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courte en 4x2 ?
Posté : mar. janv. 16, 2007 9:42 pm
par LJiste
Salut je voudrais savoir si c'est possible de rouler en court en 4x2 (occasionellement) sur route et n 'importe où?
re: courte en 4x2 ?
Posté : mar. janv. 16, 2007 9:52 pm
par dourouni
sur un 4x4 qui a les moyeux enclenchables a l'AV tu peux te mettre en courte sans mettre les moyeux, tu sera en 4x2 et tu peux le faire n'importe ou meme sur du goudron car il n y a pas d'effort sur le differentiel central (les roues AV sont libre...)
re: courte en 4x2 ?
Posté : mar. janv. 16, 2007 9:57 pm
par LJiste
ok merci
re: courte en 4x2 ?
Posté : mar. janv. 16, 2007 10:39 pm
par arroser
LJiste a écrit :Salut je voudrais savoir si c'est possible de rouler en court en 4x2 (occasionellement) sur route et n 'importe où?
Salut
Merci de ne poser qu'UNE SEULE fois la question, et/ou de ne pas mettre la même question partout.
Déjà 2 post cloturés.
C'est marqué là :
viewtopic.php?t=9578 et il est
indispensable de lire, même pour les Meilleurs.
(la preuve !

)
re: courte en 4x2 ?
Posté : mer. janv. 17, 2007 12:15 am
par wildbear
Ne pas en abuser non plus... a moins de demonter l'arbre avant, car les moyeux debrayable ne sont pas fait pour "tourner" ainsi en permanace
re: courte en 4x2 ?
Posté : mer. janv. 17, 2007 1:23 pm
par exNISSAN
Salut ,
Tout comme Wildbear , à réserver dans quelques cas limités (manoeuvre avec remorque pour pas jouer sur l'embrayage,ou rampe raide à prendre moteur froid ou autre....)
Phil

re: courte en 4x2 ?
Posté : mer. janv. 17, 2007 1:37 pm
par wildbear
exNISSAN a écrit :.../...manoeuvre avec remorque pour pas jouer sur l'embrayage.../...
C'est exactement mon cas ! quel confort, quelle facilité!

re: courte en 4x2 ?
Posté : mer. janv. 17, 2007 1:39 pm
par d3ni5
wildbear a écrit :Ne pas en abuser non plus... a moins de demonter l'arbre avant, car les moyeux debrayable ne sont pas fait pour "tourner" ainsi en permanace
t'es bien sûr de ce que tu dis là ?

re: courte en 4x2 ?
Posté : mer. janv. 17, 2007 1:53 pm
par Runner
Ouai parce que là je vois pas bien la difference entre un moyeu libre à 130Km/h sur autoroute et le meme à 1.5Km/h en courte. Les frottements sont les meme non ?

re: courte en 4x2 ?
Posté : mer. janv. 17, 2007 1:54 pm
par christian.styling
les moyeux déconnectables manuellement peuvent être déconnectés ou pas, ça n'a pas d'influence sur leur usure... ?... ?... mais ça augmenterait, parait-il, la consommation et ça rendrait la direction plus lourde... c'est ce qu'on dit !
en les déconnectant on peut rouler avec le levier sur les 4x4L alors qu'on est en propulsion,
je le fais pour manoeuvrer sur goudron avec une charge en remorque sans aucune séquelle
mais il faut penser que le couple est doublé sur le train arrière donc il faut y aller léger avec l'accélérateur et il faut penser que le refroidissement est très nettement diminué puisque pour une même vitesse on double le régime