Page 1 sur 1
Intercooler sur BJ42
Posté : jeu. févr. 12, 2004 4:42 pm
par Arnaud
Bonjour à tous,
Quel type d'intercooler puis-je ou dois-je mettre sur un BJ42 Turbo ?
en fait, je cherche un intercooler qui puisse passer entre la calandre et le radiateur.
Si kkun a déjà fait cela, je suis preneur d'infos,
Merci,
Arnaud
re: Intercooler sur BJ42
Posté : sam. févr. 14, 2004 12:02 pm
par Christian83
Salut Arnaud,
Bon, je fais remonter le sujet, j'ai pas de tyau là dessus mais, je crois que tu va devoir en trouver un assez plat vu l'espace restreint entre le radiateur et la grille de calandre.
A moins de le placer au dessus du couvre culasse/cache culbuteur et de faire une prise d'air sur le capot.
Mais tu vas devoir mettre un "limiteur de puissance"
et mettre un aileron arrière pour la stabilité

.
re: Intercooler sur BJ42
Posté : lun. févr. 16, 2004 2:21 pm
par toy42
arnaud
quel turbo as tu monte dessus
as tu pris le graissage du turbo sur la sortie mano pression
et si possible aurais tu des photos
merci
re: Intercooler sur BJ42
Posté : lun. févr. 16, 2004 2:44 pm
par Arnaud
C'est sympa ça ;o)
Je pose une question et on m'en pose une autre en échange ;o)
Alors :
Turbo de BX 1,9 litre
Non à la deuxième question
Oui, j'ai des photos, donnes moi ton @.
Pour info : mon mécano peut faire le montage complet (turbo + bride + tuyau + ...) pour 3000 Frs turbo non fourni ou 4500 Frs turbo fourni.
Vu qu'il m'a fait le montage, je lui dois cela.
echangeur
Posté : lun. févr. 16, 2004 5:38 pm
par claude.cadet
Salut Arnaud- si ça t'interresse j'ai des photos de mon install. - euh par contre c'est sur un LJ70; inutile de te préciser que + l'échangeur est volumineux + il est efficace (en faire un sur mesure c'est le top mais c'est hors de prix...)
Par ailleurs 3000fr de M.O: c'est un poil cher à mon goût!
A +
Claude
re: Intercooler sur BJ42
Posté : lun. févr. 16, 2004 5:50 pm
par Arnaud
Oui, si cela ne te dérange pas, je veux bien des photos de ton installation ().
Concernant les 3.000 Frs, il y a quand même dedans les durites d'air, les arrivée et retour d'huile, les banjo, et la bride de turbo faite à la découpeuse laser dans une tôle de 10mm.
Et il y a pas mal d'heures de MO (minimum 12 heures sans imprévu).
Arnaud