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Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...
Posté : sam. févr. 14, 2004 9:09 am
par indianoceanlandcruiser
Salut à tous, question ?
Je prend le manuel TOY de mon KZJ73, je lis 1,98 litres d'huile pour le pont avant, je démarre ma vidange et ô surprise, je récupére 2,5 litres d'huile. En ouvrant côté remplissage, ça coulait tout doucement, pas de flot important. Je remplis avec mes 2 litres d'huile nouvelle, je suis environ 4 mm en dessous du trou donc ça devrait être bon puisqu'il est indiqué d'être en tre0 et 5 mm du trou de remplissage.
Donc comment pouvait-il y avoir 2,5 alors qu'avec deux litres je suis presque en haut et que la quantité demandé est 1,98 L.
Merci de me sauver.
Bonne journée à tous.
Gontran des îles

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...
Posté : lun. févr. 16, 2004 3:54 am
par basile
Salut possible que le dernier qui a fait la vidange ne s'est pas préoccupé du détail.Ça m'est arrivé un fois et heureusement que sur la voiture que j'avais(Primera) il y avait un tuyau de dépression, l'huile est sortie par là quand j'ai roulé un peu plus vite que d'habitude.
re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...
Posté : lun. févr. 16, 2004 9:03 am
par cedricfred
Je crois que sa question c'est surtout comment le gars a pu mettre 2.5 litres alors qu'avec 2 litres on atteint le trou de remplissage, comment a-t-il pu rentrer le reste ?
re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...
Posté : lun. févr. 16, 2004 11:51 am
par Runner
en mettant le BB en pente dans le bon sens

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...
Posté : lun. févr. 16, 2004 1:03 pm
par cedricfred
And the winner is....Runner !
Donc on suit les spécifications de Toyota, on remplit à plat jusqu'au bouchon et on s'en fait pas pour le reste.

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...
Posté : lun. févr. 16, 2004 1:07 pm
par pattbo
c'est un pont rigide à l'avant je crois ? dans ce cas, n'y aurait il pas une fuite des bols vers le pont ? (fuite interne).
C'est ce que j'ai sur mon def. Je refais régulièrement le niveau des bols, et ca remplit le pont...

re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...
Posté : lun. févr. 16, 2004 2:05 pm
par Runner
re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...
Posté : lun. févr. 16, 2004 2:06 pm
par Runner
pattbo a écrit :c'est un pont rigide à l'avant je crois ? dans ce cas, n'y aurait il pas une fuite des bols vers le pont ? (fuite interne).
C'est ce que j'ai sur mon def. Je refais régulièrement le niveau des bols, et ca remplit le pont...
dis m'sieur c'est quoi les bols? est ce que j'en ai sur mon Runner? (pont rigide derriere??)
A+
re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...
Posté : lun. févr. 16, 2004 5:04 pm
par je.leroy
Salut !
Profite de la vidange des ponts pour nettoyer les évents de pont : c'est un petit tuyau qui part du pont et qui monte : son extrémité peut être retirée et doit être nettoyée à l'air comprimé. Si tu peux, ralonge le tuyau car pour le passage des gués, il est un poil court.
Quant à l'huile, ne mets pas de la multigrade "classique" genre 80W-90, mais tâche de trouver de la monograde SAE 90, API GL5, pour ponts à denture hypoïde, plus visqueuse. Personnellement j'utilise de la 85W-140 API GL5 car j'ai des différentiels ARB. Je me fournis chez IGOL pour ne pas le citer qui propose aux professionnels à la fois de la 90 et de la 85W-140 en qualité GL5. Pour l'arrière, si tu as un pont à glissement limité, il faut de l'huile pour pont à glissement limité qui a des caractéristiques spécifiques.
Bonne vidange.
Jean-Emmanuel
KZJ 73
re: Les lois de l'huile de pont sont impénétrables...
Posté : lun. févr. 16, 2004 5:09 pm
par damslecopo
oui tu as des bols a l'ariere si tu as des roue arrieres directionnelles
