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Pneus mixtes

Posté : jeu. janv. 04, 2007 11:48 pm
par gidamime
Que me conseillez-vous pour un Terracan BVA 169ch (255-65 16 106T)comme pneus mixtes pour route et chemins gras (pas de francs bourbiers):
Bridgestone AT693 mais je ne l'ai trouvé qu'en indice S
Toyo OPAT en H
Yokohama GO11
autre...
Merci

re: Pneus mixtes

Posté : ven. janv. 05, 2007 8:24 am
par christian.styling
[url=http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:%20popup_visuel%28%27/upload/article/fiche_produit_zoom/BF_GOODRICH_MACADAM_02JTE.jpg%27,%27Pneu%204X4%20BF%20Goodrich%20Macadam%27%29]Image[/url] Image

Pour les 4x4 "routiers" il y a le BF Goodrich macadam qui est pneu "de route" pouvant faire un peu de chemins et pistes s'il n'y a pas de bourbier...


90% route, 10% hors route.

re: Pneus mixtes

Posté : ven. janv. 05, 2007 8:28 am
par christian.styling
j'ai des copains qui vivent en montagne et qui sont très satisfaits du bridgestone 694 qui est un pneu convenant aux routes mal entretenues, et aux pistes carrossables

Image

re: Pneus mixtes

Posté : ven. janv. 05, 2007 8:29 am
par bismuth
:tron: bridgestone 694

excellent compromis :o

re: Pneus mixtes

Posté : ven. janv. 05, 2007 8:32 am
par christian.styling
gidamime a écrit :[...]indice S[...]
Article R 59 du Code de la Route
complété par l'arrêté du 24 octobre 1994
"... Article 3-
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route :
3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO.
3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" M+S (MUD AND SNOW) dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."


les pneus AT & MUD sont des M+S

re: Pneus mixtes

Posté : ven. janv. 05, 2007 8:36 am
par christian.styling
bismuth a écrit : :tron: bridgestone 694

excellent compromis :o
70% route, 30% hors route. :)

re: Pneus mixtes

Posté : ven. janv. 05, 2007 8:45 am
par bismuth
Sur la route il est très performant pour un pneu mixte
Sur piste sèche il faudra rester dans les pressions route, et il sera agréable mais attention car la carcasse qui est un poil plus nerveuse en réaction, et n'a pas la résistance de l'ancien le 691 donc limite en raid et en roulage rapide sur piste sèche avec une grosse charge (chocs de pierre )


Dans le gras :( :( ne débourre pas et glisse sur les surfaces plates aucune tenue en dévers

Donc il sera tres bon sur un catcat en utilisation de tous les jours avec une approche hivernale très intéressante, un maximum de sécurité au roulage et freinage, une dérive agréable

Il correspond à la tendance du marché actuel :tron: c à dire pour les SUV et autres catcat qui vont aller des fois sur les pistes en douceur, ... etc

re: Pneus mixtes

Posté : ven. janv. 05, 2007 9:20 am
par christian.styling
Image

il y aussi le Pirelli ST, un vrai mixte
qui convient aux nouveaux 4x4

re: Pneus mixtes

Posté : ven. janv. 05, 2007 9:23 am
par bismuth
christian.styling a écrit :Image

il y aussi le Pirelli ST, un vrai mixte
qui convient aux nouveaux 4x4

une préférence pour le bridg ! côté look ... un avis tout a fait personnel ;)

re: Pneus mixtes

Posté : ven. janv. 05, 2007 11:15 am
par Bushman
Salut à tous ,

Mon épouse sur son Terios a des Bridg 694 , et je confirme qu'ils sont très bon pour son usage ( Route , mauvaises route , neige ...) mais qu'ils ne sont vraiment pas bons sur le gras .
C'est été , nous avons fait un périple de 6000km ( Hongrie ) en tractant notre remorque de camping ( avec mon 4x4 ) , pas mal de routes et pistes roulantes et grasses .J'étais équipé de Grabber AT2 qui c'est super bien comporté .
+ apte au gras que le 694 , un peu - bon sur route humide, solide , résiste bien à l'usure ( 694 aussi).

Voilà un petit retour d'expérience. :cool: