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Comment le Front nous a souhaité une bonne année !

Posté : jeu. janv. 18, 2007 11:42 pm
par vikyland
Bonsoir à tous et Bonne Année ! :champ:
Un petit post pour vous raconter mes galères de début d'année... le Front immobilisé pendant une semaine !!! :confused:
Pour ceux qui ont suivi, la fuite du liquide de refroidissement n'est toujours pas réparée (problème de desserage de la poulie damper malgré vos différentes infos et plusieurs essais). :hein:
Le 1er janvier, pris dans un élan de générosité pour que le Front démarre bien l'année, j'ai nettoyé le collecteur d'admission. Pour le faire, dépose des tubes d'injecteurs et là... gros problème d'amorçage gasoil... impossible ! Je me suis, par conséquent connecter sur ce fabuleux forums pour chercher une solution... J'ai tout essayer mais rien à faire ! :mad:
Dans la foulée, échange des tuyeaux retour injecteurs (tant qu'à faire !) et toujours ce problème récurrent d'amorçage GO. :mad:
Bref, au bout d'une semaine de galère tous les soirs après le boulot (dans le noir, à la pile !), j'en avais marre et il fallait absolument qu'il redémarre... :confused:
Problème résolu : remorquage avec un autre véhicule pour démarrer et là, le Front se réveilla !!! :eek: Soulagement d'entendre enfin son moteur ronronner !!! :danse:
Reparti pour un tour en espérant vous rencontrer prochainement pour de nouvelles aventures...

Courage

Posté : ven. janv. 19, 2007 7:44 am
par david67front
vikyland a écrit :Bonsoir à tous et Bonne Année ! :champ:
Un petit post pour vous raconter mes galères de début d'année... le Front immobilisé pendant une semaine !!! :confused:
Pour ceux qui ont suivi, la fuite du liquide de refroidissement n'est toujours pas réparée (problème de desserage de la poulie damper malgré vos différentes infos et plusieurs essais). :hein:
Le 1er janvier, pris dans un élan de générosité pour que le Front démarre bien l'année, j'ai nettoyé le collecteur d'admission. Pour le faire, dépose des tubes d'injecteurs et là... gros problème d'amorçage gasoil... impossible ! Je me suis, par conséquent connecter sur ce fabuleux forums pour chercher une solution... J'ai tout essayer mais rien à faire ! :mad:
Dans la foulée, échange des tuyeaux retour injecteurs (tant qu'à faire !) et toujours ce problème récurrent d'amorçage GO. :mad:
Bref, au bout d'une semaine de galère tous les soirs après le boulot (dans le noir, à la pile !), j'en avais marre et il fallait absolument qu'il redémarre... :confused:
Problème résolu : remorquage avec un autre véhicule pour démarrer et là, le Front se réveilla !!! :eek: Soulagement d'entendre enfin son moteur ronronner !!! :danse:
Reparti pour un tour en espérant vous rencontrer prochainement pour de nouvelles aventures...


Salut

Tu sais bien que quand on aime, on ne compte pas :o

Allez, courage

David

Question a Vickyland

Posté : ven. janv. 19, 2007 7:36 pm
par pape13
Bonsoir, Je suis un peu profane en ce qui concerne les injections HP, mais j'aimerais savoir si ça vaut le coup de nettoyer les circuits d'admission car je pense qu'avec les retours de la fameuse vanne egr ça doit pas etre trés propre. Le mien a maintenant 140000km ça doit etre calaminé au max.

re: Comment le Front nous a souhaité une bonne année !

Posté : ven. janv. 19, 2007 7:59 pm
par vikyland
Tant que ça fonctionne, y'a pas forcément besoin d'y toucher mais c'est clair que, vu la merde qu'il y a dedans, il vaut mieux le faire !
Je l'ai fait car j'ai le voyant orange "anomalie moteur" qui s'allume de temps en temps et surtout au ralenti et suite au branchement du détecteur d'anomalie chez Opel, on m'a conseillé de le faire. Soit dit en passant, le voyant est toujours allumé mais au moins, c'est fait et ca n'a pas pu faire de mal, vu dans l'état où c'était...
Si tu prévois de le faire, il vaut mieux acheter le joint du carter pour le remplacer en même temps et prévoir également de changer les tuyaux retour injecteurs.
J'ai également 140000 km et c'était nécessaire de le nettoyer alors, je pense que toi aussi...

Pipe admission

Posté : sam. janv. 20, 2007 9:41 am
par pape13
Merci de ta réponse. Je pense que c'est a faire, je n'ai pas de voyant allumé mais en montant en régime lentement entre 1800/2000 rours/min en progression a l'accdélération j'ai un cafouillage comme du 3pattes sur 4 puis ça tourne mieux aprés. Donc d'aprés moi j'ai ma vanne egr qui doit etre calaminée et également le reste du collecteur d'admission. Je réserve ça pour les beaux jours parce que a chaud ce n'est guère perceptible. Autre chose je suis surpris j'ai acheté ce vehicule en super état sans grande conviction vu les km et je suis surpris il ne consomme pas une goutte d'huile, peut etre que quand il fera chaud... Encore autre chose mes amortisseurs sont trés souples parait que c'est normal. J'ai déjà eu un Front avec des Koni mais là c'est du camion. J'envisage des Monroe a gaz dés que j'aurai vendu mon Freelander parce que bourse pas élastique. Encore encore autre chose, en accélération et decélération j'ai un léger a-coup dans le pont arrière, ce n'est pas un jeu d'engrènement mais un jeu probable de silent-blocs de barres et de tirants de pont arrière. Est-ce que ces silent-blocs se trouvent et se changent facilement chez Opel ou chez certains accésoiristes j'ai eu l'occaz de lire des posts pour d'autre marques a ce sujet. j'ai peur que les kits ne se trouvent pas pour un vehicule ne se faisant plus.

re: Comment le Front nous a souhaité une bonne année !

Posté : sam. janv. 20, 2007 10:08 am
par této
J'ai vu des silent blocs chez procomp

Faut voir s'ils font le vauxhall frontera B ...

C'est pas sûr en lisant :
http://www.explorerprocomp.co.uk/acatal ... ushes.html

A +