Kit optimisation moteur 170ch sur Range 2.5 td de 1999

Modérateur : phil13

Anonymous
Statut : Hors ligne

Kit optimisation moteur 170ch sur Range 2.5 td de 1999

Message par Anonymous »

j'envisage d'acheter un range 2.5 dse de 1999 avec une puce montant la puissance du moteur à 170ch.
Quelqu'un a t'il des infos sur ce montage?
Le moteur perd-il en fiabilité et en longévité?
Merci à toutes et à tous
Jean-Luc
chris

re: Kit optimisation moteur 170ch sur Range 2.5 td de 1999

Message par chris »

bon en fait je connais mieux le moteur 2,5 td5 5 cylindres des defender ou disco actuels conçu par bmw et fabriqué par land rover que le 6 cylindres purement bmw des range p38...il est vrai que les 134 cv du range sont un peu juste en rapport avec son poids et surtout si il est en boite auto, par contre pour ce qui concerne la modification de puces, il y a plusieurs fabriquants et je crois que quelquefois il faut etre tres vigilant car le montage n'est pas toujours aussi simple que ce qu'ils annoncent...
il ya eu un theme à ce propos sur le site de landmania, verifie dans son forum avec le moteur de recherche http://www.landmania.com

@+
bose56
Quatre-Quatreux

Message par bose56 »

Salut , j ai 2 pages que j ai scanné sur une revue.
sur le papmahl 160 ch et fochesato 170 ch .pour RR .
il suffit de donner une adresse mail et j envois ça .
vaut mieux avoir l adsl car 2x 2.8 m ,mais si tu as le temp...
bye
nogood
VIP
VIP

Message par nogood »

attention deja il faudrait savoir le kilometrage du velo que tu vas acheter ne pas oublie que le P38 est limite de chauffe avec son petit radia des fois l ete en montagne il faut oublier la clim donc le coup de tournevis et la petite piece a 10 euros qui vont te couter entre 1000 et 1500 euros selon l epicier ou tu vas entrer peuvent s averer tres onereux par la suite et la non seulement ton echappement va fumer davantage mais aussi ta carte bleue
Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour,
je possède un Range P38 boîte auto (actuellement 153.000 km au compteur) qui a été équipé d'origine de la carte de puissance de 170 CV.
La consommation du véhicule est moins de 10 litres/100 km. Il est vrai que lorsque la t° extérieure est élevée il y a parfois surchauffe de la boîte auto. Je compte d'ailleurs installer un ventilateur électrique sur le radiateur.
La carte de puissance est une Bosch installée en Belgique (beaucoup moins chère qu'en France +/- 400 euros il y a 5 ans)
A+
Philippe
jyd
Quatre-Quatreux

Message par jyd »

Mon P38 a un kit Range Optimizer de Land Escape, montage qui pouvait à l''époque être fait dans le réseau... En théorie 172 cv à 4320 tr, 345 Nm à 2000 tr
Franchement , le moteur n'a pas été métamorphosé, mais il arrache mieux au démarrage (BA) et on ne sent pas la clim...

Aujourd'hui, j'ai 150 000 km, et il chauffe de temps en temps, meme sans forcer ...
jyd
Quatre-Quatreux

Message par jyd »

Anonymous a écrit :
La consommation du véhicule est moins de 10 litres/100 km. Philippe
Bonjour,

Je suis admiratif de ta conso. En 7 ans, je n'ai jamais pu descendre en dessous de 11 l, et ma moyenne sur cette période s'élève à 12,35 l. :~:

Depuis 3 ans je conduis comme un papy, mais la conso oscille toujours entre 11,5 et 12,5.

L'autre jour, à 110 sur l'autoroute, la température d'eau est passée dans le rouge, et je me suis mis au point mort pour laisser refroidir... Ensuite, la temp.d'eau n'est plus montée... Qu'est-ce que ça veut dire le "COKE-EN-STOCK" ou le Tork-machin qui est mort ou qui déconne ???

Allez les stars, faites moi des belles réponses !!!
momocorse
Quatre-Quatreux

optimizer evo 2 land escape

Message par momocorse »

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum est je recherche le schéma de montage de l'optimizer land escape evo 2 pour mon range rover p38 de 1999.

sur le forum j'ai déjà vue des discutions a propos de celui la ,mais ne les retrouves plus.

Mayday Mayday MERCI D'AVANCE

CORDIALEMENT Momocorse
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

Ça c’est du déterrage ! :D
dede83
Banni