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Frontera 2,2dti vanne EGR

Posté : lun. janv. 08, 2007 7:42 am
par david67front
Salut la compagnie.

Voila mon prob :

Sur le frontera mod 2003 dti 120 bourrins, ils ont changé la vanne EGR. A savoir que sur ce modèle, elle est piloté par electrovanne et refroidie par une durite dans laquelle passe du liquide de refroidissement.

Sur un forum consacré à opel, un gars qui travaille chez opel m'a dit que pour la nettoyer, suffisait de demonter les deux durites (gaz et refroidissement), lesboucher, nettoté, remonté mais qu'après il fallait remettre à jour le soft du calculateur. :mad:

Qu'en penssez vous? est ce que je peux la supprimer, trouver une astuce pour la nettoyer? etc.........

Je sens qu'elle est encrassée car parfois elle à un retard de reponse à regime stabilisé donc petit acoup......... :rolleyes:

enfin bref, toutes les idées sont les bienvenues.... :D

David

Quelqu'un connait il ce genre de vanne EGR

Posté : mar. janv. 09, 2007 8:26 am
par Laurent73
Un petit üp,

Bon je sais d'habitude on on arrive à trouver les renseignements dans tout le chenis du site dédié à Opel et au Frontera :

Mais là on sèche: la bestiole en question est une vanne électrique à boisseau qui est refroidie par eau : tubulure départ retour inside. :eek:

Donc cette évolution technique doit bien se retrouver sur d'autres moteurs modernes d'autres marques ?

Cette modification est apparue sur les derniers Frontera de 2003 moteur 2.2 dti 120 cv.

On est a l'écoute de vos retour d'expérience.

Merci @+ ;)

re: Frontera 2,2dti vanne EGR

Posté : mar. janv. 09, 2007 7:46 pm
par marcus71
Bonjour m'en voulais pas si je dit une connerie mais car je suis pas un pro Opel mais un truc m'intrigue tu as dit quel était piloté par une electronanne si tu débranche la dépression qui va de celle ci à l'egr le tour est joué non ?

re: Frontera 2,2dti vanne EGR

Posté : mar. janv. 09, 2007 9:08 pm
par Laurent73
Faut que j'y regarde de plus prèt je vais prendre une photo et la ;) poster

bonne idée

Posté : mar. janv. 09, 2007 9:52 pm
par david67front
Bonne idée Laurent de la prendre en photo

Moi perso je dirais que so on debranche l'electrovanne, il n'y aura pas de retour d'info au calcutaeur donc moteur en mode dégradé........

David

re: Frontera 2,2dti vanne EGR

Posté : mar. janv. 09, 2007 9:56 pm
par marcus71
david67front a écrit :Bonne idée Laurent de la prendre en photo

Moi perso je dirais que so on debranche l'electrovanne, il n'y aura pas de retour d'info au calcutaeur donc moteur en mode dégradé........

David
debbranche pas electrovanne mais tyau de depression kom sa caluclateur recoit toujour l'info de l EV

Bonne idée

Posté : mer. janv. 10, 2007 7:18 am
par david67front
marcus71 a écrit :debbranche pas electrovanne mais tyau de depression kom sa caluclateur recoit toujour l'info de l EV


On va ettendre la photo de laurent........

Je sais pas trop comment reperer ce tuyau

Mais si je debranche ce tuyau, les gaz continueront à etre réinjecté non? (donc encrassage moteur meme)

David

Alors la........

Posté : mer. janv. 10, 2007 11:15 am
par david67front
Je laisse le soin à Laurent de faire les photos :D

J'y ai jeté un coup d'oeil ce matin, c'est l'enfer cette vanne..........

Il y a des durites partout qui traverse le capot de droite à gauche etc.........

Enfin bref, vraiment besoin d'aide

Vanne egr

Posté : mer. janv. 10, 2007 7:00 pm
par pape13
Je me demande si elle n'est pas comme un calorstat qui s'ouvre et se ferme en fonction de la température avec un contacteur de position qui informe le processeur. Si ce n'est pas ça je ne comprends pas le pourquoi du circuit d'eau.

re: Frontera 2,2dti vanne EGR

Posté : mer. janv. 10, 2007 9:09 pm
par marcus71
Pape13 a écrit :Je me demande si elle n'est pas comme un calorstat qui s'ouvre et se ferme en fonction de la température avec un contacteur de position qui informe le processeur. Si ce n'est pas ça je ne comprends pas le pourquoi du circuit d'eau.

le circuit d'eau je pensse :idée: sert a revroidir les gaz d'echappement avant qu'il ne retourne a l'admition pour ne pas rechauffer l'air qui va au cylindre