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Mon KDJ95 tire à droite !!!!

Posté : lun. janv. 08, 2007 10:03 am
par Fab78
Celà fait longtemps que mon véhicule tire à droite.
J'avais fait un réglage de para et celà avait peut etre amélioré la chose.
Depuis que j'ai changé mes suspensions (+4cm) j'en ai profité pour refaire un regagle para chez Euro**** (j'avais les mud au moment du réglage).
Lors de ma derniere sortie je trouve que celà tire toujours autant.
Depuis j'ai remis mes pneus AT en 265/70 et c'est un peu mieux mais pas plus.
Du coup je ne sais pas quoi faire. A chaque fois que je parle de mon pb au garage c'est un reglage para (100€) et le pb toujours pas résolu.

Que dois faire ??

re: Mon KDJ95 tire à droite !!!!

Posté : lun. janv. 08, 2007 10:27 am
par bismuth
:?: :hein:

réglage de la GEOMETRIE ??

re: Mon KDJ95 tire à droite !!!!

Posté : lun. janv. 08, 2007 10:33 am
par Tanguy
:D c' est un Terrano déguisé en Toy ? ? .. :D

re: Mon KDJ95 tire à droite !!!!

Posté : lun. janv. 08, 2007 10:35 am
par bismuth
Tanguy a écrit : :D c' est un Terrano déguisé en Toy ? ? .. :D

alors .... il est des noooooooooooooootres :boing: :danse: :danse: :danse:

re: Mon KDJ95 tire à droite !!!!

Posté : lun. janv. 08, 2007 10:37 am
par Tanguy
........... pour être plus sérieux :)
essaye de permuter AVgauche et AVdroit
c' est ce que je fais avec mon T2 , qui est un véhicule réputé pour tirer a droite .... et tout le temps
ceci permet de rectifier le "défaut"
sinon après faudra creuser un peu pour voir d' ou peut venir le problème

re: Mon KDJ95 tire à droite !!!!

Posté : lun. janv. 08, 2007 10:37 am
par Tanguy
bismuth a écrit :alors .... il est des noooooooooooooootres :boing: :danse: :danse: :danse:
;) :D :lol:

re: Mon KDJ95 tire à droite !!!!

Posté : lun. janv. 08, 2007 11:01 am
par pascal68
salut
theoriquement c'est pas un defaut de //isme qui fait tirer a G ou a D.
si le //isme est pas bon, ca se repercute sur les 2 roues et tu auras une usure anormale des pneus (interieur ou exterieur suivant defaut).
permuter les roues n'est a mon avis pas utile ici vu que tu as le prob avec 2 trains de roues...
dans ton cas il faut tout controler (SB, roulements, triangles, rotules, etc....)
le fait d'avoir changé la suspension ne devrait pas generer ce genre de defaut sur le kdj9*... a moins d'avoir dé-/re-monté le tout a la masse et au burin... :D
@+, pascal

re: Mon KDJ95 tire à droite !!!!

Posté : lun. janv. 08, 2007 11:32 am
par Fab78
pascal68 a écrit :salut
theoriquement c'est pas un defaut de //isme qui fait tirer a G ou a D.
si le //isme est pas bon, ca se repercute sur les 2 roues et tu auras une usure anormale des pneus (interieur ou exterieur suivant defaut).
permuter les roues n'est a mon avis pas utile ici vu que tu as le prob avec 2 trains de roues...
dans ton cas il faut tout controler (SB, roulements, triangles, rotules, etc....)
le fait d'avoir changé la suspension ne devrait pas generer ce genre de defaut sur le kdj9*... a moins d'avoir dé-/re-monté le tout a la masse et au burin... :D
@+, pascal

je permute regulierement mes roues histoire d'avoir une usure equivalente sur les 5 pneus. Le pb c'est que le type de vérification que tu me conseilles ne peut etre fait que par un professionnel car personnelement je suis incapable de trouver un defaut sur un organe de liaison au sol.

re: Mon KDJ95 tire à droite !!!!

Posté : lun. janv. 08, 2007 11:43 am
par pascal68
Fab78 a écrit :je permute regulierement mes roues histoire d'avoir une usure equivalente sur les 5 pneus. Le pb c'est que le type de vérification que tu me conseilles ne peut etre fait que par un professionnel car personnelement je suis incapable de trouver un defaut sur un organe de liaison au sol.
effectivement, pas facile dans ce cas la... :(
les pros ont trop facilement tendance a tout changer et ca risque de te couter bonbon malheureusement... :confused:
...et le 78 c'est loin pour t'aider... ;)
pascal

re: Mon KDJ95 tire à droite !!!!

Posté : lun. janv. 08, 2007 8:50 pm
par HJ61alex
Salut,

sur mon ex 61, et sur le 80 aussi, après réhausse, les toys tirent à droite,
le pb vient de la longueur de la barre de direction, il faut la rallonger en donnant qq tous de plus aux rotules,
je ne sais pas comment c'est sous le 95, mais le pb doit etre le meme...

pour moi, ca n'est perceptible qu'au dessus de 80/90km/h et le volant est décalé vers la gauche...
A+