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Modif Patrol GR 4x4 Y61 chassis long
Posté : lun. févr. 16, 2004 1:47 pm
par magnetique33_GR
Possede un vehicule nissan patrol annee 1999 chassis long.
Installation KIT rehausse trail master + 6 cm, . Genial, debattement incroyable, et un comportement routier extra.
Meme si cela n'est pas indispensable, mise en place d'une calle sous la boite de vitesse de 1 cm pour allignement boite de vitesse.
De plus traitement complet bloc avec produit mecacyl.
Mise en place d'une filtre a AIR KN.
Mise en place boitier de puissance + 20 CV
Mise en place elargisseur + 3 cm
Montage de pneu en 285/75/R16
Modicication durite intercooler, mise ne place en inox, et modification du collecteur air (suppression du coude) pour un ecoulement de l'air plus directe.
Mise mano pression huile intégrer au tableau de bord.
Tous cela pour un resultat super sympa et des plus efficace.
Pour des question technique, je suis a votre disposition
re: Modif Patrol GR 4x4 Y61 chassis long
Posté : lun. févr. 16, 2004 1:57 pm
par stef.
Bonjour magnetique33_GR,
tu aurais des photos de ton Gr stp ?

Merci
re: Modif Patrol GR 4x4 Y61 chassis long
Posté : lun. févr. 16, 2004 4:47 pm
par magnetique33_GR
pas encore de photo dispo, mais pour tres bientot
re: Modif Patrol GR 4x4 Y61 chassis long
Posté : lun. févr. 16, 2004 4:54 pm
par gillesf
Quels sont les gains mesurés de toutes ces modifs, perf. débatements et prix de revient ?
Et enfin tout ce à combien de km et dans le cadre de quel utilisation, pour pour estimer la fiabilité de l'ensemble sur du long terme ?
re: Modif Patrol GR 4x4 Y61 chassis long
Posté : lun. févr. 16, 2004 5:36 pm
par magnetique33_GR
- Sur les amortisseur debattement + 18 en rapport a l'origine. Ressorts a spires jointives, et compression plus grande.
- Pour boitier de puissance, apres la monte de pneu en 285/75 r15, mon 4x4 avait perdu pas mal de puissance. Des la monte, de ce boitier, sur un terrain de sable, une monté de 300 mettres, avec marche a l'arrivé, de80 cm, seule les buggies, sont passé, les KZJ pas reussi, les land pas reussi, les nouveau land cruiser D4D pas reussi. Precision, tous la meme monte de pneu. Apres un essai sans connection du boitier, comme les autres, impossible de passé. Meme pire, le sable etant tres gourmand en puissance, perte rapide de vitesse. Apres connection du kit, non seulement, j'ai reussi, mais j'ai aussi du coupé mon elant arrivé en haut, c'est fondamentallemenbt impressionnant.
De plus, le couplage ammortisseur puissance est reellmeent incroyable. Sur une zone de trial, avec mon vehiculke patrol GR Chassis long, je suis passé en devers puis croisement de pont ou tous le monde acticé les blocs de differentiel. Moi, sans mettre ce bloc, toujours les roue en contacte avec le sol.
De plus le filtre KN apporte aussi plus de souffle, mais ce n'est qu'un avis, car pour les test ....
le cout du kit trail master est de 1037 euros, plus chere que les autre kit comme iron man, mais au combien plus performant. Moin dure, plus confortable, est reellement progressif.
Pour lke boitier de puissance, rachat a un internot aillant vendu sont vehicuele et le boitier a part. Prix : 400 euros. Apres renseignement prix sur internet gain de plus de 20 Cheveaux, et couple passe de 25 a 34.
De plus, on reste toujours dans la plage de securité constructeur.
Pour la calle de la boite, pas inspenssable, mais de cette facon le croisillon reste dans une ligne logique.
Pour la modif sur durite echangeur, plutot me faire plaisir, car efficacité a voir. Mais de toute facgon, si je prend le cas de l'eau moin de coude c'est toujours mieux, donc pour l'air c'est certainement pareil.
Prochaine modif, est la rallonge des renifleur de pont , au niveai des ailes.
Peut etre aussi le doublage ammortisseur a l'avant
Pour plus de renseignement pas d'hesitaion, contacte moi
re: Modif Patrol GR 4x4 Y61 chassis long
Posté : mar. févr. 17, 2004 10:34 am
par gillesf
Merci pour toutes ces infos
Si je passe au patrol, je vois mieux a quelle sauce l'assaisoner
Combien de km dans cette config ?