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Je vais chercher mon grand cherokee ce week end, oui mais ...
Posté : mer. janv. 24, 2007 6:51 pm
par stan 59
Bonjour
j'ai trouvé un grand cherokee 4 L GPL et si tout se passe bien je vais le chercher ce week-end, il est de 93, 200 mk mais le moteur a eu un échange standart, il a 50 mk. l'entretien a toujours été fait chez Jeep ...... mais avant de faire le chèque que dois-je vérifier sur le véhicule
Bref la grosse angoisse du gars qui achète une voiture
Donnez moi un valium ou un conseil
merci

re: Je vais chercher mon grand cherokee ce week end, oui mais ...
Posté : mer. janv. 24, 2007 8:46 pm
par Fab
L'état général intérieur - extérieur
Le bon fonctionnement de TOUT l'appareillage électrique
Va faire un tour jusqu' à atteindre la tempé normale, laisse tourner au ralenti et vérifies l'absence de fuite ponts av - ar, moteur, entre moteur et boite (joints spy), boitoto, boite transfert.
Passes les rapports de ba les 1 après les autres à l'arrêt, mets en position N et vérifies le niveau de boitoto, il doit être bon et l'huile bien rouge et sans odeur, si huile noire ou qui sent le cramé passes ton chemin.
Vérifies le bon passage des rapports courts boite transfert.
Le démarrage et le passage des rapports boitoto doivent se faire en souplesse sans accoup brutal, tu ne dois avoir aucun sifflement (en décelération cardans ou roulement pont HS - en accélération risque pour la boitoto entre autres), pas de grognement de pont ar au roulage (roulement - couple conique) et pas de craquement au démarrage ou en virage serré (GL HS), pas de tremblements en freinage appuyé (disques voilés), elle doit aller droit et freiner droit, aucune vibration au roulage (croisillons), pas de jeu au volant.
etc...etc.. j'en oublie surement, surtout en dernier tu vérifies bien l'absence de fuites d'huiles moteur - boites - pont, liquide de refroidissement, fais ton essai le + long possible, le top sur route et un bout d'autoroute.
Tu jettes un oeil au CT.
Tu discutes le prix, toujours jouable avec ce type de véhicule.
re: Je vais chercher mon grand cherokee ce week end, oui mais ...
Posté : mer. janv. 24, 2007 8:48 pm
par Fab
.... j'oubliais, si tu as un doute laisses tomber même s'il est super beau et que tu craques pour lui, il y en a des wagons a vendre et une mauvaise affaire peut couter TRÈS cher.
L'idéal bien sur tu te fais accompagner par un connaisseur..
re: Je vais chercher mon grand cherokee ce week end, oui mais ...
Posté : mer. janv. 24, 2007 8:49 pm
par Fab
...et m.rde... n'oublies pas de tester en essence et en gpl.
re: Je vais chercher mon grand cherokee ce week end, oui mais ...
Posté : jeu. janv. 25, 2007 11:26 am
par stan 59

merci pour tout
euh j'ai fait un copier coller pour l'imprimer car je vais surement oublier des trucs sur place
Encore merci Fab

re: Je vais chercher mon grand cherokee ce week end, oui mais ...
Posté : jeu. janv. 25, 2007 10:11 pm
par Floflo
le mieux: tu le mènes à Fab. Il le regarde et si ça va pas tu le ramènes !

re: Je vais chercher mon grand cherokee ce week end, oui mais ...
Posté : ven. janv. 26, 2007 11:13 am
par Fab
Pas de prob, j'assure même l'apéro cahouètes

re: Je vais chercher mon grand cherokee ce week end, oui mais ...
Posté : ven. janv. 26, 2007 4:08 pm
par Floflo
un truc tout bête:
pense qussi a regarder l'écartement entre les portes + coffes, et la caisse.
Si beaucoup de TT, tu peux avoir des surprises de ce côté là...
re: Je vais chercher mon grand cherokee ce week end, oui mais ...
Posté : ven. janv. 26, 2007 6:26 pm
par Fab
Oui tout à fait et pour vérifier c'est simple il faut que les portes et coffre s'ouvrent et se ferment sans contrainte.
Mais c'est plus rare sur ZJ que sur XJ et est encore amélioré sur les ZG (ZJ phase 2, à partir de 96) ou la caisse est renforçée...
re: Je vais chercher mon grand cherokee ce week end, oui mais ...
Posté : dim. janv. 28, 2007 10:39 am
par stan 59
Merci merci pour tout
Bon j'ai tout vérifié, pas de déformation, ça passe en boitoto impec, le monsieur m'a laissé 4 jantes et un crochet d'attelage lourd que je ne pourrais surement pas mettre à cause des cuves GPL, un petit accroc sur l'aile mais hyper léger et un soufflet de cardan un peu fatigué mais encore là, le monsieur m'a laissé un soufflet neuf .
Que dire de plus !!!! il a 200 mk mais le moteur en a 50 mk (facture jeep à l'appui), un dossier médical plus que fourni bref le 4x4 est dans la cour, j'ai fait 300 bornes pour revenir, un vrai régal mais un peu surpris par la boite auto, le proprio faisait tout avec le pied droit mais j'ai un peu de mal, je trouve que le pied droit qui accèlére et le gauche qui freine c'est po mal non plus
Bref un petit tour de char cet aprèm et je vous en dirais plus .... mais pour l'instant .... content content
