Euh bonjour,
si je comprends bien y'a un client du garage qui te confie son Toy pour une prépa et tu sais pas quoi faire!
L'est sympa le client...
La hauteur des suspensions en raid c'est un plus mais pas une nécessité, à mon sens ce n'est pas de la souplesse style trial qu'il faut mais de la rigueur en tenue de piste. Donc s'il fait un petit raid de temps en temps pas chargé, des amortisseurs progressifs pour qu'il garde de la souplesse en usage quotidien, sinon des linéaires. Les OME sont abordables et fiables, au delà la mode est aux Koni (question de goût), Bilstein, Eibach. Le top des bonbonnes séparées, mais pour usage intensif.
Tu peux gagner un peu de hauteur avec une monte de pneus différents: par exemple 265/75 R 16. En tous cas pneus mixte style BFG ou Grabber avec une carcasse permettant de dégonfler dans le sable et résistante aux cailloux. Je suis pour la seconde roue de secours mais y a deux écoles...
Pour le D4D, pense à un préfiltre à G.O décanteur d'eau style Raccord 500 FG, moins cher que des injecteurs fondus...
Un petit compresseur sera bien pratique, sinon penser à gonfler les roues de secours pour faire réserve d'air et emmener un racord pour l'opération.
Pourquoi pas prévoir un filtre à air de secours, un amortiseur avant et un arrière d'origine en secours (prémonté), des silents blocs d'avance ainsi que ceux de barres stabilisatrice au cas où.
S' il attaque un peu, blindages de moteur, boite, transfert et réservoir...
Au moins un jerrycan de G.O en secours et une réserve d'eau et de nourriture pour quelques jours, un GPS et un tél portable.
Indispensable: huile, sangle, plaques, pelle, gants, liquide de refroidissement, de freins, outils courants, fils de fer, scotch, filtre à G.O et à huile, monnaie...
Bon après, il ya les snorkel, les parebuffles, les aménagements intérieurs et de camping, les renforts de suspensions et de masque avant...tout un poème quoi!
