difficile de trouver un
vrai bon TT concurrentiel

[/img]
re: montero
Posté : mar. févr. 17, 2004 7:38 am
par titus
Et moi je trouve que le 2,8l est déjà poussif alors le 2,5l
Le Montero c'est juste la version économique du Pajero ( économie sur les points forts du Pajero )
re: montero
Posté : mar. févr. 17, 2004 8:10 am
par bipbip
Poussif
J'sais pas, moi, il me semble qu'un Pajero n'est pas une fait pour réaliser des perfs sur route
C'est le modèle que j'ai, et il est coupleux à souhait, souple, endurant
M'enfin, les gouts et les couleurs...
re: montero
Posté : mar. févr. 17, 2004 10:43 am
par gillesf
titus a écrit :Et moi je trouve que le 2,8l est déjà poussif alors le 2,5l
Le Montero c'est juste la version économique du Pajero ( économie sur les points forts du Pajero )
Sur des critère strictement berlinesques, oui.
Selon des critères propres a ceux qui guident l'achant d'un 4x4 pour l'utiliser en tant que tel, pas tant que cela. Et dans cette gamme de prix, il y a peu de concurence en dehors du Terrano II en 2.7L.

re: montero
Posté : mar. févr. 17, 2004 11:03 am
par Tux
Salut,
Sur route les échos que j'ai ait sont plutôt bons, mais rares.
En TT : bonnes aptitudes (ne pas hésiter à démonter les marche-pieds

)
re: montero
Posté : mar. févr. 17, 2004 11:39 am
par titus
Bon j'ai répondu un peu vite

.
Jai dit poussif, bon des jouets à ces prix c'est pas QUE pour faire du TT, le mien je ne l'ai que depuis 15 jours, il a pas encore gouter la terre. Mes impressions actuelles sont usage route. Pour les vacances de la région parisienne jusqu'à la plage (ou la montagne bientôt

) je vais pas prendre les petits chemins.
D'après ce que j'ai lu, le 4x4 sur route avec le Montero c'est interdit (Terrano aussi), donc un simple propulsion. En temps normale je roule aussi dans cette configuration, ma femme a beaucoup de petits virages pour aller au boulot et là elle met en 4x4, trajectoire beaucoup plus précise.

re: montero
Posté : mar. févr. 17, 2004 3:47 pm
par fane
ai-je bien compris , Titus , tu as un Montéro donc sans boite SuperSelect et tu roule sur le bitume en 4 roues motrices ?
Si c'est bien ça , tes transmissions ne vont pas faire de vieux os puisque ton differenciel central est bloqué empechant les roues de tourner à des vitesses differentes SURTOUT en virage d'ou un ripage des pneu et un "forçage" des transmissions , pas bon ça ...

re: montero
Posté : mar. févr. 17, 2004 4:07 pm
par baboune
re: montero
Posté : mar. févr. 17, 2004 4:25 pm
par titus

Aiiiie et NON
J'ai dit que le 2.8 etait déjà poussif donc moi y'en a être équipé du 2.8l donc pas Montero.
J'avais pas coché ma signature
Et pis j'ai bien dit que c'etait interdit Montero et 4x4 sur la route
