INDEX : GARAGE NISSAN, sujets récurrents. ( à lire )

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12789
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: INDEX : GARAGE NISSAN, sujets récurrents. ( à lire )

#101

Message par valJeep »

Petite question, vous pouvez pas ajouter dans ces rubriques les manuel utilisateur, entretien et atelier pour les différents modèles? je cherche ceux du T2...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: INDEX : GARAGE NISSAN, sujets récurrents. ( à lire )

#102

Message par christian.styling »

on a la possibilité de demander à les recevoir en MP ;) :) :clap:
mais -du fait des droits d'auteur- il est impossible de les mettre à disposition en partie publique :( :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: INDEX : GARAGE NISSAN, sujets récurrents. ( à lire )

#103

Message par christian.styling »

Toute diffusion, sans l’accord explicite de son auteur, d’un texte ou d’une photo sur le forum est un délit susceptible d'engager la responsabilité civile et/ou pénale de webmaster, de son hébergeur, des administrateurs, des modérateurs et de celui qui envoie le sujet…

> Relèvent de la contrefaçon de droits d'auteur et/ou de droits voisins : (sauf autorisation des titulaires des droits ou de leurs représentants)

- la représentation d'une œuvre de l'esprit, sa reproduction intégrale ou partielle, ou sa diffusion par quelque moyen que ce soit (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site http://www.inpi.fr) ;

- sa traduction, son adaptation ou sa transformation, son arrangement ou sa reproduction par un art ou un procédé quelconque (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site http://www.inpi.fr) ;

- sa vente, son exportation, son importation (article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle - site http://www.inpi.fr).


Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle :

L'auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d'exploiter son oeuvre
sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits
pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.


Les liens directs ou indirects vers des fichiers, programmes ou images sous copyright sont formellement interdits à n'importe quel endroit du forum.
Les liens vers des sites proposant de tels fichiers sont aussi strictement interdits sauf si le téléchargement de ces fichiers n'est pas le but premier du site en question, que les liens conduisant à ces fichiers ne sont pas visibles sur la première page et qu'enfin le texte explicatif accompagnant le lien ne fasse pas mention de ces fichiers.
Cela est valable aussi dans les liens accompagnant les profils.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
trifon-II
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

re: INDEX : GARAGE NISSAN, sujets récurrents. ( à lire )

#104

Message par trifon-II »

Les CD de maintenance sont pour la plupart dispos sur Ebay UK pour quelques Euros ou Britsh pound...
Faudrait peut être préciser ça dans la section des manuels avec les mots clef en anglais..

Exemple "X-trail T30 workshop manual"...
Faudrait donner les mots clef qui marchent pour les T2 par exemple...

Aussi pour repérer les réf. des pièces avec les éclatés, l'incontournable site:
http://nissan4u.com/parts/

Ce genre de demandes revient en permanence bien que je vois pas mal d'utilisateurs qui veulent faire de grosses opérations de maintenance en voulant pas payer ces sommes modiques...je comprends pas d'ailleurs...

A+
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: INDEX : GARAGE NISSAN, sujets récurrents. ( à lire )

#105

Message par vincent sch »

Bien vu mais la je ne sais pas trop comment tu imagines la choses.

Si tu développe un peu, je pourrait peut être créer un chapitre "documentation" dans la section Nissan.

Y a t'il un lien sur un site de vente ou les manuels ateliers sont en vente de façon récurente ?*

Peut être qu'on pourrait rajouter les quelques rares RTA pour les Trols, les T2 , les Xtrail ?

Si tu pouvais creuser un peu ce serait sympa. :D

J'ai essayé de faire quelque chose, c'est dans le deuxième inter, qu'en penses tu ? Y a t'il des doc à rajouter ?

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7327
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: INDEX : GARAGE NISSAN, sujets récurrents. ( à lire )

#106

Message par skalraf »

attention à la pub tout de même
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: INDEX : GARAGE NISSAN, sujets récurrents. ( à lire )

#107

Message par vincent sch »

Salut

Tu penses que c'est limite ? Je donne juste les mots clés pour faire une recherche sur un moteur de recherche. Au moins c'est des sites de ventes, et comme cela moins de téléchargement pirate, non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: INDEX : GARAGE NISSAN, sujets récurrents. ( à lire )

#108

Message par didi »

perso, je suis pas certain que ce soit considéré comme de la pub :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
trifon-II
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : juillet 2012
Statut : Hors ligne

re: INDEX : GARAGE NISSAN, sujets récurrents. ( à lire )

#109

Message par trifon-II »

vincent sch a écrit :Bien vu mais la je ne sais pas trop comment tu imagines la choses.

Si tu développe un peu, je pourrait peut être créer un chapitre "documentation" dans la section Nissan.

Y a t'il un lien sur un site de vente ou les manuels ateliers sont en vente de façon récurente ?*

Peut être qu'on pourrait rajouter les quelques rares RTA pour les Trols, les T2 , les Xtrail ?

Si tu pouvais creuser un peu ce serait sympa. :D

J'ai essayé de faire quelque chose, c'est dans le deuxième inter, qu'en penses tu ? Y a t'il des doc à rajouter ?

Vincent
Bonjour,

J'ai donné les mots clef qui marchent pour un X-Trail=nombreux vendeurs sur EBAY UK...Curieusement, ça à l'air d'être une spécialité anglaise :hein: :hein:
Mais je connais pas les rèfs des T2 par exemple...faudrait faire des essais et voir quels sont les mots clef qui marchent...il y a toujours "Workshop manual" dedans...

Pour les RTA, je sais que certains sites de ventes de pièces trés connus donnent les disponibiltés...mais bon, pour Nissan, mieux vaut aller chercher les CD officiels car ils sont extrèmement documentés.....Le seul point noir est qu'ils sont suvent 100% en anglais..mais bon, on s'y retrouve...

A+
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: INDEX : GARAGE NISSAN, sujets récurrents. ( à lire )

#110

Message par didi »

Moi depuis qu'ils ont brûlé la Jeanne, je fais un blocage...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre