Page 1 sur 1
Pajero Pinin
Posté : mar. janv. 23, 2007 10:10 pm
par J-PH
Bonsoir
en me balladant cet aprés midi sur la neige avec mon petit Free, j'ai rencontré un type sympa avec un Pajero Pinin, que j'ai trouvé assez sympa comme look, et bien sur j'aurais aimé quelques infos a propos de ce véhicule, car du coup je le met en concurrence avec mon prochain achat de Vitara.
Merci de vos infos à bientot.
re: Pajero Pinin
Posté : mar. janv. 23, 2007 10:21 pm
par Softroader
Le Pinin est un véhicule assez rare. Il est bati sur une caisse autoporteuse avec un train Mc Pherson à l'avant et un essieu rigide à l'arrière. Il n'était disponible qu'avec des moteurs essence... Au debut, un 1.8 ide de 120 ch (uniquement sur le 3 portes), puis un 2.0 ide de 129 ch est arrivé... beaucoup plus souple... et enfin, un simple 1.8 i de 114 ch (sur la fin de carrière)...
Il était disponible en boite méca et boite auto et dispose d'une boite de transfert Super Select à 4 positions: 2RM/4RM permanente/4 RM différentiel central bloqué/4RM différentiel central bloqué + gamme coourte, sauf pour la version 1.8i de 114 ch qui ne possède plus de gamme courte ni la possibilité de rouler en 2RM. La monte pneumatique est courante evec du 215/65R16.
De ce que j'en connais, cela tient plutôt bien la route mais c'est un peu dur en suspension, l'habitabilité n'est pas géniale, en particulier aux places arrière (mais seulement 4.03 m de long, roue de secours comprise) et les moteurs ne sont pas super économiques...
re: Pajero Pinin
Posté : mar. janv. 23, 2007 10:23 pm
par J-PH
Merci de ta reponse rapide, et a propos de ses capacitées en TT ?
.
re: Pajero Pinin
Posté : mer. janv. 24, 2007 11:14 am
par Softroader
J-PH a écrit :Merci de ta reponse rapide, et a propos de ses capacitées en TT ?
.
La garde au sol et les débattements sont assez faibles, mais il est léger et maniable. Il est bien superieur à un SUV comme le Freelander sans pour autant être un franchisseur d'exception... A comparer avec un Vitara/Grand Vitara...
Sinon, il peut se poser le problème de la monte TT. En effet, on ne peut pas beaucoup augmenter la diamètre car la réduction n'est pas très courte et aussi parce que les pneus passent assez près des coupelles des ressorts du Mc Pherson à l'avant...
Alors mise à part se contenter de monte moins haute... à moins qu'il y ai des élargisseurs de voies (mais les roulements de roues n'aiment pas toujours cela)...
re: Pajero Pinin
Posté : mer. janv. 24, 2007 7:45 pm
par idefix
pour donner une p'tite idée
viewtopic.php?t=18191