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Transmission 4x4 - 4x2
Posté : sam. janv. 06, 2007 2:51 pm
par fixiboy
Bonjour à tous,
J'ai un p'tit problème sur mon Frontera de 2000. On l'a depuis une semaine. Il a 120000 km.
Je viens vers vous pour un problème de repassage en 4x2 après avoir été en 4x4 longues (ou courtes).
On sait que le frontera est bien passé en 4x2 (car on ne peut pas passer en courtes et on a patiné des roues arrières) mais au tableau de bord, le voyant vert clignote tout le temps.
Accessoirement, le voyant orange du moteur s'allume de manière intempestive.
Quelqu'un aurait il une idée pour que tout revienne dans l'ordre ?
Fronteralement.
fixiboy
re: Transmission 4x4 - 4x2
Posté : dim. janv. 07, 2007 1:40 pm
par Supernico
Salut , pour ton voyant de 4x4 je vois qu'un problème de capteur (faux contact?) puisque que physiquement tu es bien en 4x2 ......
Pour le voyant orange , tu peux faire une recherche et tu verra qu'il y a plusieurs cause possible , tout le monde pense à l'EGR en premier mais sur le bouquin Opel c'est écrit "Eléments électroniques du moteur: Défauts , consulter un cons" , qui lui va le passer à la valise et qui va te dire que t'as un truc mort et que tu va sortir le porte-monnaie .....

.......
En premier fait un décrassage de l'EGR , on ne sait jamais , ou peut-être une durite percée qui envoie une mauvaise info à une sonde quelconque ....... il faut y aller à taton et par étape .....
re: Transmission 4x4 - 4x2
Posté : dim. janv. 07, 2007 3:25 pm
par lab69
salut,
as tu une perte de puissance aussi ?
c'est peut être la durite pneumatique qui passe vers la jauge d'huile.
en vérifiant mon niveau d'huile, j'avais débranché cette durite qui va au circuit de commande 4x4 4x2 -> j'étais en 4x2 , voyant 4x4 du tableau clignotant vert et voyant moteur orange allumé de temps en temps (perte du vide dans le circuit)
( les raccords et coudes caoutchouc du circuit vide sont une bonne source de panne sur le front)
si ça peut aider....

re: Transmission 4x4 - 4x2
Posté : dim. janv. 07, 2007 6:08 pm
par fixiboy
lab69 a écrit :salut,
as tu une perte de puissance aussi ?
c'est peut être la durite pneumatique qui passe vers la jauge d'huile.
en vérifiant mon niveau d'huile, j'avais débranché cette durite qui va au circuit de commande 4x4 4x2 -> j'étais en 4x2 , voyant 4x4 du tableau clignotant vert et voyant moteur orange allumé de temps en temps (perte du vide dans le circuit)
( les raccords et coudes caoutchouc du circuit vide sont une bonne source de panne sur le front)
si ça peut aider....
Je vais regarder les durites demain matin avant d'aller chez le médecin à voiture ...
C'est vrai que j'ai pas mal regardé le niveau d'huile ces temps ci ...
J'ai une légère perte de puissance mais rarement, et de manière intermitente ...
re: Transmission 4x4 - 4x2
Posté : dim. janv. 07, 2007 6:10 pm
par fixiboy
fixiboy a écrit :Je vais regarder les durites demain matin avant d'aller chez le médecin à voiture ...
C'est vrai que j'ai pas mal regardé le niveau d'huile ces temps ci ...
J'ai une légère perte de puissance mais rarement, et de manière intermitente ...
J'y repense ... Aurais tu une photo de manière à ce que je ne me trompe pas ?

re: Transmission 4x4 - 4x2
Posté : dim. janv. 07, 2007 7:05 pm
par lab69
j'ai pas de photo, mais tu ne peux pas de tromper c'est un petit tuyau (je crois qu'il est blanc) qui vient se conecter sur un coude caoutchouc juste à coté de la jauge d'huile ( pour la vérif du niveau) . après, le circuit de vide, c'est au dessus du passage de roue à droite quand tu es face au moteur.
c'est plein de tuyaux plastique avec des coudes en caoutchouc. il peut y avoir une fuite là aussi...
re: Transmission 4x4 - 4x2
Posté : dim. janv. 07, 2007 7:27 pm
par fixiboy
lab69 a écrit :j'ai pas de photo, mais tu ne peux pas de tromper c'est un petit tuyau (je crois qu'il est blanc) qui vient se conecter sur un coude caoutchouc juste à coté de la jauge d'huile ( pour la vérif du niveau) . après, le circuit de vide, c'est au dessus du passage de roue à droite quand tu es face au moteur.
c'est plein de tuyaux plastique avec des coudes en caoutchouc. il peut y avoir une fuite là aussi...
Merci beaucoup, je regarde ça des demain matin !

re: Transmission 4x4 - 4x2
Posté : lun. janv. 08, 2007 11:44 am
par fixiboy
Coucou, c'était bien ça.
Un petit tuyau blanc pret de la jauge à huile, défait.
Des que je l'ai rebouché, tout est revenu à la normal ! Et après coup, je me suis aperçu qu'il avait + de patates !
Merci beaucoup !

re: Transmission 4x4 - 4x2
Posté : lun. janv. 08, 2007 6:44 pm
par lab69
ça fait plaisir de ne pas se sentir seul
il faut donc se méfier de cette durite d'air vers la jauge d'huile quand on controle le niveau

re: Transmission 4x4 - 4x2
Posté : mar. janv. 09, 2007 9:03 am
par Laurent73
lab69 a écrit :ça fait plaisir de ne pas se sentir seul
il faut donc se méfier de cette durite d'air vers la jauge d'huile quand on controle le niveau
Nos moteurs sont devenus des usines à gaz : y a des tuyaux de partout dans tous les sens
(c'est là que je regrette mon ex BB)
