Pour moi cela est un choix de conduite
Ah... Ca commence bien :-)
car on ne peut plus rouler vite trop de voitures, de gens qui ne savent plus conduire
Oh... encore un qui a rien compris :-(
Bon, déjà... "des gens qui ne savent PAS conduire" aurait suffit.
Alors, répétons un peu :
Pourquoi doit on respecter les vitesses imposées par le code de la route ?
Non... ce n'est pas parcequ'il y a trop de voiture
Non... ce n'est pas parce que les gens ne savent pas conduire
La bonne réponse était :
PARCEQUE C'EST ECRIT DANS LE CODE DE LA ROUTE... Point barre !
C'est vrai ca, quoi....
bon, promis, je me calme.
Ce que tu écris, ca veux dire que si il y avait moins de voitures, tu roulerais plus vite.... Bzzzz : pas le bon esprit.
Ensuite, dire que tu ne roule plus vite parce que les gens ne savent plus conduire, c'est dire qu'avant tu roulais vite parce que tu avais confiance dans les aux autres : Limite erreur fatale, là ! Sur la route... On ne fait JAMAIS confiance a l'autre ! Et même si l’hypothèse que l'autre plouque en face de vous se mettent à croiser votre trajectoire sans raison vous semble hautement improbable... Il faut malgré tout toujours être prêt a réagir si jamais cela se produit !
Nous ne sommes pas égaux sur la route... il faut le dire.
Il y en a qui sont super bon, qui sont jeunes, qui ont des réflexes, des super caisse bien entretenue etc...
Mais il y a aussi des nuls, des vieux, qui ont aucun réflexes, des gens qui n'y voient rien a plus de 10 m, des caisses pourris, qui n’accélère pas, qui freine pas etc... il y en a même qui ont des 4x4 et qui conduise sur la route !
Et bien tout cela... faut que ca roule ensemble sans accroc !
C'est pour ca que tout le monde est logé à la même enseigne et qu'il y a qu'un seul code pour tout le monde. Et peu importe si vous avez une Renault Fuego ou... comment ? C'est une Porsche ? Oui, bon.. admettons...
Bref...
Il a aussi une autre façon de voir les choses... Peut être qu'un jour, bien malgré vous, et malgré vos bons réflexes... vous allez être impliqué dans un carton ! Ah évidement... c'est pas de votre faute... C'est l'autre pépé qui n'a pas respecté le stop et boum. Bon... il se trouve que vous rouliez à 130 au lieu de 90 parcequ'il n'y avait personne ! Et puis la gamine a coté du grand-père... ben elle est morte !
Comment vous faites pour vous regardé dans une glace aprés ? Comment vous faite pour ne pas vous poser la question : peut être qu'a 90, j'aurais pu tenter quelque chose pour l’éviter, le pépé ? Et vous faites comment pour croiser le regard de la mère ?
Bien sur... je rigole... ce genre de chose ne peut arriver à personne et surtout pas a vous... 8000 mort par jour en France et je ne sais combien d'handicapé par ans... ce n'est qu'un détail.
J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que vous êtes tombé sur le seul, l'unique conducteur qui respecte scrupuleusement le code de la route en région parisienne (et peut être même... le seul de la France entière) ! C'est moi :-)
Le respects des autres, quoi que vous en pensiez, c'est avant tout le respect des règles qui régisse notre société. Et si il y a un domaine plus que tout les autres qui ne pardonne que rarement l’erreur... C'est la route.
Alors... qui fait de la vitesse ici ? Que je lui chauffe les oreilles !