Page 1 sur 1

sens de rotation des pneus

Posté : dim. janv. 14, 2007 10:31 pm
par marcus71
bonjours a tous je me sens un peu con en ne sachant pas pouquoi on voit de plus en plus de pneus a profil en V tel que black-dstar mud max monté dans les sens inversse sur le train avant quelqu'un peut-il me dire pourquoi et si c'est interessant de le faire

merci d'avance marcus 71

re: sens de rotation des pneus

Posté : dim. janv. 14, 2007 10:46 pm
par huron.01
C'est pour avoir un meilleur gripp en cas de marche arriere. Cela ce voit pas mal sur des vehicules qui font uniquement du TT avec. Genre RAINFORES, Competitions ou autres challenges, ils ne roulent pas sur la route la plus part du temps, ils arrivent sur des plateaux. Ce qui leurs permets de pouvoir inverser le sens de rotation de ces pneus unidirectionnels. Deja qu'ils n'ont pas un super gripp sur la route de toute façon ce n'est pas ce que nous leurs demandons, alors en sens inverse sur le goudron........... :mad:

re: sens de rotation des pneus

Posté : dim. janv. 14, 2007 10:56 pm
par marcus71
merci huron.01 en fait retourner les pneu c'est surtout valable pour les marches arriéres

re: sens de rotation des pneus

Posté : dim. janv. 14, 2007 11:10 pm
par huron.01
Ouais, vu que le gripp des mud est dans un seul sens, en cas de marche arriere, plus rien. L'éfficacité n'est pas prouvée.

re: sens de rotation des pneus

Posté : lun. janv. 15, 2007 1:58 pm
par christian.styling
quelques MUD seulement ont un profil directionnel comme le BlackStar Caïman ou le Mud max et ils ont un sens de montage

ImageImage

beaucoup de pneus MUD n'ont pas de sens de montage (comme le BlackStar Guyane ou le BF Goodrich - une fois montés il faut respecter leur sens de roulement- )

ImageImage

re: sens de rotation des pneus

Posté : lun. janv. 15, 2007 7:18 pm
par eric def 90 300 dti
huron.01 a écrit :C'est pour avoir un meilleur gripp en cas de marche arriere. Cela ce voit pas mal sur des vehicules qui font uniquement du TT avec. Genre RAINFORES, Competitions ou autres challenges, ils ne roulent pas sur la route la plus part du temps, ils arrivent sur des plateaux. Ce qui leurs permets de pouvoir inverser le sens de rotation de ces pneus unidirectionnels. Deja qu'ils n'ont pas un super gripp sur la route de toute façon ce n'est pas ce que nous leurs demandons, alors en sens inverse sur le goudron........... :mad:
et cela reste a prouver
etant donner que l'on est pour des pneus en utilisation de marecage ou la marche avant est plus importante que l'arriere

re: sens de rotation des pneus

Posté : lun. janv. 15, 2007 8:01 pm
par huron.01
C'est ce que je pense aussi, monter 2 mud-max dans un sens et 2 dans l'autre. Autant mettre 4 guyane. A mon avis, cela revient au meme grip.

re: sens de rotation des pneus

Posté : sam. janv. 20, 2007 9:37 am
par eric def 90 300 dti
huron.01 a écrit :C'est ce que je pense aussi, monter 2 mud-max dans un sens et 2 dans l'autre. Autant mettre 4 guyane. A mon avis, cela revient au meme grip.
de plus la deformation d'u Mud Max est deux sup a charge egale par rapport a un Guyane
et comme le deformation donne l'adherence par creation d'une empreinte au sol
dans les reunions de 4x4 on voit la difference
le Mud max avance avec un forte rotation moteur par rapport a un gyuane ou il faut lui donner de la petite vitesse pour qu'il travaille
Meme passage et meme pilote et meme technic de pilotage