Page 1 sur 3

Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...

Posté : sam. févr. 14, 2004 9:09 am
par indianoceanlandcruiser
Salut à tous, question ?

Je prend le manuel TOY de mon KZJ73, je lis 1,98 litres d'huile pour le pont avant, je démarre ma vidange et ô surprise, je récupére 2,5 litres d'huile. En ouvrant côté remplissage, ça coulait tout doucement, pas de flot important. Je remplis avec mes 2 litres d'huile nouvelle, je suis environ 4 mm en dessous du trou donc ça devrait être bon puisqu'il est indiqué d'être en tre0 et 5 mm du trou de remplissage.
Donc comment pouvait-il y avoir 2,5 alors qu'avec deux litres je suis presque en haut et que la quantité demandé est 1,98 L.
Merci de me sauver.
Bonne journée à tous.
Gontran des îles :cool:

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...

Posté : lun. févr. 16, 2004 3:54 am
par basile
Salut possible que le dernier qui a fait la vidange ne s'est pas préoccupé du détail.Ça m'est arrivé un fois et heureusement que sur la voiture que j'avais(Primera) il y avait un tuyau de dépression, l'huile est sortie par là quand j'ai roulé un peu plus vite que d'habitude.

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...

Posté : lun. févr. 16, 2004 9:03 am
par cedricfred
Je crois que sa question c'est surtout comment le gars a pu mettre 2.5 litres alors qu'avec 2 litres on atteint le trou de remplissage, comment a-t-il pu rentrer le reste ?

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...

Posté : lun. févr. 16, 2004 11:51 am
par Runner
en mettant le BB en pente dans le bon sens :idée:

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...

Posté : lun. févr. 16, 2004 1:03 pm
par cedricfred
And the winner is....Runner !

Donc on suit les spécifications de Toyota, on remplit à plat jusqu'au bouchon et on s'en fait pas pour le reste. :idée:

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...

Posté : lun. févr. 16, 2004 1:07 pm
par pattbo
c'est un pont rigide à l'avant je crois ? dans ce cas, n'y aurait il pas une fuite des bols vers le pont ? (fuite interne).

C'est ce que j'ai sur mon def. Je refais régulièrement le niveau des bols, et ca remplit le pont... :D

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...

Posté : lun. févr. 16, 2004 2:05 pm
par Runner
cedricfred a écrit :And the winner is....Runner !
:D dis j'ai gagné quoi m'sieur??? :D :lol: :lol:

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...

Posté : lun. févr. 16, 2004 2:06 pm
par Runner
pattbo a écrit :c'est un pont rigide à l'avant je crois ? dans ce cas, n'y aurait il pas une fuite des bols vers le pont ? (fuite interne).

C'est ce que j'ai sur mon def. Je refais régulièrement le niveau des bols, et ca remplit le pont... :D
dis m'sieur c'est quoi les bols? est ce que j'en ai sur mon Runner? (pont rigide derriere??)
A+

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...

Posté : lun. févr. 16, 2004 5:04 pm
par je.leroy
Salut !
Profite de la vidange des ponts pour nettoyer les évents de pont : c'est un petit tuyau qui part du pont et qui monte : son extrémité peut être retirée et doit être nettoyée à l'air comprimé. Si tu peux, ralonge le tuyau car pour le passage des gués, il est un poil court.
Quant à l'huile, ne mets pas de la multigrade "classique" genre 80W-90, mais tâche de trouver de la monograde SAE 90, API GL5, pour ponts à denture hypoïde, plus visqueuse. Personnellement j'utilise de la 85W-140 API GL5 car j'ai des différentiels ARB. Je me fournis chez IGOL pour ne pas le citer qui propose aux professionnels à la fois de la 90 et de la 85W-140 en qualité GL5. Pour l'arrière, si tu as un pont à glissement limité, il faut de l'huile pour pont à glissement limité qui a des caractéristiques spécifiques.
Bonne vidange.
Jean-Emmanuel
KZJ 73

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...

Posté : lun. févr. 16, 2004 5:09 pm
par damslecopo
oui tu as des bols a l'ariere si tu as des roue arrieres directionnelles :lol: