Page 1 sur 1

un kdj 95 pour l'afrique

Posté : ven. janv. 19, 2007 10:17 pm
par marcus71
bonjour au toyiste je suis mecano et au boulot je doit preparer un kdj95 pour un client qui part en affrique il na pas dans l'idée de faire l'outbak chalange ou koi ke se soit juste rouler a gauche a droite sans etre emerder. Avez vous quellque idée pour ma prepa a fair dessu notement en suspention je veu y mettre un pti +5c'est moi qui et choisi le vehicule j'espere que le kdj et valable il est de 2002 et kom moteur c'est un d4d de 165 bourrin j'attend vos conseil et vos astuces merci d'avance marcus71

re: un kdj 95 pour l'afrique

Posté : sam. janv. 20, 2007 12:39 am
par vdg
Euh bonjour,
si je comprends bien y'a un client du garage qui te confie son Toy pour une prépa et tu sais pas quoi faire!
L'est sympa le client... :hein:

La hauteur des suspensions en raid c'est un plus mais pas une nécessité, à mon sens ce n'est pas de la souplesse style trial qu'il faut mais de la rigueur en tenue de piste. Donc s'il fait un petit raid de temps en temps pas chargé, des amortisseurs progressifs pour qu'il garde de la souplesse en usage quotidien, sinon des linéaires. Les OME sont abordables et fiables, au delà la mode est aux Koni (question de goût), Bilstein, Eibach. Le top des bonbonnes séparées, mais pour usage intensif.
Tu peux gagner un peu de hauteur avec une monte de pneus différents: par exemple 265/75 R 16. En tous cas pneus mixte style BFG ou Grabber avec une carcasse permettant de dégonfler dans le sable et résistante aux cailloux. Je suis pour la seconde roue de secours mais y a deux écoles...

Pour le D4D, pense à un préfiltre à G.O décanteur d'eau style Raccord 500 FG, moins cher que des injecteurs fondus...

Un petit compresseur sera bien pratique, sinon penser à gonfler les roues de secours pour faire réserve d'air et emmener un racord pour l'opération.
Pourquoi pas prévoir un filtre à air de secours, un amortiseur avant et un arrière d'origine en secours (prémonté), des silents blocs d'avance ainsi que ceux de barres stabilisatrice au cas où.
S' il attaque un peu, blindages de moteur, boite, transfert et réservoir...
Au moins un jerrycan de G.O en secours et une réserve d'eau et de nourriture pour quelques jours, un GPS et un tél portable.
Indispensable: huile, sangle, plaques, pelle, gants, liquide de refroidissement, de freins, outils courants, fils de fer, scotch, filtre à G.O et à huile, monnaie...
Bon après, il ya les snorkel, les parebuffles, les aménagements intérieurs et de camping, les renforts de suspensions et de masque avant...tout un poème quoi! :)

re: un kdj 95 pour l'afrique

Posté : sam. janv. 20, 2007 9:16 am
par marcus71
;) merci vdg alors en fait le client et venu il ma dit j par en affrique je veu un 4x4 preparer trouve m'en un et prepare le on lui a trouver j'ai reflerchi finalement j'ai choisi kdj de 2002 ( choisi méme pas pour moi :confused: )pour la prepa que j'avais en téte sa rejoint bien ce que tu vient de me dire mon principale PB n'est pas la prepa mais le gps on ma conseilé un 276c vous en pensser koi de celui la

re: un kdj 95 pour l'afrique

Posté : sam. janv. 20, 2007 9:17 am
par marcus71
;) merci vdg alors en fait le client et venu il ma dit j par en affrique je veu un 4x4 preparer trouve m'en un et prepare le on lui a trouver j'ai reflerchi finalement j'ai choisi kdj de 2002 ( choisi méme pas pour moi :confused: )pour la prepa que j'avais en téte sa rejoint bien ce que tu vient de me dire mon principale PB n'est pas la prepa mais le gps on ma conseilé un garmin 276c vous en pensser koi de celui la

re: un kdj 95 pour l'afrique

Posté : sam. janv. 20, 2007 12:24 pm
par Pat
Ce garmin est au top :eek: , en plus on le trouve à moins de 800 € TTC en cherchant un peu ;)

re: un kdj 95 pour l'afrique

Posté : sam. janv. 20, 2007 5:18 pm
par vdg
J'en ai un de 276 C, c'est tip top.
Il lui servira également en usage routier, c'est un plus.
Le seul truc que je n'arrive pas à faire c'est d'enregistrer le trajet Europe de City Select avec Word Map pour ne pas avoir de coupure. Le logiciel ne le permettrait pas. Si quelqu'un a la solution... ;)
J'emporte toujours un petit GPS manuel que j'avais avant en sécurité: Magellan Sportrack avec une super antenne trifiliaire qui ne perd jamais le signal lui.

re: un kdj 95 pour l'afrique

Posté : sam. janv. 20, 2007 6:33 pm
par Oooops!
vdg a écrit :J'en ai un de 276 C, c'est tip top.
Il lui servira également en usage routier, c'est un plus.
Le seul truc que je n'arrive pas à faire c'est d'enregistrer le trajet Europe de City Select avec Word Map pour ne pas avoir de coupure. Le logiciel ne le permettrait pas. Si quelqu'un a la solution... ;)
J'emporte toujours un petit GPS manuel que j'avais avant en sécurité: Magellan Sportrack avec une super antenne trifiliaire qui ne perd jamais le signal lui.
Bonsoir Vdg,

euh, j'ai pas compris le problème :redface: , tu peux préciser la question stp ?
Remarque: peut-être mieux sur un nouveau topic, pour ne pas polluer celui-là; dans la section Navigation et CB.

re: un kdj 95 pour l'afrique

Posté : sam. janv. 20, 2007 7:13 pm
par vdg
Tu as raison, peut être faudrait il aller sur une autre rubrique. Je n'ai pas trop le temps en ce moment de triffouiller mon gps. Le pb est que sur mon ordi, je ne peut pas enregistrer de la carto City select et Word map en même temps, pour avoir un itinéraire France étranger d'un seul tenant.
Pas de solution via Nature store (le vendeur) ni Garmin...

re: un kdj 95 pour l'afrique

Posté : dim. janv. 21, 2007 9:58 pm
par Oooops!
Bonsoir,

ce que tu dis là (si j'ai bien compris) me rappelle vaguement un topic sur feu le forum GarminFrance, mais c'est pas facile de discuter de ça ici => si ça t'intéresse je te passerai mon tél en MP à l'occasion pour qu'on puisse en reparler quand tu auras le temps.