Page 1 sur 3

Tour du monde en Citroën HY de 1969

Posté : jeu. janv. 11, 2007 8:01 am
par cheminsmonde
Bonjour à tous,
Je m'appelle Hachille, je suis né en 1969... j'ai 4 roues et un volant... et mes proprios ont décidé de parler de moi ici aujourd'hui...
Je ne suis pas un 4x4 mais un simple Citroën Hy... oui oui un Tub Citroën... alors j'ai tenté de les dissuader de venir sur ce forum de 4x4 mais ils disent que j'ai une âme d'aventurier... comme un 4x4... et parfois plus encore... alors ils pensent que peut-être vous allez m'adopter parmi vous.
J'ai commencé ma vie en tant que véhicule de boulanger ambulant, puis j'ai servi à transporter les meubles d'un artisan et aujourd'hui mes proprios ont décidé de m'emmener en balade sur la planète!
Image
Oui, ils sont fous! ils veulent me faire faire un tour du monde complet à partir de septembre 2007! Pour cela mes proprios... au fait ils s'appellent Yann et Géraldine... m'ont équipé de tout ce dont j'avais besoin pour rouler sur les routes du monde et surtout pour accueillir mes 2 tourtereaux dans mon nid douillet. D'ailleurs si vous voulez voir toutes les transformations que j'ai subit, ils ont même créé un site internet en mon honneur: mon aménagement
Nous partons normalement en bateau pour Buenos Aires début septembre... sil ils arrivent à boucler le budget!.. ce qui n'est pas encore gagné!
Alors si vous voulez venir faire un tour sur notre site... www.cheminsdumonde.net d'ailleurs vous pourrez y voir une petite expédition que nous avons fait au Maroc au printemps 2006 pour tester ma mécanique... et apparemment après 8000km ils ont dit que je m'étais comporté comme un chef!... et presque comme un 4x4!
Bon aller, espérant que vous m'accepterez parmi vous.. je ne dirais à personne que je n'ai que 2 roues motrices...
a+
Hachille le Hy...

re: Tour du monde en Citroën HY de 1969

Posté : jeu. janv. 11, 2007 8:07 am
par xavsuz
bravo ! moi je dis respect ;) :o

chapeau bas

Posté : jeu. janv. 11, 2007 8:12 am
par bismuth
waouhhhhhhhhhh ! :eek:

F O R M I D A B L E :o :o

re: Tour du monde en Citroën HY de 1969

Posté : jeu. janv. 11, 2007 8:18 am
par Pat
Ca c'est de l'idée :o

Vous emmener Louis ?

:D

re: Tour du monde en Citroën HY de 1969

Posté : jeu. janv. 11, 2007 9:43 am
par labricolle
Qu'il est beau se tube Citroen :o bonne balade ;)

re: Tour du monde en Citroën HY de 1969

Posté : jeu. janv. 11, 2007 9:46 am
par fixiboy
labricolle a écrit :Qu'il est beau se tube Citroen :o bonne balade ;)
Demandez un financement à France3 ! Avec les records d'audience qu'ils ont fait avec Louis la Brocante ! :D

Bravo pour le voyage !

re: Tour du monde en Citroën HY de 1969

Posté : jeu. janv. 11, 2007 9:48 am
par phylou
a ca oui qu'il est beau... cela me rappele quelque souvenir.... ;)

re: Tour du monde en Citroën HY de 1969

Posté : jeu. janv. 11, 2007 9:50 am
par labricolle
phylou a écrit :a ca oui qu'il est beau... cela me rappele quelque souvenir.... ;)
moi aussi , un cousin avait sa en diesel pendant la construction de sa maison , le HY avait que 3 vitesses , je ne vous raconte pas le raffut du moteur diesel à 80 kms/h :(

re: Tour du monde en Citroën HY de 1969

Posté : jeu. janv. 11, 2007 11:33 am
par phil13
Ouaw !!
J'adore les Citroen de cette epoque !! Les 2CV , les HY , les DS .......... :o :o

re: Tour du monde en Citroën HY de 1969

Posté : jeu. janv. 11, 2007 11:55 am
par cedricfred
Moi je dis respect, et bienvenue, on n'est pas sectaire (enfin presque) mais là c'est de l'aventure alors tu as ta place.