Page 1 sur 2

Wase Gate

Posté : lun. janv. 22, 2007 4:14 pm
par Toyoyo
Salut à tous,

Excusez, j'suis pas sur de l'ortographe...
Pb sur mon LJ70 de 89 : le voyant turbo rouge s'allume vers 3000 rpm et aprés vérif il semblerait que la wase gate ne soit plus étanche et recrache de l'huile au lieu de commander la tirette de régulation du turbo.
Question : est-ce que la WG se répare ou si elle est naze doit-on remplacer le turbo ?
Si quelq'un connait la réponse ou a un indice, je suis preneur ;)
Amicalement à tous avec mes voeux de bonne année 2007.

re: Wase Gate

Posté : lun. janv. 22, 2007 4:21 pm
par pascal68
salut
la wastegate se change, pas la peine de changer le turbo.
par contre, tu dis qu'elle crache de l'huile, right?
beaucoup? ton lj consomme-t-il de l'huile ou as-tu des fumées bleueâtres?
@+; pascal, lj73

re: Wase Gate

Posté : mar. janv. 23, 2007 2:34 am
par Toyoyo
pascal68 a écrit :salut
la wastegate se change, pas la peine de changer le turbo.
par contre, tu dis qu'elle crache de l'huile, right?
beaucoup? ton lj consomme-t-il de l'huile ou as-tu des fumées bleueâtres?
@+; pascal, lj73
Salut Pascal et merci pour ta réponse,

Content de savoir qu'on peut remplacer la waste gate, elle n'existe pas chez Toy en pièce détachée et le turbo coûte la modique somme de 2200€ HT. :mad:

Pour la conso d'huile et les fumées, ça va ...du moins pour un bourrin de 315 000 Km.

Elle crache de l'huile, celle accumulée dans les durites, le long de la tige de commande, sans doute parce que la membrane est morte et les joints aussi.
Allez va falloir que je remette les mains dans la graisse...Y avait longtemps :D

re: Wase Gate

Posté : mar. janv. 23, 2007 11:22 am
par pascal68
ok pour l'huile.
si c'est de l'accumulation c'est "normale" pour 315mkm... ;)

essaye de trouver une WG en occase, ca se trouve.
si tu peux ou si c'est possible, remplace ou modifie la tige pour un "truc" filleté. ca te permettra de regler facilement ta pression.

http://toy68.free.fr/lj73m/turbo2.JPG

@+, pascal

re: Wase Gate

Posté : mer. janv. 24, 2007 1:07 pm
par TOYBOUM
Salut TOYOYO
Si tu as un retour d'huile à ce niveau ce n'est pas très bon ,surtout après + de 300Mkm. L'huile doit remonter par le reniflard et une partie va vers le tube de la WG et l'autre vers l'admission.Si ça remonte:usure prononçée d'au moins 1 cylindre (sujet vécu) , ou , moins évident palier de turbo HS . Pour vérifier; tu relies le tube du reniflard dans une bouteille et tu bouches l'arrivée dans la pipe. Tu roules ;et moteur bien chaud ,tu laisses tourner; regardes si il a craché de l'huile dans la bouteille et si il y a fumettes qui sortent du tuyeau.
Sur un moteur sain , ni l'un ni l'autre ne doivent se produire ,seulement quelques vapeurs dans la bouteille .
Pour le TURBO ,il se fait des échanges standard ou réfection selon devis et ça fonctionne très bien . Le nouveau turbo est livré équilibré avec sa WG .
Prix variable selon les fournisseurs (chez BB TURBO environ 850€ il y a 2 ans)
Si c'est le turbo qui crache il doit y avoir de l'huile dans le filtre à air.

Allez ne désespère pas on y passe à peu près tous mais peu le disent!!!!!!

WasteGate, suite

Posté : mar. janv. 30, 2007 4:16 pm
par Toyoyo
Salut à tous,

Merci pour vos réponses. Le haut moteur a été refait (segmentation) et n'a "que" 100 000 km.
J'ai trouvé une wastegate d'origine remise à neuf pour 150€. Je vais tenter le remplacement et je vous ferais part de mes impressions.
Y a-t'il des "ruses" de montage, en dehors de la longueur de la tige de commande ?

Wastegate suite et ça continue.

Posté : mer. janv. 31, 2007 11:41 pm
par Toyoyo
Salut à tous,

Alors rectification, la wastegate est d'origine "Garette", réglable, neuve (garantie un an) et soudée sur le support d'origine Toy pour la modique somme de 150€. :cool:
Elle est chez le docteur et je la remonte, en principe, vendredi.

Waste Gate, suite et fin

Posté : lun. févr. 05, 2007 2:40 am
par Toyoyo
Salut à tous,

Remontage comme prévu vendredi, un mécano qui tient sa parole, c'est cool, non?
Test et réglage pour déclencher le turbo vers 2000 rpm et tout va bien. :cool:

re: Wase Gate

Posté : lun. févr. 05, 2007 11:06 am
par pascal68
Toyoyo a écrit :Salut à tous,

Remontage comme prévu vendredi, un mécano qui tient sa parole, c'est cool, non?
Test et réglage pour déclencher le turbo vers 2000 rpm et tout va bien. :cool:
salut
tout va bien donc... ;)
avec l'IC j'arrive a faire declencher le mien (voyant vert) vers 1400 trs...
@+, pascal

Waste Gate suite... et Inter Cooler

Posté : mar. févr. 06, 2007 1:23 am
par Toyoyo
Salut à tous,

Pour l'IC , c'est en prévision depuis longtemps.
J'ai deux options :
Soit un radiateur vertical, qui serait installé à l'avant, devant le radiateur d'eau à gauche.
Soit un radiateur à plat, sous le capot, avec une découpe dans celui ci pour la prise d'air. Mais les prises d'air sur le capot, ça fait un peu kéké, non ?