Page 1 sur 1
ford transit 4x4
Posté : ven. janv. 19, 2007 1:24 pm
par enduriste
Pour info:
Courant 2007 les nouvelles versions des Ford transit vont etre vendus avec
une option 4x4 permanents.
Cette option sera uniquement disponible sur les transit propultion avec le
moteur 2.4l TDCI 140cv boite 6.
A premiere vue (juste une petite photo dans un mag) la garde au sol ne sera
pas augmentee mais elle est deja pas mal sur les propultion.
Peut-etre une alternative moins chere au dangel, Scania et autres... Avec
des capacitees de franchissement certainement moins importantes (comme
les derniers ww transporter synchro).
A+
re: ford transit 4x4
Posté : ven. janv. 19, 2007 6:28 pm
par def28

c'est plus pour une polyvalence accrue pour les profesionnels qu'un engin loisir !
re: ford transit 4x4
Posté : ven. janv. 19, 2007 6:39 pm
par 4x4 deuche
a mon taf on a un jumper 4x4 et dans les bourbier meme en charge ses pas mal mais je prefere le trafic
re: ford transit 4x4
Posté : lun. janv. 22, 2007 8:01 am
par enduriste
Il est clair que ce ne sont pas des SUV!!!
Pour completer, le Mercedes Sprinter aussi sera vendu en 4x4 dans le
courant de l'annee prochaine mais je n'ai pas plus d'info.
La virus du 4x4 est en train de contaminer toutes les niches de vehicule...
re: ford transit 4x4
Posté : lun. janv. 22, 2007 1:13 pm
par Klug
Ford n'aurait-il pas trouvé un moyen de rentabiliser les adaptations de ce même moteur sur le Def 2007 ?
re: ford transit 4x4
Posté : lun. janv. 22, 2007 11:35 pm
par youri89
4x4 deuche a écrit :a mon taf on a un jumper 4x4 et dans les bourbier meme en charge ses pas mal mais je prefere le trafic
Tu as quoi comme Jumper dangel ? et quelle monte tu mets dessus ?
J'ai un 2.5 TD sans option Blocage et Boite courte avec des Laurent 205/75/16C M+S4.
Sur des chemins forestiers ou en terrain sablonneux, Ok mais dans des chemins gras, Je reste sur place.
re: ford transit 4x4
Posté : lun. janv. 22, 2007 11:43 pm
par youri89
enduriste a écrit :
La virus du 4x4 est en train de contaminer toutes les niches de vehicule...
Je pense pas que les patrons d'entreprise ou les artisans achètent des fourgons 4x4 par plaisir (plus cher à l'achat, consommation et entretien accrue). Ils préferont s'acheter un 4x4 de fonction (qu'ils pourront utiliser le WE

).
Les fourgons 4x4 existent depuis longtemps (Mercedes, IVECO, Dangel, Renault, WV). Il y a simplement eu une période dans les années 90 ou beaucoup de constructeur ont arrêté (IVECO, Renault, Mercedes) car le marché était saturé et ils recommencent maintenant car il y a une demande pour les artisans ou les entreprises de service en milieu rural ou à la montagne et que le parc de fourgons 4x4 achetés fin des années 80- début des années 90 est mort et qu'il faut le changer.
Toutes les entreprises que je connais qui avaient des fourgons 4x4 les ont emmenés jusqu'au bout alors qu'ils changeaient leur fourgon classique à 100 ou 150.000 km
re: ford transit 4x4
Posté : mar. janv. 23, 2007 6:44 am
par 4x4 deuche
youri89 a écrit :Tu as quoi comme Jumper dangel ? et quelle monte tu mets dessus ?
J'ai un 2.5 TD sans option Blocage et Boite courte avec des Laurent 205/75/16C M+S4.
Sur des chemins forestiers ou en terrain sablonneux, Ok mais dans des chemins gras, Je reste sur place.
il est equipe de peuns agraire mais sur route ses pas terrible ont l'emmene sur plateau
re: ford transit 4x4
Posté : ven. janv. 26, 2007 2:16 pm
par Softroader
Bon, apparemment, ce n'est vraiment qu'un apport des 4 roues motrices... Pas de réhausse...
Le système est apparemment hydraulique avec un système de 2 embrayages multidisques... Sur base du modèle propulsion, le système passe en 4 roues motrices quand la différence de vitesses entre les roues avant et l'essieu arrière apparait..